Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

+8
ergebel
aurore ...
Pirouette
Misia
Agathe
hem hem
propylene
Admin
12 participants

Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par Admin Ven 13 Sep 2019 - 8:49

Bonjour à tous

Compte rendu de l'entrevue des auxiliaires médicaux avec M. Delevoye, aujourd'hui. Ils ont redit ce qu'ils voulaient : ok pour les 28% moyennant compensation.

Propos rassurants de M. Delevoye, ça ne mange pas de pain : "Le Ministre a réaffirmé que la réforme ne bouleversera pas l’équilibre économique des cabinets." Tout est relatif : il peut penser que le doublement de la cotisation ne bouleverse rien. Ce n'est pas un gage de stabilité de la pression qui pèse sur nous.

Ce qui est flou dans ce communiqué : est-ce que l'équilibre de nos cabinets sera préservé grâce à la fonte des réserves de la CARPIMKO ? Si oui, ça ne durera qu'un temps. Et de toute manière, M. Delevoye considère plutôt que nos réserves appartiennent à la France. Il l'a dit. Dans un pays complètement imbibé d'idéologie collectiviste, c'est cohérent : la propriété, c'est du vol, vous savez bien.

*URSS*

Et enfin, je ne comprends toujours pas comment on peut avoir confiance en l'ASV, après son effondrement sans négociation en 2008. Tout le monde a-t-il oublié la réforme de 2008 venue d'en haut ?

https://www.fno.fr/actualites/cadre-legislatif/reforme-des-retraites-la-ffps-porte-ses-revendications-aupres-du-gouvernement/

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par propylene Ven 13 Sep 2019 - 8:51


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par hem hem Sam 14 Sep 2019 - 22:09

help1 help1 help1

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par Agathe Sam 14 Sep 2019 - 23:12

Je ne comprends pas que les syndicats défendent le 28 % Shocked

Agathe

Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par Admin Sam 14 Sep 2019 - 23:24

Ils ne vont pas jusqu'à le défendre, mais ils en acceptent le principe alors que c'est inique. Déjà pour les salariés, c'est démentiel comme taux.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par Agathe Dim 15 Sep 2019 - 0:25

Oui en validant le message je me suis dit que le terme 'defendre' était mal choisi. Je pensais plus à 'accepter' naturellement.

Agathe

Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par hem hem Lun 16 Sep 2019 - 10:01

il me semble avoir vu passer que les avocats auraient plus ou moins obtenu une base de négo sur un pourcentage plus faible

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par Misia Lun 16 Sep 2019 - 10:37

En tout cas, les avocats se bougent, eux. Il me semble avoir entendu qu'aujourd'hui, ils faisaient grève, ou quelque chose du genre. Au moins, ils tentent un truc. Ça me sidère que la FNO courbe l'échine pareillement et accepte gentiment les 28% ! Autant dire que je suis bien contente de ne pas être syndiquée, parce que payer une cotisation pour que mes droits soient "défendus" de la sorte, merci bien ! Pour moi, c'est clair, si on passe à ce taux, je peux d'ores et déjà réfléchir à une reconversion Mad
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par Pirouette Lun 16 Sep 2019 - 11:23

Misia a écrit:En tout cas, les avocats se bougent, eux. Il me semble avoir entendu qu'aujourd'hui, ils faisaient grève, ou quelque chose du genre. Au moins, ils tentent un truc. Ça me sidère que la FNO courbe l'échine pareillement et accepte gentiment les 28% ! Autant dire que je suis bien contente de ne pas être syndiquée, parce que payer une cotisation pour que mes droits soient "défendus" de la sorte, merci bien ! Pour moi, c'est clair, si on passe à ce taux, je peux d'ores et déjà réfléchir à une reconversion Mad

Les orthophonistes font grève aussi ... ainsi que les kiné, podologues, IDE .... les libéraux Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par aurore ... Lun 16 Sep 2019 - 12:59

(cela dit une grève des ortho : tout le monde s'en fout ... fermer le cabinet ça fait surtout suer le portefeuille des ortho pour un effet absolument zero sur le but recherché ... y'a pas trop d'urgence vitale , sauf rareeeeees cas, en orthophonie .... A ce stade là autant ne pas fermer mais afficher simplement un poster sur la porte pour informer les patients de la situation khakha des retraites etc +envoi de courrier aux députés/journalistes/etc...  mais sinon... )(c'est pas comme quand un médecin est en grève et que ça fait vraiment suer les patients qui attendent un rdv ou que les gars de la SNCF bloquent le trafic etc ... )(enfin ce n'est que mon avis ... )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par Misia Lun 16 Sep 2019 - 17:59

C'est certainement pour ça que je ne suis pas au courant Smile Elle est censée tomber quand, cette grève ? Aujourd'hui comme les avocats ? Si c'est le cas, dommage. Je ne sais pas si je l'aurais faite, mais je me sens tellement remontée avec cette histoire Evil or Very Mad
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par ergebel Lun 16 Sep 2019 - 18:20

Misia a écrit:C'est certainement pour ça que je ne suis pas au courant Smile

tu n'as pas la télé , la radio ou un groupe facebook?

ça fait plusieurs semaines qu'on en parle sur les groupes facebook de professionnels : https://www.facebook.com/groups/2427661490646641/?ref=bookmarks

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par propylene Mar 17 Sep 2019 - 11:16

Une star se cache dans la manifestation <3
www.cnews.fr/france/2019-09-16/reforme-des-retraites-les-professions-liberales-manifestent-879581


Dernière édition par propylene le Mer 18 Sep 2019 - 10:27, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par laurent Gretcha Mar 17 Sep 2019 - 11:33

top1  Lise présidente!! Very Happy

(sinon Propy le terme "se cache" n'est pas très adapté je trouve. Bon, c'est vrai, elle est d'une nature assez discrète, pas le genre à danser sur les tables etc, mais là, parler devant une caméra et des milliers de personnes...)
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par Patati patata Mar 17 Sep 2019 - 12:55

Chapeau pour les collègues qui ont pu témoigner face caméra !
C'est toujours dommage que les journalistes fassent des coupes franches dans l'interview des intéressés.

La diffusion médiatique n'a pas été assez clarifiante pour l'usager lambda. Sauf erreur de ma part, peu de médias ont insisté sur l'autonomie des caisses, tout comme le montant de pension que peuvent prétendre les plus démunis d'entre nous.

Sur France 2, au JT de 20h, ils ont évoqué le cas des MG qui verraient leur pension baisser de 600€ si j'en crois mes bons souvenirs et verraient donc leur mensualité passer de 2800 à 2200€. Cela ne va pas aider le quidam à se sentir solidaire de notre cause quand on voit les revenus moyens français. C'est en quoi je comprends le billet d'humeur de Daniel Morin sur France Inter même si je ne le cautionne pas. Sur France 2, ensuite, ils ont ensuite succinctement parlé de la Carpimko qui actuellement offre 3 actifs pour 1 retraité, ce qui n'existe nulle part ailleurs. Certes, mais allez plus loin, les gars ! Faites des liens et montrer l'incongruité de mettre tous les régimes au même niveau, alors !

Le 16/9, il y a une chose que j'ai trouvée belle et c'est celle-ci que je retiens pour ma part : la fédération de diverses corporations. Ensemble, on est quand même plus forts Smile
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par Misia Mer 18 Sep 2019 - 18:56

ergebel a écrit: tu n'as pas la télé , la radio ou un groupe facebook?

ça fait plusieurs semaines qu'on en parle sur les groupes facebook de professionnels : https://www.facebook.com/groups/2427661490646641/?ref=bookmarks

Réponse un peu tardive, mais non, je n'ai pas facebook, j'y suis fermement opposée. Je n'écoute pas la radio, et pour ce qui est de la télé, je n'avais pas entendu parler d'autre chose que de la manif des avocats. Je ne vis pas dans une grotte Smile mais pour le coup, je n'étais vraiment pas du tout informée !
Pour faire écho au message de Patati, il y a eu sur LCI (l'émission de 18h, avec David Pujadas) un débat à notre sujet (les professions indépendantes), très intéressant j'ai trouvé et qui pour le coup, essayait de bien expliquer les choses à un public lambda.
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par laitmiel Ven 20 Sep 2019 - 17:26

Grâce à Alain et ses inquiétudes sur la santé d'Orthoclinique je sors de Facebook pour revenir faire un tour sur OG (en plus je préfère le système de forum ça tombe bien !). Pour préciser un peu les choses, j'ai été interrogée au moins 3 bonnes minutes par m6 (c'est long 3 minutes), l'interview était prévue et programmée 1h à l'avance car les journalistes m'avaient contactée car ils avaient vu le https://www.ora-asso.fr/2019/09/12/participation-dossier-de-presse-12-09-19/de presse que nous avions monté avec ORA (Orthos, Réflexion... Action !) et l'aide (très bienvenue) de notre admin préféré.
J'ai parlé d'un sujet que je maîtrise bien : le risque pour nos patients d'une telle mesure, le manque d'ortho et l'impact sur le territoire, la difficulté de trouver des soins à la fois en libéral en salariat etc.
Finalement, le montage a fait que la seule partie retenue est celle qui a été chiffrée (à l'euro près donc) et j'étais tellement rassurée de ne pas m'être plantée dans cette partie là que j'avais "apprise" 5 minutes avant que j'ai fait cette correction en disant "751 !".
- Bon, le côté positif : gros coup de projo sur les ortho à une heure de grande écoute.
- collectif SOS retraite qui est uni et qui a réussi son objectif ce jour-là (tous ensemble).
- On attend de voir pour la suite mais ce n'est pas prévu que nous disions "amen" à l'intégration dans le régime universel.

(et perso, c'est simplement parce que cette "solidarité" là m'empêcherait d'exercer, tout bonnement et qu'elle conduirait à un système de santé désastreux... Donc les populations les plus pauvres trinqueraient (comme d'hab')... et les soignants (et les autres) aussi...

PS : Misia, la prochaine fois qu'il y a des actions prévues je peux relayer ici pour ceux qui ne fréquentent pas les réseaux sociaux... ;-)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par Misia Sam 21 Sep 2019 - 18:37

Ce serait vraiment très aimable de ta part de relayer, laitmiel ! Concernant ton interview, elle a déjà été diffusée ? Tu aurais éventuellement un lien pour la voir en replay ?
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par propylene Lun 23 Sep 2019 - 10:59


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par propylene Mar 24 Sep 2019 - 18:29

Une vidéo amusante :
https://www.facebook.com/frederique.petroffe.7/videos/524593731607948/

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par chevêchette Mar 24 Sep 2019 - 20:37

hé oui rire pour ne pas pleurer Smile Sad
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par propylene Mer 25 Sep 2019 - 11:09

Voilà... fear1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye Empty Re: Rencontre du 12/09/19 entre les syndicats et M. Delevoye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum