Question à la Carpimkon

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Message par c.m le Lun 24 Jan 2011 - 15:30

Bonjour tout le monde !

Plongée entre deux patients dans mon journal de recettes et de dépenses, me voilà bien en peine pour ventiler la CARPIMKO...
Est-ce que je dois la mettre dans "charges sociales personnelles" ou dans "cotisations syndicales et professionnelles"...

Je sais que ma question peut paraître idiote, mais je n'ai pas encore élucidé tout les mystères des intitulés des différentes colonnes !

Merci beaucoup

Cécile

PS : Et un gros achat de mobilier, ça va où ? Dans "achats" ou dans "fournitures de bureau"

Re merci !
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Message par Marion le Lun 24 Jan 2011 - 15:44

Alors si tu utilises le plan comptable de l'AGAO et si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont raconté, les cotisations Carpimko vont dans le poste 6500 nommé Assurance vieillesse pour ensuite aller dans le cadre BT de la 2035...
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Message par Sophie le Lun 24 Jan 2011 - 16:14

Bonjour,

selon moi:

CARPIMKO = Charges sociales personnelles, "obligatoires" pour la 2035.

Gros achat de mobilier: je dirais fourniture de bureau, sauf si la facture dépasse les 500€ HT, il faut peut-être le passer en immobilisation et pratiquer un amortissement.
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Message par propylene le Lun 24 Jan 2011 - 16:17

Carpimkon, lapsus révélateur?

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Message par orthobreizh le Lun 24 Jan 2011 - 16:19

CARPIMKO = charges sociales personnelles

pour le gros achat de mobilier, si supérieur à 500 euros HT, tu dois l'amortir
si inférieur à 500 euros HT, tu mets dans fournitures bureau, je crois;

voilà j'espère ne pas me tromper
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Message par c.m le Lun 24 Jan 2011 - 16:21

Merci pour ces réponses !

@propy : lapsus volontaire !
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Message par Admin le Lun 24 Jan 2011 - 17:04

Fournitures de bureau = fournitures scolaires (papier, stylos).

Je mets donc les meubles en "petit outillage" si < 598 € TTC.

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