Sauvegardes en ligne

Sauvegardes en ligne Empty Sauvegardes en ligne

Message par marie-hélène le Jeu 20 Jan 2011 - 18:38

bonsoir

Le post précédant me fait un peu flipper... si mon ordi plante, je n'ai pas forcément copie de tous les comptes rendus (je les ai en version papier dans les dossiers, mais bon, c'est pas pareil...).
J'ai quelques bribes sur clé USB, mais ça me soule de trier ce que j'ai déjà copier et ce que je dois faire. Et je ne sais pas comment "synchroniser " les infos, même si des logiciels existent surement.

Je pensais donc me créer des dossiers pour sauvegarder sur internet.
-a t-on le droit?
-est ce fiable?
-Si oui, quel site recommanderiez vous?
-si ce n'est pas possible, avez vous une alternative?

merci de vos conseils "branchés" !!!

Marie-hélène, de plus en plus addicte.......;
marie-hélène
marie-hélène

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegardes en ligne Empty Re: Sauvegardes en ligne

Message par liliprune le Jeu 20 Jan 2011 - 18:53

J'avais un peu regardé sur internet les avis au sujet des e-coffres forts et je m'étais laissée convaincre. J'ai donc souscrit une offre que mon mari m'a suggérée d'annuler car non pertinente selon lui... et je me rattache finalement à son avis car c'est en fait très onéreux pour l'usage que j'en ai (si tu veux avoir accès "indéfiniment" à tes données tu dois payer tous les ans environ une centaine d'euros (dans ce que j'avais choisi)).
Je vais donc finalement me procurer un disque dur externe qui pourra contenir toutes mes données, avec sauvegardes régulières. Ca me semble le plus fiable et le moins cher, quitte à prévoir de temps en temps (genre une fois par an) une gravure de CD pour archiver le tout.

Pour la petite histoire , j'ai envoyé un recommandé à la société qui propose ce coffre fort, le lendemain de la souscription de l'offre, donc dans la limite des 7 jours légaux... depuis octobre : aucune nouvelle. Je suis même dans l'impasse, n'ayant pas vraiment moyen de les contacter... je crois que je vais finir par m'asseoir sur mon argent, tant pis pour moi !!
liliprune
liliprune

Message par joffrey trauchessec le Jeu 20 Jan 2011 - 23:00

J'ai écrit un article sur le sujet dans l'orthophoniste.
Il me semble que la solution du disque dur externe de petit format (2''5) est la meilleure solution. Avec un logiciel adéquat (généralement fourni avec) tu peux réaliser une sauvegarde dite incrémentielle. La première fois que tu branches ton disque dur externe, le logiciel effectue une sauvegarde complète (assez long) puis les fois suivantes, il ne sauvegarde que les fichiers modifiés (plus rapide) depuis la dernière fois car il surveille le fonctionnement de ton ordinateur et relève les modifications.
Je te propose de prendre un petit disque dur externe et de faire la sauvegarde une fois par semaine et de ramener ton DD à la maison. Il est préférable d'avoir la sauvegarde à un autre endroit (risques: vol, dégât eau ou incendie).
joff
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Message par La pie bavarde le Ven 21 Jan 2011 - 8:25

Bonjour Bob l'éponge (pardon Marie Hélène, j'peux pas m'empêcher),

Bon, ben les filles, et les gars, moi je fais pas comme ça.

Figurez vous que si je suis mordue d'oiseaux au point d'être parfaitement inguérissable, mon mari est mordu d'informatique. Ici, ça rigole pas, mais alors pas du tout.

Moi, quand j'ai démarré (il y a trop longtemps joker1 ), j'étais une bille en informatique, un truc pas pensable.

Un jour, j'ai fait l'acquisition de Ortho+4000. Au début, je ne savais pas m'en servir. Avec le temps, j'ai fait de très grands progrès. je suis passée de -12 D.S à - 4 D.S actuellement, ies progrès sont donc objectivés par les chiffres, hein.... Laughing

Alors, avec ce logiciel, tout est dans mes dossiers patients, tout, absolument tout: le CR, les courriers que je reçois scannés, les prescriptions scannées, les courriers annexes que j'envoie scannés ou attachés, mes notes de rééducation prises sur le PC direct dans le dossier du patient, tous mes correspondants pour le patient dans le dossier du patient bref, ma compta et tout le toutim, et même...mon agenda.

En quelques clics de souris, je retrouve tout ce que je veux (surtout depuis que je suis à - 4 D.S) et j'imprime tout ce que j'ai besoin de transmettre, bref, c'est le bonheur.

le tout tient dans une Clé USB de sauvegarde, mais la sauvegarde, c'est tous les jours! Une fois par semaine, c'est insuffisant, à mon avis.

Pardon, je me répète: la sauvegarde le soir, après la TLT (dernière opération de la journée, la sauvegarde), la clé USB dans mon sac à main, arrivée à la maison, je rebalance le contenu de ma sauvgarde dans mon PC où j'ai aussi Ortho + 4000. Comme ça , mon travail est en permanence sur trois supports, à des endroits différents (cab, sac à main, maison),, et quand je suis en vacances, la clé USB est...dans un coffre fort.

Les courriers sont scannées au jour le jour, ça demande un peu de rigueur, c'est tout. pour la compta, je vous explique même pas le temps que je gagne, c'est dingo queen (enfin, c'est royal)

Il est inenvisageable que je perde tout mon boulot! Donc, c'est le "tout informatique", c'est top!

A bientôt

Marie flower sunny

Dernière édition par Marie LESAGE le Ven 21 Jan 2011 - 9:41, édité 1 fois
La pie bavarde
La pie bavarde

Message par joffrey trauchessec le Ven 21 Jan 2011 - 9:35

bravo1
c'est l'idéal effectivement.
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Message par trois_bulles le Ven 21 Jan 2011 - 9:43

c'est effectivement l'idéal, mais ça demande une discipline... que je n'ai pas Embarassed et que je doute avoir un jour.

Sinon, il reste aussi la possibilité de s'auto envoyer les sauvegardes et les CR de bilan par mail, c'est ce que je fais quand je n'ai pas de clé usb sous la main
trois_bulles
trois_bulles

Message par ptite_lili le Ven 21 Jan 2011 - 10:59

Je fonctionne avec la majorité de mes compte-rendus envoyés par mail... Et je prie pour ne pas avoir le pc ou le logiciel de compta qui se crashe.
Mais là, je vais faire une ptite sauvegarde de mon logiciel, qui finira sur mon mail, vous me faites peur...
ptite_lili
ptite_lili

Message par La pie bavarde le Ven 21 Jan 2011 - 11:04

Faut pas avoir peur, p'tite Lili, faut sauvegarder sunny

Marie flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Message par sandf le Sam 22 Jan 2011 - 22:46

joffrey trauchessec a écrit:Je te propose de prendre un petit disque dur externe et de faire la sauvegarde une fois par semaine et de ramener ton DD à la maison. Il est préférable d'avoir la sauvegarde à un autre endroit (risques: vol, dégât eau ou incendie).
joff

je travaille au rdc de mon domicile... il va falloir que je croise les doigts pale
je vais de ce pas vérifier mes sauvegardes...
Sandrine
sandf
sandf

Message par Carine17 le Dim 23 Jan 2011 - 9:34

C'est arrivé à une ortho du département : PC volé dans son cabinet, ils ont pris tout ce qu'il y avait à côté : timbres, stylos et... supports de sauvegardes !
Elle avait pensé à l'ordi qui plante ou qui grille, pas au vol.
Résultat, plus rien !!!!

C'est de ce jour que j'ai acheté un disque dur externe.

Carine17

Message par laelis le Dim 23 Jan 2011 - 10:02

Carine17 a écrit: PC volé dans son cabinet, ils ont pris tout ce qu'il y avait à côté : timbres, stylos et... supports de sauvegardes !

Mon cauchemar!

Je vais finir par récupérer mon dd externe planqué entre les livres, on ne sait jamais...
C'est écœurant quand même, des timbres, des stylos vapas1
laelis
laelis

Message par La pie bavarde le Dim 23 Jan 2011 - 11:00

Faut être réaliste, s'ils viennent, ils piquent tout!

a la maison, mon mari étant fou d'informatique et redoutant le cambriolage (je ne vous dirai pas combien de PC nous avons à la maison, je ne les compte plus il en fabrique tout le temps des nouveaux !) il a carrément acheté un câble de sécurité qu'il a attaché au radiateur.

Comme j'hallucinais grave en le voyant faire, je lui dit "ben m'enfin? " Il me répond: s'ils le veulent faut qu'y cassent tout". ce à quoi j'ai répondu "ben y casseront tout".

Bon, nous avons aussi des sauvegardes sur disque dur externes au coffre fort (c'est pas très cher un coffre fort chez Leroy Merlin, il est vissé dans le sol, les vis sont à l'intérieur du coffre et le coffre est planqué)....

MArie flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Message par Sophie le Dim 23 Jan 2011 - 14:14

J'envisage depuis qq temps d'acheter un disque dur externe... faudrait peut-être que j'arrête d'envisager et que je passe à l'action!
Mais avant de sauter le pas je voudrais savoir: est-ce que tout les disques durs externes se valent? quels critères prendre en compte? quelle capacité de stockage choisir? (à supposer qu'il y en ait plusieurs...) avez-vous des références à me conseiller?
Merci d'avance.
Sophie
Sophie

Message par La pie bavarde le Dim 23 Jan 2011 - 14:48

Tu veux stocker combien?

500 giga est un bon compromis, en Western Digital, très fin "my passport" pas en USB 3 (pas la peine), ça vaut 79 euros.

MArie flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé