Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

+14
Plasticpocket
OrthoLuz
laitmiel
Molortho
sandf
laelis
joffrey trauchessec
Admin
Marie
propylene
La pie bavarde
trois_bulles
Alain Alvo
camelimelo
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par camelimelo Mer 19 Jan 2011 - 8:18

Bonjour,

Mon PC m'a lâchement laissé tombée en refusant de se rallumer, et je suis presque certaine qu'il s'agit d'un problème de disque dur. Evidemment je vais essayer de récupérer mes données via un magicien/chirurgien, mais que se passe-t-il si c'est impossible?
Pour info j'ai Soins 2000, et j'étais persuadée que chaque fois que je sauvegardais, ça le faisait sur leur serveur (info n°2 je suis blonde).
Je sens bien que je suis dans une m**** noire, mais j'ai du mal à organiser tout ça dans l'ordre.
J'ai perdu ma compta, j'ai une ou deux factures non télétransmises, plus moyen de ré-éditer des factures pour des patients tête-en-l'air, et plus de trace des actes effectués.
... Mais encore? Cela vous est-il déjà arrivé? Peut-on demander un relevé à la CPAM par exemple pour tout entrer à nouveau?

Merci, et bonne journée!

Camille
camelimelo
camelimelo

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par Alain Alvo Mer 19 Jan 2011 - 9:15

Bonjour camelimelo.
Tout espoir n'est peut-être pas perdu. Que se passe-t-il exactement quand tu appuies sur le bouton d'allumage de ton PC ? flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par trois_bulles Mer 19 Jan 2011 - 10:38

je comprend pourquoi mon logiciel insiste tant pour que je fasse des sauvegardes sur support externe... je vas faire méga attention maintenant...
les magiciens/chirurgiens de disque dur sont super doués pour retrouver des données, donc à moins que tu n'aies électro-aimanté ton PC, ça devrait le faire non?

question hotline typique: "est-ce que votre PC est branché madame?"
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par La pie bavarde Mer 19 Jan 2011 - 10:52

La sauvegarde sur support externe, c'est LA prévention à tout incident.

Personnellement, je la fais chaque soir sur clé USB, cette clé reste dans mon sac à main (pas au cabinet si cambriolage on me pique tout), arrivée chez moi je rebalance le contenu de ma sauvegarde dans mon PC (pour le cas où on me piquerait mon sac), comme ça j'ai trois supports avec mon travail, à 3 endroits différents, en permanence: cab, maison et sac à main. la parade indispensable pour ne pas flipper en cas de pépin.

Qu'est-ce qui faut pas tout faire Rolling Eyes

ceci n'aide pas Camelimelo, j'espère qu'elle trouvera une bonne solution!

Marie flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par Alain Alvo Mer 19 Jan 2011 - 10:55

Marie LESAGE a écrit:La sauvegarde sur support externe, c'est LA prévention à tout incident.

Personnellement, je la fais chaque soir sur clé USB, cette clé reste dans mon sac à main (pas au cabinet si cambriolage on me pique tout), arrivée chez moi je rebalance le contenu de ma sauvegarde dans mon PC (pour le cas où on me piquerait mon sac), comme ça j'ai trois supports avec mon travail, à 3 endroits différents, en permanence: cab, maison et sac à main. la parade indispensable pour ne pas flipper en cas de pépin.

Qu'est-ce qui faut pas tout faire Rolling Eyes

ceci n'aide pas Camelimelo, j'espère qu'elle trouvera une bonne solution!

Marie flower

... C'était un communiqué de notre envoyée spéciale : Marie LA SAGE. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par camelimelo Mer 19 Jan 2011 - 13:08

Alors je réponds rapidement :
quand j'allume la bête il y a écrit "asus" comme quand il va s'allumer sauf qu'il ne dépasse jamais ce cap....
mais ces temps-ci il m'avait déjà fait des épisodes d'extinction des feux intempestives, de sifflements au démarrage etc...
solution n°1: SAV chez Asus donc plus de données du tout sur le DD à réception
n°2: magicien/technicien qui me retrouve mes données moyennant finance, impossibilité ensuite d'envoyer au SAV donc achat d'un nouvel ordi...

Voilà pourquoi j'aimerais savoir en quoi l'effacement des données m'handicapera à l'avenir (est-ce que ça justifierait l'achat d'un autre PC??)
Bref... je suis teeeellement triste Sad

Et oui, vous avez raison: sauvegardez tout, tout le temps, et partout!
camelimelo
camelimelo

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par propylene Mer 19 Jan 2011 - 13:15

Bof! Je pense que ce n'est pas dramatique (pour le versant sécu).
Si tu sais où tu en es par ailleurs. (en ayant noté le nombre et la date des séances effectuées/payées dans le dossier du patient.

J'ai moi-même changé de logiciel sans migration de données, ce qui revient à un disque dur vierge. A part des RSP non reconnus, il n'y a aucun souci. Il faut juste refaire les dossiers des patients, remettre les prescripteurs...

Il te faudra refaire des FSE non télétransmises.
En revanche, ta compta était avec la télétrans ou dans un logiciel à part?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par Marie Mer 19 Jan 2011 - 13:27

Tu as acheté ton Asus neuf ?
Il y a souvent des CD de récupération ou "restauration" livrés avec... Tu as ça ?
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par Alain Alvo Mer 19 Jan 2011 - 13:45

camelimelo a écrit:Alors je réponds rapidement :
quand j'allume la bête il y a écrit "asus" comme quand il va s'allumer sauf qu'il ne dépasse jamais ce cap....
mais ces temps-ci il m'avait déjà fait des épisodes d'extinction des feux intempestives, de sifflements au démarrage etc...
solution n°1: SAV chez Asus donc plus de données du tout sur le DD à réception
n°2: magicien/technicien qui me retrouve mes données moyennant finance, impossibilité ensuite d'envoyer au SAV donc achat d'un nouvel ordi...

Voilà pourquoi j'aimerais savoir en quoi l'effacement des données m'handicapera à l'avenir (est-ce que ça justifierait l'achat d'un autre PC??)
Bref... je suis teeeellement triste Sad

Et oui, vous avez raison: sauvegardez tout, tout le temps, et partout!

Rebonjour camelimelo. D'après ce que tu dis, ton ordi s'allume, c'est déjà quelque chose : l'alimentation semble fonctionner. Par contre, il s'éteint rapidement. Cela évoque quelque chose de très fréquent sur les PC : l'obstruction plus ou moins totale des aérations (ou sinon, un surplus de poussière) et la mise en sécurité de l'ordi, pour éviter une surchauffe. Je ne te garantis pas que c'est ça, mais ça vaut le coup de tenter quelque chose de très simple : ouvre ton ordinateur (une de ses joues est prévue pour cela ; elle se déclipse facilement (parfois une bague à vis est à libérer derrière) ensuite si tu as une bombe spéciale, à air sec (c'est l'idéal) balance de l'air dans ton ordi et élimine tous les moutons présents, sans oublier les aérations et les ailettes des ventilos visibles ; attention de vaporiser à environ 20 ou 30 cm des composants, sans secouer la bombe pour éviter les projections de gaz liquide.
Si tu n'as pas de bombe à air sec essaie de souffler, puis d'aspirer avec le tuyau de ton aspirateur.
Referme ensuite le tout, allume ton ordi et poste un message ici ; on croise les doigts ! flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par Admin Mer 19 Jan 2011 - 14:30

Alain Alvo a écrit:si tu as une bombe spéciale, à air sec (c'est l'idéal) balance de l'air dans ton ordi et élimine tous les moutons présents

Ce modèle-ci devrait convenir :

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Enan10l

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par La pie bavarde Mer 19 Jan 2011 - 15:39

Camelimelo,

un bon informaticien doit pouvoir extraire le disque dur de ton PC et récupérer les données, à condition que: ton dique dur n'ait pas été endommagé (virus?)...et enfin, que tu aies fait une sauvegarde sur disque dur de ton logiciel de travail...

Mon mari sait le faire (il est trop fort mon mari, nan je ne le prête pas), tu lis le disque dur à partir d'un autre PC qui, lui, démarre. c'est pas si difficile (surtout quand c'est pas moi qui le fais) bounce

c'est grâce, ou à cause de mon mari, que je suis devenue maniaque de la sauvegarde, parce que quand ça merde, si j'ai pas sauvegardé, je me fais engueler (il n' a pas que des qualités)! (mais il démêle quand même les noeuds, en râlant).

Si tu as fait une sauvegarde sur ton disque dur (hourra), et que tu es vraiment dans le soucis (si tu ne trouves pas de solution), tu m'envoies ton dur, et je me débrouillerai pour que mon mari s'y colle, d'ac? Il pourra rapidement me dire si tes données sont récupérables.

A bientôt, bonne chance!

Marie
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par camelimelo Mer 19 Jan 2011 - 18:55

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner des (bonnes) nouvelles!!!
Il se trouve qu'on a pu finalement extraire les données du disque dur grâce à un boîtier dans lequel on l'a placé. Le hic, c'est qu'il va me falloir un PC auquel le relier pour les lire, puisque j'ai un mac à la maison, et visiblement les deux ne sont pas d'accord...
Mais le plus gros est fait j'ai l'impression.
Un grand merci à tous, et bravo pour votre efficacité. Vous vous douterez que maintenant je sauvegarderai tout, partout et tout le temps!
Que mon exemple serve à d'autres!
Spéciale dédicace à Marie LA sage, qui m'a si gentiment proposé son home SAV (mais pas son homme!)
camelimelo
camelimelo

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par La pie bavarde Mer 19 Jan 2011 - 19:25

super! J'espère vraiment que tout ira bien, sinon, mon offre tient toujours, si t'as besoin d'un sérieux coup de main, tu me fais signe Very Happy

A bientôt,

MArie flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par joffrey trauchessec Mer 19 Jan 2011 - 21:33

camelimelo a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens vous donner des (bonnes) nouvelles!!!
Il se trouve qu'on a pu finalement extraire les données du disque dur grâce à un boîtier dans lequel on l'a placé. Le hic, c'est qu'il va me falloir un PC auquel le relier pour les lire, puisque j'ai un mac à la maison, et visiblement les deux ne sont pas d'accord...
Mais le plus gros est fait j'ai l'impression.
Un grand merci à tous, et bravo pour votre efficacité. Vous vous douterez que maintenant je sauvegarderai tout, partout et tout le temps!
Que mon exemple serve à d'autres!
Spéciale dédicace à Marie LA sage, qui m'a si gentiment proposé son home SAV (mais pas son homme!)

Super mais es-tu certaine que ton ordi ne fonctionne plus du tout. Je m'explique. J'ai eu un problème du même genre il y a quelques temps et on a mis (avec le technicien) un moment à comprendre ce qui se passait. En fait, l'ordi démarrait puis plus rien. Il y avait un conflit de port avec le souris (!! c'est pas de l'animalerie). Donc quand je démarrais rien et quand le technicien le faisait dans son labo ça démarrait.
Donc faudrait peut être essayer de lancer ton ordi sans rien brancher, à part l'écran.
Autre solution, quand un ordinateur démarre, le BIOS (qui gère les paramètres de la machine), indique le disque dur sur lequel démarrer la machine et le système d'exploitation. Si dans le BIOS l'info n'est pas spécifiée ou à "sautée", alors l'ordi ne démarre pas.
Si en branchant ton disque dur sur un autre ordi tu peux accéder à tes données alors c'est que c'est peut être un de ces problèmes que je viens de citer.
Joff
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par laelis Mer 19 Jan 2011 - 21:45

Coucou,

Tu peux parfaitement brancher ton boitier externe sur ton mac, il ne saura juste pas lire les fichiers système, c'est tout, tu n'as plus qu'à copier sur clé ou sur autre DD externe tout ce que tu veux récupérer.

Et si tu veux plus détails, contacte-moi en mp, je me ferai un plaisir de t'aider. flower

(et non, je ne fayotte pas Propy geek
laelis
laelis

Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par propylene Mer 19 Jan 2011 - 22:04

Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par La pie bavarde Jeu 20 Jan 2011 - 8:49

Nan Jeoffrey, on ne dit pas "conflit avec la souris" à une nana qui a mis une tête de rat en avatar dehors1

Marie flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par camelimelo Jeu 20 Jan 2011 - 18:27

un rat? un rat?
Pff... un opossum!
non mais...
camelimelo
camelimelo

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par La pie bavarde Jeu 20 Jan 2011 - 18:36

Et comment va le PC, les données, récupérées?

Pardon, j'aurais juré qu'il s'agissait d'un rat albino

Marie flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par camelimelo Jeu 20 Jan 2011 - 23:11

pour le moment je croise toujours les doigts, parce que j'attends que le SAV l'emporte, le répare et le ramène... après quoi je vous donnerai un diagnostic précis. Mais les données sont récupérées (et stockées au moins à 3 endroits différents) et on m'a prêté un PC ce soir donc je vais dormir tranquille!

La suite au prochain épisode....

Camille

camelimelo
camelimelo

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par La pie bavarde Ven 21 Jan 2011 - 8:10

Il a quand même une drôle de tronche, ton opposum confused

MArie flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par camelimelo Sam 22 Jan 2011 - 9:09

Merci encore à tous, mais je crois que le bout du tunnel est tout proche...
Hier, par téléphone j'ai pu restaurer mes données sur un PC qu'on m'a prêté, décidément, la maintenance chez soins 2000 est bien...
Il s'est même passé LE truc magique: il a pris les commandes à distance, alors là, j'étais bluffée.
Maintenant j'ai choisi de toujours sauvegarder sur le web, autrement dit sur leur serveur.

Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment génial ce forum.

Camille
camelimelo
camelimelo

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par sandf Sam 22 Jan 2011 - 22:51

Alain Alvo a écrit:
Cela évoque quelque chose de très fréquent sur les PC : l'obstruction plus ou moins totale des aérations (ou sinon, un surplus de poussière) et la mise en sécurité de l'ordi, pour éviter une surchauffe.

quelques signes d'alerte, bruits bizarres, et autres sur mon ordi en septembre... jusqu'à ce dimanche après-midi d'octobre, à 4 jours de l'organisation d'une formation, où il a décidé de ne plus me prévenir et de s'éteindre... pale
Mon mari a réussi à récupérer mes données... cheers , même pour Acteur!!
Je promets de dépoussiérer l'ordi... de temps en temps Laughing
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par Alain Alvo Dim 23 Jan 2011 - 11:46

sandf a écrit:
Alain Alvo a écrit:
Cela évoque quelque chose de très fréquent sur les PC : l'obstruction plus ou moins totale des aérations (ou sinon, un surplus de poussière) et la mise en sécurité de l'ordi, pour éviter une surchauffe.

quelques signes d'alerte, bruits bizarres, et autres sur mon ordi en septembre... jusqu'à ce dimanche après-midi d'octobre, à 4 jours de l'organisation d'une formation, où il a décidé de ne plus me prévenir et de s'éteindre... pale
Mon mari a réussi à récupérer mes données... cheers , même pour Acteur!!
Je promets de dépoussiérer l'ordi... de temps en temps Laughing

Bonjour Sand (Sandrillon, bien entendu Wink flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par Molortho Ven 28 Jan 2011 - 13:26

Bon, je suis contente que tu aies tout récupéré, c'est ma hantise ça...
Je sauvegarde (pas assez souvent mais plusieurs fois par mois) sur clé USB les données de mon logiciel de télétrans, mais pas le reste. Et il y en a, des choses, dans mon petit portable préféré ! Mon homme, qui travaille pour une grande boîte qui fournit des logiciels comptables, me dit d'acheter un disque dur externe et de tout y mettre. Mais je le fais pas. Mais je vais le faire. Et j'achèterai du même coup une bombe d'air sec et je nettoierai les bronches de mon ordinateur. C'est promis. (oh punaise, les voilà enfin, ces bonnes résolutions de 2011 !!!).
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum