Imprimante/photocopieuse: laser ou jet d'encre?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Imprimante/photocopieuse: laser ou jet d'encre?

Message par Alain Alvo le Lun 20 Oct 2014 - 12:53

laurent Gretcha a écrit:C'est gentil Alain, mais c'est déjà son anniversaire? Wink

Ah, Laurent ! ça ne m'étonne pas de toi et de ton bon cœur. Puisque tu veux, toi aussi,  participer, envoie-moi un chèque comme l'ont déjà fait les autres orthogestionnaires au grand cœur. C'est moi qui m'occupe de l'achat.
(Et n'aie pas peur  : Même si tu donnes trop, nous achèterons des cartouches laser d'avance...)

Merci beaucoup pour Ortholuz  cheers  flower

Alain Alvo

Revenir en haut Aller en bas

Message par c.m le Lun 20 Oct 2014 - 14:55

Moi j'ai celle-ci (même style que celle d'Alain) et j'en suis limite amoureuse tellement elle est top :

Brother MFC-J6720DW

Les cartouches compatibles sont parfaites (comme toujours avec Brother) et sont très bon marché.

Le A3 est un vrai plus en cas de création de matériel ou de patients ou d'orthophoniste très bigleux !

c.m

Message par Invité le Lun 20 Oct 2014 - 15:14

Côté prix, y'a pas photo pour le jet d'encre, mais côté santé, les médecins du travail préfèrent le laser.
(Les jets d'encre émettent des poussières toxiques en petite quantité qui sont inhalées par les personnes présentes dans le bureau)

Invité
Invité

Message par OrthoLuz le Mar 21 Oct 2014 - 23:47

Merci pour vos références, je vais aller regarder ça.
Merci Alain pour ce don express Laughing et Merci Laurent d'identifier ainsi toutes ses nouveautés qu'on m'accorde sur OG (enfants adultes compris).
J'étais plutôt partie sur une laser car j'apprécie vraiment la durée de vie et la rapidité de la mienne mais je vais creuser... De toute façon, le feuille par feuille de la fin de vie de ma samsung commence vraiment à me censur1 donc va falloir que je tranche vite.
D'autres avis?

OrthoLuz

Message par Bouclette le Mar 23 Fév 2016 - 16:23

Hello,

Je relance le sujet car j'aimerais acheter une imprimante pour la maison. Je pense donc l'utiliser occasionnellement, et il ne faudrait pas qu'elle prenne une place folle. N'y a-t-il pas un risque que l'encre sèche? Comment faites-vous les copains?

Bonne journée!

Bouclette

recherche imprimante

Message par Sté le Mer 7 Sep 2016 - 0:59

Mon imprimante vient de me lâcher (après 7 ans de bons et loyaux services donc pas réparable).
J'ai du mal à trouver la perle rare. Une multifonction, oui, mais j'hésite même entre jet d'encre et laser.
J'ai besoin qu'elle fasse les recto-verso, qu'elle scanne et photocopie à plat (parfois une page d'un livre), avec un bac fermé pour les feuilles et qu'elle ne me ruine pas en encre (vive les cartouches compatibles - sinon est-ce que le toner est vraiment un bon plan ?). Et aussi qu'elle ne fasse pas trop de bruit quand je ne m'en sers pas (sans l'éteindre pour pouvoir imprimer rapidement si besoin, j'en ai vu une bien mais qui ne s'éteint pas et fait 33 db en veille !) ou qui démarre rapidement. Je ne voudrais pas trop dépasser les 150 €.
Ca fait plusieurs soirées que je fais des recherches, en vain ...

A tout hasard, est-ce que l'un de vous a une imprimante avec tous ces critères (et en serait satisfait) ?
J'imprime surtout mes CRB et des protocoles de bilan, je peux me passer certainement de la couleur.
Merci !

Sté

Message par propylene le Mer 7 Sep 2016 - 10:20

@Sté, je fusionne avec un sujet existant!

Du coup, je m'aperçois que les questions de Bouclette sont restées sans réponse.
Pour un usage occasionnel, je pense qu'il ne faut pas lésiner sur le nettoyage des têtes.

propylene
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:27

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut