Formulaire DAS2-T-K

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Formulaire DAS2-T-K

Message par ortho59 le Jeu 3 Fév 2011 - 9:11

Help !
Alors personne pour m'aider ?
Au secours !

ortho59

Revenir en haut Aller en bas

Message par propylene le Jeu 3 Fév 2011 - 10:00

je ferais l'hypothèse d'y faire figurer les 25% de rétro de remplacement...
Mais une confirmation du fisc ou de ton AGA serait bien.

propylene
Admin

Message par laurent Gretcha le Jeu 3 Fév 2011 - 10:31

Pas le temps de chercher, mais le problème, si je comprends bien, est en fait de savoir qui, dans le cas d'un remplacement, déclare la rétro (ici 25%)... celui qui effectue les actes correspondant, ou celui qui les retrouve sur son compte. Il me semble que ce sujet avait été abordé.
J'ai été remplaçant, il me semble que je mettais dans honoraires reçus la totalité de ce que je recevais, et dans une autre colonne ceux rétrocédés. Le fait que ça soit la titulaire qui touche les chèques et t'en reverse une partie (outre le fait que ça implique une certaine dépendance, mais ça peut arranger tout le monde) biaise un peu le principe...
Donc (je crois) pour toi montant à 100% des actes réalisés, et 25% de ce montant à la fois dans la colonne idoine et sur le DAS machin. Pour ta titulaire, rentrée des 25% mais je ne sais pas si c'est dans la même colonne que les autres honoraires.

laurent Gretcha

Message par ortho59 le Jeu 3 Fév 2011 - 13:56

OK, merci pour ces informations. Ca me paraîtrait logique effectivement de déclarer ces 25% de rétrocessions, mais j'hésitais parce que ça ne correspond pas à la réalité... Je vais suivre le conseil de Propy et demander confirmation à mon AGA.
Merci d'avoir entendu mon appel au secours !

ortho59

Question concernant la DAS2

Message par chachou8903 le Dim 5 Juin 2011 - 17:42

Bonjour,
Je suis en licence professionnelle comptabilité et je fais un rapport sur la DAS2. Cette déclaration sert en fait seulement de contrôle pour l'État?
Pourquoi cette déclaration est-elle si complexe à remplir alors que les entreprises n'ont rien à payer? De plus, contrairement à la DADS qui évolue dans le temps (informatisation,...) pourquoi la DAS2 n'évolue-t-elle?
Je n'arrive pas à trouver ces réponses qui m'aiderait énormément.
Merci d'une réponse.

chachou8903

Message par laurent Gretcha le Dim 5 Juin 2011 - 18:19

Je n'ai plus rempli de DAS-2 depuis des années, mais je ne crois pas qu'elle soit si compliquée à remplir... Le fait que certains d'entre nous se posent des questions indique simplement que ce n'est pas bien expliqué, mais le principe (lister les sorties correspondant à des honoraires, si elles atteignent 600 €) est simple, non?
D'après ce que j'ai compris, en effet elle ne sert qu'au contrôle: les honoraires versés (sortis) doivent pouvoir être retrouvés (en entrée) quelque part.

laurent Gretcha

Message par chachou8903 le Lun 6 Juin 2011 - 17:26

Je trouve quelle est "complexe" dans le sens où pour éviter des erreurs, il faut rechercher dans les comptes de charges donc HT et voir les comptes de fournisseurs donc TTC et qu'il faut faire attention à certains qui sont non taxables, taxable à 19,6% ou 5,5%. De plus, les comptes à prendre en compte ne sont pas trop spécifiés. Sinon, oui sur le principe, je suis d'accord que c'est simple.
Pourriez vous me dire où je peux peut trouver l'évolution ("historique") de la DAS2? Parce qu'en fait je fais la comparaison avec la DADS qui celle-ci a énormément évolué.
Merci de votre aide

chachou8903

Message par laurent Gretcha le Lun 6 Juin 2011 - 18:07

??????
Sauf erreur, dans notre profession, toute la compta est TTC, et les montants à reporter sur la DAS-2 aussi. Soit je n'ai rien compris, soit il faut rechercher chez d'autres que les professionnels de santé...

laurent Gretcha

Message par marie-sara le Dim 22 Avr 2012 - 17:09

Bonjour,
Je suis en train de remplir la das2 et je m'y perds un peu.
Je suis collaboratrice, je dois donc indiquer le total des redevances pour l'année 2011 dans la case 4 "montant"?
mais que dois je mettre dans la case "nat"?
a quoi sert la case 5 montant?

Les 2 autres encadrés similaires existent pour le cas ou je donnerai ma redevance à plusieurs titulaires?

Merci pour vos réponses!!

marie-sara

Message par orthonany le Mar 24 Avr 2012 - 19:02

Pour ma part, je ne remplis que la case 4 "montant", dans la case "nat" je note "H" ( pour "honoraires" = nature de l'argent rétrocédé) ; et voilà!
Les autres encadrés servent effectivement dans le cas de rétrocessions à plusieurs titulaires, ce qui est mon cas.
A savoir que l'on peut désormais remplir ce formulaire en ligne, ce que j'ai fait cette année ; cependant je crois que ce n'est possible qu'à partir de trois bénéficiaires différents.

orthonany

Message par marie-sara le Mer 25 Avr 2012 - 15:46

merci pour ta réponse! c'est simple en fait Wink

marie-sara

Message par lorel le Jeu 26 Avr 2012 - 12:49

Bonjour,
Toujours une question à propos de ce formulaire DAS2-T-K : j'ai bien rempli ce formulaire lors de ma 2035. Aujourd'hui, je fais ma déclaration 2042 et je voulais savoir s'il fallait que je remplisse une case supplémentaire pour mes redevances de collaboration ou cela concerne-t-il juste la 2035 et est donc calculé dans les bénéfices ???
Je ne sais pas si j'ai été très claire Rolling Eyes En tout cas, merci d'avance pour vos réponses !!!
Bonne journée à tous

lorel

Message par Admin le Jeu 26 Avr 2012 - 13:41

C'est seulement dans la 2035.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par lorel le Jeu 26 Avr 2012 - 18:11

Merci Very Happy

lorel

Message par laureortho le Sam 28 Avr 2012 - 10:37

Bonjour à tous !
Quelqu'un sait il si on peut récupérer a posteriori une DAS 2 remplie sur impots.gouv.fr ?
Je l'ai faite sur internet et j'ai bêtement décidé de simplement conserver la preuve d'envoi et non une copie sous format PDF.
Impossible de trouver le moyen d'y revenir.
Alors je me demandais si l'un d'entre vous avait la solution pour retrouver ce document.
Merci !

laureortho

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut