Convention avec SESSAD

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Re: Convention avec SESSAD

Message par veronique hortet le Ven 16 Juin 2017 - 15:54

J'ai envoyé un mail à l'éduc du SESSAD. J'ai eu un retour :

- "j'ai essayé de vous joindre, mais c'était occupé" ?? Je n'ai eu qu'un seul appel dans l'après-midi et même si, par un malencontreux hasard, elle a appelé à ce moment-là, j'ai soit un signal d'appel (que je n'ai pas eu), soit l'appel bascule au standard (ce qui n'a pas été le cas) ! Bizarre !

- "ce n'est pas le moment d'arrêter la prise en charge" ? Ah bon ? Même si la prise en charge se passe mal ? Et sur quoi se base-t-elle pour dire que ce n'est pas le moment ?

- "je ne vois pas S. la semaine prochaine, je ne le revois que le 29 (!), je ne pourrai donc pas en parler avec lui d'ici là" Pour ma part, pas question d'attendre jusqu'au 29 pour décider de l'arrêt de la prise en charge. C'est dès maintenant !

Je lui ai donc répondu dans ce sens, en lui remettant mon téléphone et les créneaux où elle pouvait m'appeler, lundi ou mardi, puisque je voyais l'enfant le mercredi et que je dois confirmer avant mercredi prochain, notamment au taxi, que j'arrête !
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Re: Convention avec SESSAD

Message par stephjala le Ven 16 Juin 2017 - 16:15

veronique hortet a écrit:J'ai envoyé un mail à l'éduc du SESSAD. J'ai eu un retour :

- "j'ai essayé de vous joindre, mais c'était occupé" ?? Je n'ai eu qu'un seul appel dans l'après-midi et même si, par un malencontreux hasard, elle a appelé à ce moment-là, j'ai soit un signal d'appel (que je n'ai pas eu), soit l'appel bascule au standard (ce qui n'a pas été le cas) ! Bizarre !

- "ce n'est pas le moment d'arrêter la prise en charge" ? Ah bon ? Même si la prise en charge se passe mal ? Et sur quoi se base-t-elle pour dire que ce n'est pas le moment ?

- "je ne vois pas S. la semaine prochaine, je ne le revois que le 29 (!), je ne pourrai donc pas en parler avec lui d'ici là" Pour ma part, pas question d'attendre jusqu'au 29 pour décider de l'arrêt de la prise en charge. C'est dès maintenant !

Je lui ai donc répondu dans ce sens, en lui remettant mon téléphone et les créneaux où elle pouvait m'appeler, lundi ou mardi, puisque je voyais l'enfant le mercredi et que je dois confirmer avant mercredi prochain, notamment au taxi, que j'arrête !

Tu ne peux pas voir l'enfant une dernière fois pour lui expliquer l'arrêt de la PEC et lui dire au revoir?

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Re: Convention avec SESSAD

Message par veronique hortet le Ven 16 Juin 2017 - 16:24

J'ai déjà vu avec l'enfant, et pour lui, comme pour moi, c'est clair que la prise en charge s'est arrêtée. Mais je lui ai bien précisé que ce n'était pas LUI qui décidait (car il est dans cette logique-là) et qu'il fallait que j'en discute avec ses parents et avec le SESSAD. Raison de plus pour que, quoi qu'en dise l'éduc du Sessad, j'arrête effectivement tout de suite. Je me vois mal, après avoir eu cette discussion avec l'enfant mercredi dernier le prendre encore mercredi prochain !
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Re: Convention avec SESSAD

Message par Claudie le Ven 16 Juin 2017 - 18:15

Ce n'est pas à l'éduc de prendre la décision, c'est ta décision ( en accord avec ton patient) .
Maintenant, s'ils te proposaient une réunion pour en parler, ce serait peut-être mieux ...sinon, tu peux appeler le psy et en parler avec lui.
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Re: Convention avec SESSAD

Message par ortho72 le Sam 17 Juin 2017 - 7:30

Je viens de signer une convention avec un SESSAD. Dedans, il est noté
"les 2 parties s'engagent à se tenir informées de tout élément pouvant influer sur le bon déroulement de la prise en charge globale de l'enfant",
"l'arrêt des soins en orthophonie fait l'objet d'une concertation préalable entre les 2 parties"
et à la fin "chacune des parties est libre de mettre un terme à l'exécution de la présente convention dès lors qu'elle en avise l'autre par lettre recommandée avec accusé de réception en respectant un délai de préavis d'un mois".
Véronique, as-tu relu ta convention? Je pense que le mieux serait que tu en parles avec le médecin du SESSAD. Il y a certainement un jour où il est joignable par téléphone.

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Re: Convention avec SESSAD

Message par veronique hortet le Sam 17 Juin 2017 - 9:02

Pas de médecin dans ce Sessad, c'est le médecin traitant qui fait les prescriptions. Les seuls interlocuteurs du Sessad que j'ai eu jusqu'à présent, c'est la secrétaire pour les questions administratives, et l'éducatrice, pour les questions "prise en charge". A chaque fois que j'ai posé une question ou que j'ai essayé de les joindre, c'est vers elle qu'on m'a renvoyée !

Quant à ma convention elle stipule que la convention cesse de plein droit, en cas d'arrêt des soins, du fait de l'usager et/ou de ses représentants légaux. Ce qui est le cas, puisque l'enfant ne veut plus continuer. En cas d'arrêt par l'orthophoniste et/ou par le sessad, là effectivement, il faut un préavis de 15 jours avec recommandé AR.
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