Création cabinet paramédical, rente locative

Création cabinet paramédical, rente locative  Empty Création cabinet paramédical, rente locative

Message par Lauren Pham-Van le Mar 16 Juil 2019 - 14:01

Bonjour

Avec mon associée, nous venons juste de finir l'extension de notre cabinet et nous réfléchissons sérieusement à un plus gros projet : faire construire un cabinet paramédical dont nous mettrions les bureaux en location.

J'aimerais pouvoir échanger avec ceux ou celles qui se seraient déjà lancé dans l'aventure pour pouvoir bénéficier de leurs expériences, conseils, mises en garde ... Arrivons-nous à une rentabilité de 8 % comme on le lit un peu partout ?

Nous allons d'abord créer une SCI , ça c'est bon, c'est en cours...

Nous nous ne savons pas trop comment faire une étude de marché , par où commencer ?

Je vous remercie pour vos éclairages,

Lauren

Lauren Pham-Van

Revenir en haut Aller en bas

Création cabinet paramédical, rente locative  Empty Re: Création cabinet paramédical, rente locative

Message par ergebel le Mar 16 Juil 2019 - 15:21

Lauren Pham-Van a écrit: ... Arrivons-nous à une rentabilité  de 8 % comme on le lit un peu partout ?

ah bon ? 8% c'est ce qui se dit ?

perso je n'ai jamais calculé la rentabilité dans ces termes . pour moi le principal est que les loyers contrebalancent les mensualités du crédit déjà parce qu'ensuite dès que tu fais du bénéfice foncier tues lourdement fiscalisé.

le bénéfice foncier subit l'IR à ton TMI ( 30% pour la majorité d'entre nous ) PLUS les PS 17.2% PLUS la taxe foncière soit grosso modo 50% des revenus qui partent en impôts…. gun1

mais hormis ce "petit " détail , effectivement c'est une excellente idée et une source non négligeable de revenus complémentaires ......

donc je n'ai qu'une chose à te dire : " GOOOOOOOOOOOOOO"

ergebel

Création cabinet paramédical, rente locative  Empty Re: Création cabinet paramédical, rente locative

Message par Lauren Pham-Van le Mar 16 Juil 2019 - 16:01

Merci pour votre réponse.

Vous avez crée une SCI pour ça ? vous êtes seul propriétaire ? Vous avez loué à des professions médicales et paramédicales?
Comment avez-vous fait votre étude de marché pour choisir l'emplacement ?

Je suis désolée , je vous inonde !!

Lauren Pham-Van

Message par ergebel le Mar 16 Juil 2019 - 16:56

Lauren Pham-Van a écrit:Merci pour votre réponse.

Vous avez crée une SCI pour ça ? vous êtes seul propriétaire ? Vous avez loué à des professions médicales et paramédicales?
Comment avez-vous fait votre étude de marché pour choisir l'emplacement ?

oui une SCI , non je ne suis pas seul proprio puisque dans une SCI il faut AU MINIMUM 2 associés ( mais j'ai fait la SCI avec ma femme ) oui je loue à une SCM kiné , et à une infirmière mais j'ai autrefois aussi eu une pédicure ( partie en retraite ) , une diététicienne et 2 psychologues ( je leur avait dit que ca ne marcherait pas en libéral , elles n'ont tenu que 6 mois ) .

pour l'emplacement , comment dire ? je n'ai pas eu le choix ...trouver un local , à peu près centre ville , de plain pied , avec du parking , moderne , clair et suffisamment grand ….j'ai juste eu du bol de trouver ( après 2ans de recherches ) un local qui se libérait à vendre ….

ergebel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé