soins dans une maison de retraite

soins dans une maison de retraite Empty soins dans une maison de retraite

Message par Maya le Ven 14 Jan 2011 - 12:24

Bonjour,
Je vais voir plusieurs patients dans une maison de retraite, tous le même jour. Je dois adresser une facture à la résidence qui me règle sans passer par le système carte vitale et compagnie. Ma question du jour : Dois-je facturer une indemnité de déplacement par journée (logique) ou par patient (ça serait cool)?
Merci !
Maya
Maya

Revenir en haut Aller en bas

soins dans une maison de retraite Empty Re: soins dans une maison de retraite

Message par Alain Alvo le Ven 14 Jan 2011 - 12:31

Salut l'abeille.
Si tu chausses des rollers ou si tu prends une trottinette ou un vélo pour passer d'un patient à l'autre, tu peux invoquer l'usure des engins requis pour ton déplacement. Par contre, en ce qui concerne les semelles des chaussures, celles-ci étant de toutes manières, inhérentes à ta personne, aucune indemnité n'est prévue.
Certain(e)s seraient même tenté de dire : pour une abeille, c'est du vol.
J'espère que cette réponse ne te collera pas le bourdon. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Maya le Ven 14 Jan 2011 - 12:41

Ok c'est bien ce que je me suis dit...Mais qui tente rien n'a rien...
Et comme je suis d'un naturel très optimiste, le bourdon parvient rarement à m'atteindre, je suis bien trop rapide !
Maya
Maya

Message par La pie bavarde le Ven 14 Jan 2011 - 15:57

Le saviez-vous?

La Nasa a étudié la morphologie du Bourdon: selon la science, le Bourdon ne peut pas voler. Impossible étant données ses caractéristiques morphologiques. Et pourtant...

MArie
La pie bavarde
La pie bavarde

Message par Alain Alvo le Ven 14 Jan 2011 - 16:18

Marie LESAGE a écrit:Le saviez-vous?

La Nasa a étudié la morphologie du Bourdon: selon la science, le Bourdon ne peut pas voler. Impossible étant données ses caractéristiques morphologiques. Et pourtant...

MArie

C'est pour ça qu'avec un peu de musique, ça va mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par ciboulette le Dim 16 Jan 2011 - 18:34

Bonjour,

ce sujet aborde une question que je n'ai pas encore eu le temps de formuler clairement dans mon esprit (et ce soir ça y est !) : comment fait-on pour ne facturer qu'un déplacement avec VEGA, quand on va voir plusieurs personnes dans le même établissement ? Pour chaque patient, j'ai indiqué dans son dossier le nombre de kilomètres ; quand je fais une facture, ça reprend plusieurs séances, et en général je me fais une petite séance de cartes vitales une fois par semaine ou toutes les deux semaines, ce qui fait que tout est mélangé dans mon lecteur de carte vitale : patient, facture, jours de rééducation... et du coup, je facture un déplacement pour chaque séance pour chaque patient... sans faire exprès dehors1
Merci pour vos réponses ...

ciboulette

Message par Alain Alvo le Dim 16 Jan 2011 - 20:27

Bonsoir ciboulette.
Je ne fais plus de déplacement mais voici la réponse faite par Michel L. d'Epsilog, en 2008, sur le forum Vega (copié-collé) :

""Michel L. » Mer 5 Mar 08, 17:45
bonjour,

Dans Vega5, le principe reste le même que dans Vega4. Il faut mettre dans toutes les fiches de traitement de vos patients le même code de regroupement des déplacement ( en général M1 pour le première maison de retraite puis M2 pour la deuxième....). Ensuite il faut que toutes vos cotation aient la même heure de soins ( en général l'heure à laquelle vous arrivez sur place). A la facturation Vega va laisser le domicile sur le premier patient que vous allez facturer et enlever le domicile sur tous les suivants.
Je n'ai pas constaté de problème avec les IFx, le principe reste toujours valable. ""

Bonne nuit, ciboulette. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par ciboulette le Lun 17 Jan 2011 - 12:42

Merci Alain !

Seulement,
- ça m'oblige à prendre la carte vitale à chaque fois que j'y vais, or, les cartes vitales sont dans un bureau où il y a parfois des réunions de sommet, alors je saute dessus quand je vois que la porte est ouverte...

-le pb est que j'ai plusieurs patients, et que je les vois quand je peux (quand ils sont libres, ou que je n'ai pas un nouveau bilan neuro à faire, ... ou quand ils ne font pas la sieste...) et que mes "tournées" ne sont pas régulières...

Vega est-il compatible avec la fantaisie / adaptation à la situation ???

ciboulette

Message par Alain Alvo le Lun 17 Jan 2011 - 13:39

Salut ciboul'.
Ne te rends pas maboule ; ce n'est pas Vega qui peut te demander des comptes, c'est la CPAM, en cas de contrôle :
Les CPAM disposent d'outils informatiques très performants, leur permettant de retracer une activité, au jour le jour et dans le détail : nombre d'actes effectués ; lieux concernés (maison de retraite (la même ou plusieurs) ou domicile ou cabinet, etc) alors c'est simple : en cas de contrôle, si la même maison de retraite apparaît le même jour, pour des patients différents, la CPAM peut te demander de justifier une éventuelle anomalie ; il est vrai que, parfois, voire souvent, l'orthophoniste comme le kiné ou l'infirmière ... peuvent être amené(e)s à revenir à la maison de retraite le même jour pour une raison x ou y (patient(e) encore endormi(e) ou en soins autres à ce moment-là, ou etc. )
Maintenant, pour les cartes vitales, tu n'es pas sans savoir que tu n'es pas obligée de sauter sur les cartes vitales, chaque fois que tu vas en maison de retraite : tu peux effectuer ta facturation en fin de semaine ou de quinzaine ou de mois ; un saut sur la carte vitale peut donc suffire pour des actes en série, déjà effectués ...
Bonne journée. Saute bien petit kangourou Wink flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par ciboulette le Mar 18 Jan 2011 - 13:39

Salut Alain,
ne t'inquiète pas : je n'ai pas peur de Véga !!! Et je ne joue pas tous les jours au "saut de carte vitale"... !
Je voudrais juste faire les choses bien comme il faut. Il me semble que je confondais date de séance et jour où je sécurise la FSE avec la CV.

Encore une question : j'ai bien compris le coup de la M1, M2... mais on rentre l'heure où ??? Encore un truc que j'ai zappé ??

Merci Orthom'Al1

ciboulette

Message par Alain Alvo le Mar 18 Jan 2011 - 13:53

ciboulette a écrit:Salut Alain,
ne t'inquiète pas : je n'ai pas peur de Véga !!! Et je ne joue pas tous les jours au "saut de carte vitale"... !
Je voudrais juste faire les choses bien comme il faut. Il me semble que je confondais date de séance et jour où je sécurise la FSE avec la CV.

Encore une question : j'ai bien compris le coup de la M1, M2... mais on rentre l'heure où ??? Encore un truc que j'ai zappé ??

Merci Orthom'Al1

Bonjour ciboulette. Je ne fais plus de domicile mais j'ai trouvé ça (en espérant que c'est la soluce, sinon, et si tu es abonnée : hot-line) : monde "Traitements" - Patient concerné - onglet "Séances" - bouton "Planifier" - double clic sur la liste des séances (en surbrillance) concernées ... Et tu peux rentrer à l'heure !
Bonne journée. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par ciboulette le Mar 18 Jan 2011 - 18:51

Bonsoir Alain,
j'ai trouvé selon tes indications.
Mon problème est que mes horaires et mes jours sont très aléatoires, selon qui je trouve en forme ou non quand je passe... Je peux faire un horaire factice en mettant tous mes patients chaque jour et en voyant en réalité seulement certains d'entre eux ?
Tu vas avoir une médaille pour répondre ainsi à toutes mes questions ! merci1

ciboulette

Message par Alain Alvo le Mar 18 Jan 2011 - 20:35

Bonsoir six boulettes. Comme je te l'ai dit, je ne fais plus de domiciles et donc je t'ai indiqué ce que j'ai trouvé en "bidouillant" sur Vega. Pour des détails et des modalités plus pointus, je ne suis pas du tout compétent en la matière ... Essaie d'appeler la hot-line Epsilog (si tu es abonnée) sinon, tu peux poser ta question sur le forum Vega ; quelqu'un pratiquant les domiciles te répondra à coup sûr.
Bonne soirée. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par ciboulette le Mer 19 Jan 2011 - 12:19

OK,merci Alain !

Je ne pensais pas que mon pseudo pouvait inspirer autant de jeux de mots... Wink

ciboulette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé