Imprimante/photocopieuse: laser ou jet d'encre?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Imprimante/photocopieuse: laser ou jet d'encre?

Message par Admin le Mar 5 Oct 2010 - 13:41

Espérons que l'imprimante vive sur toute la durée du prêt...

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mlaurebb le Mar 5 Oct 2010 - 13:48

Admin a écrit:Espérons que l'imprimante vive sur toute la durée du prêt...

Impossible!! Wink

mlaurebb

Message par Invité le Mer 2 Fév 2011 - 19:43

Je reviens sur ces histoires d'imprimantes car la mienne me gave grave: trop lente, trop bruyante, une ruine en encre et je suis pas Crésus moi!!

Alors, marie-laure, es-tu contente de ton achat "très cher mais super car technicien génial"??

Et les autres, qu'avez -vous comme engin qui vous ravit (je parle toujours d'imprimante, pas de méprise SVP!! c'est dingue ce qu'ils ont l'esprit mal tourné sur ce forum, il faut tout préciser..... Smile

Mille mercis d'avance merci1
Sab,

Invité
Invité

Message par clomatisse le Mer 2 Fév 2011 - 20:46

esprit mal tourné??? où ça???où ça????.

ici on a une lexmarkpro205 payée 99 euros sur venteprivée au lieu 170.
franchement , ça nous suffit.
wifi couleur scan fax. assez rapide, chargeur de doc (bon faut avouer que le détecteur de feuilles bug parfois) touche éco, possibilité recto verso.
recharche XL noire = 27 euros sur le site lexmark.
le scan n'est pas suffisamment performant.
voili.

clomatisse

Message par La pie bavarde le Mer 2 Fév 2011 - 21:04

Jer suis une adepte des multifonctions laser BROTHER depuis plusiuers années.

C'est Tip, c'est top, en un mot, j'adoooooooooooooore, je ne peux plus m'en passer. Robustesse d'enfer!

J'en ai un à la maison, et un au cab.

At home, c'est le MFC 7440, au cab un DCP (je ne sais plus le numéro).

L'appareil du cab est plus gros et royal pour les photocopies: un rêve! Il reçoit une cartouche laser de très grande capacité (genre 6700 feuilles je crois), faut dire que je suis limite maniaque de la photocop, je n'hésite jamais à photocopier un support pour les patients (souvent plusieurs par séance).

Je me demande comment je faisais....avant!

Marie flower

La pie bavarde

Message par orthomarie le Jeu 3 Fév 2011 - 9:19

@ Marie: et ces machines font aussi la couleur??? et sont-elles rapides? car j'ai entendu dire que les laser sont lente à sortir la première feuille et comme dans la majorité des cas je n'imprime/photocopie qu'une feuille toutes les 20 minutes environ...

orthomarie

Message par clomatisse le Jeu 3 Fév 2011 - 9:21

@ Marie: et ces machines font aussi la couleur???

non, il faut toujours aller chez le coiffeur.
Very Happy

Dernière édition par clomatisse le Jeu 3 Fév 2011 - 9:41, édité 1 fois

clomatisse

Message par mlaurebb le Jeu 3 Fév 2011 - 9:40

Sabine a écrit:Je reviens sur ces histoires d'imprimantes car la mienne me gave grave: trop lente, trop bruyante, une ruine en encre et je suis pas Crésus moi!!

Alors, marie-laure, es-tu contente de ton achat "très cher mais super car technicien génial"??

Et les autres, qu'avez -vous comme engin qui vous ravit (je parle toujours d'imprimante, pas de méprise SVP!! c'est dingue ce qu'ils ont l'esprit mal tourné sur ce forum, il faut tout préciser..... Smile

Mille mercis d'avance merci1
Sab,

J'ai toujours le devis!! Embarassed
La salle qui doit l'accueillir n'est pas encore aménagée...

Mais ce que je sais c'est que la mienne est une ruine en cartouches : alors en 1 année même pas, ma super imprimante chère est achetée avec mes cartouches!!
Et puis la qualité reste quand même moyenne.... Je l'utilise beaucoup et maintenant j'ai des traits de couleur qui apparaissent par endroits, ça fait pas des jolies cartes, l'autre jour j'ai fait des cartes de visite avec des logos en couleur et bien ça m'a tout bouffé ma cartouche de couleur!!

Bref...je me méfie du pas cher qui te coûte davantage après...

mlaurebb

Message par Invité le Jeu 3 Fév 2011 - 11:10

La mienne est une ruine en cartouches aussi!!

@ Marie: j'ai regardé les Brother, et pour avoir une multifonction qui fait la couleur c'est cher je trouve (bien plus que le thé blanc au Palais des Thés c'est pour dire....): 600€ alors qu'on en trouve à 200 € en noir et blanc.
La tienne fait-elle la couleur??

Sab, cogiteuse

Invité
Invité

Message par mlaurebb le Jeu 3 Fév 2011 - 12:28

Sabine a écrit:La mienne est une ruine en cartouches aussi!!

@ Marie: j'ai regardé les Brother, et pour avoir une multifonction qui fait la couleur c'est cher je trouve (bien plus que le thé blanc au Palais des Thés c'est pour dire....): 600€ alors qu'on en trouve à 200 € en noir et blanc.
La tienne fait-elle la couleur??

Sab, cogiteuse

Je crois que "mon super technicien informatique" m'a justement prévu une multifonction de chez Brother, à environ 750€...

mlaurebb

Message par Bouclette le Jeu 3 Fév 2011 - 14:44

Bon bon, je ne vais pas faire avancer le schmilblick pour trouver THE imprimante parfaite, mais je peux vous dire celle qu'il ne faut pas prendre...
HP Photosmart C309 Series!!! En théorie, c'est chouette parce qu'elle fait tout ce que je veux : recto verso automatique, Wifi (que je n'utilise finalement pas, mais bon), chargeur de feuilles, scanner de bonne qualité... mais quelle ruine en encre!!!! vapas1 J'imprime assez peu en couleurs et pensais donc que mes cartouches couleurs tiendraient un certain temps... que nenni! Sad Au bout de même pas une ramette de feuilles, les cartouches couleurs sont vides (pour la noire, j'ai une XL)!! Il faut de la couleur pour faire du noir, on dirait?! Le mystère reste complet pour moi et pour mon porte-feuille aussi! affraid

Bref, en conclusion, ne pas acheter une HP multifonctions jet d'encre...

Bouclette

Message par Invité le Jeu 3 Fév 2011 - 14:48

C'est parce que j'en suis à ma troisième en un peu plus de 5 ans que je me pose la question: je ne les ai pas achetées cher (environ 60€) mais entre l'encre, les pannes, la lenteur, le bruit ....j'ai presque envie de casser ma tirelire une bonne fois pour toutes!!

Sab

Invité
Invité

Message par Galedria le Jeu 3 Fév 2011 - 14:53

Ma collègue et moi avons pris une Lexmark platinum pro 905, qui fait photocop, scanner, fax et imprimante, noir et blanc ou couleur. ca fait que 3 mois, donc peu de recul encore mais en ayant imprimé bcp de matos en couleur, je la trouve pas trop gourmande.

En plus, elle a un super écran tactile qui fait écarquiller les yeux des gamins quand je tapote dessus! Au niveau prix, c'est 299 €, mais elle ne doit pas être jet d'encre, car elle est un peu lente ( 5 sec pour imprimer une page texte).

Galedria

http://galedria.blogspot.com

Message par orthomarie le Jeu 3 Fév 2011 - 15:02

idem, pas contente de ma nouvelle HP: trop de bruit, trop gourmande en encre, bcp de bourrages papier en mode brouillon, scann pas génial...

orthomarie

Message par mlaurebb le Jeu 3 Fév 2011 - 15:09

éviter Epson : ils mettent un compteur "secret" pour qu'au bout de X photocop...eh bien t'aies plus qu'à en acheter une autre!!

Gledria : ça doit être une jet d'encre même si elle est lente, le système de cartouche est différent je crois (c'est du toner pour le laser.)

mlaurebb

Message par coline le Jeu 3 Fév 2011 - 15:50

Très contente de ma samsung clx-3175 couleur.
le scan est top
elle n'a consommé qu'un toner de chaque couleur et un noir en un an. J'imprime au moins 1feuille par rééduc, du matériel couleur et des fiches couleur.
voilou!

coline

Message par La pie bavarde le Jeu 3 Fév 2011 - 15:55

Je n'utilise que du noir, pas de couleur.

Pour les photocopies et impressions, le laser c'est très rapide.

Marie flower

La pie bavarde

Message par OrthoLuz le Jeu 3 Fév 2011 - 20:03

Perso, j'avais une HP au cabinet (photomsart truc) qui a fait un bruit de roulette un jour, une autre HP acheté du temps de mes études que mon chat a voulu absolument réparé... et petit bruit de roulettes... Mad
il y a 3 ans j'ai acheté une samsung laser noir seulement qui fait recto-verso manuel (quand je ne me plante pas de sens en remettant les feuilles) et qui a consommé un toner par an (CR/bordereau de paiement/facture et toutes les activités avec mes patients aussi)...
J'aime bien mais elle est plus lente pour s'allumer en fin de toner (qu'elle annonce trèèèès en avance)...

Fin décembre, j'ai aussi acheté une petite HP wifi couleur vraiment pas cher (celle sous mon chat en avatar) mais c'est pour imprimer mes profils logico-math et quelques matériels maison et dépanner (marre de courir au cabinet quand j'ai besoin d'une photocopie)... Pas forcément économique (pas du tout d'après les vendeurs) mais cela reste une imprimante bonus!

OrthoLuz

Message par Delfine le Jeu 3 Fév 2011 - 22:29

Je fonctionne avec une laser N&B et je compte investir dans une petite couleur en wifi pour pouvoir la placer... loin ^^
Seulement il faut que j'aille me renseigner... un jour... mais pas avant demain... ou alors après demain... enfin au moins...

Delfine

Message par mlaurebb le Ven 4 Fév 2011 - 9:48

Pas de WIFI pour moi : j'essaie de limiter les ondes autour de moi.
Pour notre imprimante commune avec ma collègue, je les fais mettre en réseau : bon, là aussi ça a un coût, mais ça vaut le coup!!

mlaurebb

Message par orthomarie le Ven 4 Fév 2011 - 10:01

plus ça va et plus je me dis que la solution réside peut-être dans le fait d'avoir deux machines: une laser noir et blanc pour la vitesse et l'économie et une jet d'encre couleur pour les créations de matériel...
Si c'est ça, il va falloir que je fasse de la place!

orthomarie

Message par mlaurebb le Ven 4 Fév 2011 - 10:10

Alors la Brother machin chose qu'on doit me vendre est laser. Et tu verrais le rendu en couleur : carrément top, dix fois mieux que toutes les jet d'encre que j'ai pu écumer!!
C'est net, et les couleurs sont vives! Genre ton rouge il est aussi rouge que sur ton écran, il sort pas à moitié rose quoi!

mlaurebb

Message par Lullaby le Ven 11 Fév 2011 - 23:07

Car08 a écrit:Je ne vois pas l'intérêt du Wifi.
D'éviter les fils qui traînent?

mlaurebb a écrit:Pas de WIFI pour moi : j'essaie de limiter les ondes autour de moi.
Sérieux? Shocked
Je n'ai pas du tout pensé à ça, j'ai juste pensé au coté pratique!

mlaurebb a écrit:éviter Epson : ils mettent un compteur "secret" pour qu'au bout de X photocop...eh bien t'aies plus qu'à en acheter une autre!!
Où as-tu lu ça? Mes deux imprimantes sont des Epson...

Lullaby

Message par Zazita le Jeu 24 Fév 2011 - 15:07

Ah oui, si Mlaurebaby repasse par ce post, je suis comme Lullaby, je m'étais justement quasi décidée pour une Epson car marre des HP qui plantent au bout de six mois et où il faut introduire les feuilles une par une patiemment (ou pas !) et cette histoire de compteur secret m'en bouche un coin... alors si quelqu'un a des infos sur le fait que les photocopieurs Epson se font harakiri au bout d'un certain nombre de photocopies, c'est encore plus petit que les X nombres de passation qu'on peut faire avec certains bilans informatisés et après kouik, il faut repasser à la caisse des E..A....
quelqu'un a cette expérience, multifonction epson qui plante d'un point de vue photocopie alors que tout le reste fonctionne ?

Zazita

Message par laurent Gretcha le Jeu 24 Fév 2011 - 15:25

Toutes les marques peuvent le faire. C'est comme les fabricants de collants qui pourraient les créer indestructibles, mais qui les trempent dans un produit pour qu'ils filent...
Avant qu'une mauvaise langue ne sorte, je ne porte pas de collant. Il m'arrive d'en payer, c'est tout...

laurent Gretcha

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:50

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut