Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Convention avec SESSAD

+12
Evi
stephjala
Laziza45
chevêchette
Claudie
veronique hortet
mapi
JMLM59
propylene
laurent Gretcha
Kati
Cévennes
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Convention avec SESSAD - Page 3 Empty Re: Convention avec SESSAD

Message par veronique hortet Ven 16 Juin 2017 - 15:54

J'ai envoyé un mail à l'éduc du SESSAD. J'ai eu un retour :

- "j'ai essayé de vous joindre, mais c'était occupé" ?? Je n'ai eu qu'un seul appel dans l'après-midi et même si, par un malencontreux hasard, elle a appelé à ce moment-là, j'ai soit un signal d'appel (que je n'ai pas eu), soit l'appel bascule au standard (ce qui n'a pas été le cas) ! Bizarre !

- "ce n'est pas le moment d'arrêter la prise en charge" ? Ah bon ? Même si la prise en charge se passe mal ? Et sur quoi se base-t-elle pour dire que ce n'est pas le moment ?

- "je ne vois pas S. la semaine prochaine, je ne le revois que le 29 (!), je ne pourrai donc pas en parler avec lui d'ici là" Pour ma part, pas question d'attendre jusqu'au 29 pour décider de l'arrêt de la prise en charge. C'est dès maintenant !

Je lui ai donc répondu dans ce sens, en lui remettant mon téléphone et les créneaux où elle pouvait m'appeler, lundi ou mardi, puisque je voyais l'enfant le mercredi et que je dois confirmer avant mercredi prochain, notamment au taxi, que j'arrête !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec SESSAD - Page 3 Empty Re: Convention avec SESSAD

Message par stephjala Ven 16 Juin 2017 - 16:15

veronique hortet a écrit:J'ai envoyé un mail à l'éduc du SESSAD. J'ai eu un retour :

- "j'ai essayé de vous joindre, mais c'était occupé" ?? Je n'ai eu qu'un seul appel dans l'après-midi et même si, par un malencontreux hasard, elle a appelé à ce moment-là, j'ai soit un signal d'appel (que je n'ai pas eu), soit l'appel bascule au standard (ce qui n'a pas été le cas) ! Bizarre !

- "ce n'est pas le moment d'arrêter la prise en charge" ? Ah bon ? Même si la prise en charge se passe mal ? Et sur quoi se base-t-elle pour dire que ce n'est pas le moment ?

- "je ne vois pas S. la semaine prochaine, je ne le revois que le 29 (!), je ne pourrai donc pas en parler avec lui d'ici là" Pour ma part, pas question d'attendre jusqu'au 29 pour décider de l'arrêt de la prise en charge. C'est dès maintenant !

Je lui ai donc répondu dans ce sens, en lui remettant mon téléphone et les créneaux où elle pouvait m'appeler, lundi ou mardi, puisque je voyais l'enfant le mercredi et que je dois confirmer avant mercredi prochain, notamment au taxi, que j'arrête !

Tu ne peux pas voir l'enfant une dernière fois pour lui expliquer l'arrêt de la PEC et lui dire au revoir?

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec SESSAD - Page 3 Empty Re: Convention avec SESSAD

Message par veronique hortet Ven 16 Juin 2017 - 16:24

J'ai déjà vu avec l'enfant, et pour lui, comme pour moi, c'est clair que la prise en charge s'est arrêtée. Mais je lui ai bien précisé que ce n'était pas LUI qui décidait (car il est dans cette logique-là) et qu'il fallait que j'en discute avec ses parents et avec le SESSAD. Raison de plus pour que, quoi qu'en dise l'éduc du Sessad, j'arrête effectivement tout de suite. Je me vois mal, après avoir eu cette discussion avec l'enfant mercredi dernier le prendre encore mercredi prochain !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec SESSAD - Page 3 Empty Re: Convention avec SESSAD

Message par Claudie Ven 16 Juin 2017 - 18:15

Ce n'est pas à l'éduc de prendre la décision, c'est ta décision ( en accord avec ton patient) .
Maintenant, s'ils te proposaient une réunion pour en parler, ce serait peut-être mieux ...sinon, tu peux appeler le psy et en parler avec lui.
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec SESSAD - Page 3 Empty Re: Convention avec SESSAD

Message par ortho72 Sam 17 Juin 2017 - 7:30

Je viens de signer une convention avec un SESSAD. Dedans, il est noté
"les 2 parties s'engagent à se tenir informées de tout élément pouvant influer sur le bon déroulement de la prise en charge globale de l'enfant",
"l'arrêt des soins en orthophonie fait l'objet d'une concertation préalable entre les 2 parties"
et à la fin "chacune des parties est libre de mettre un terme à l'exécution de la présente convention dès lors qu'elle en avise l'autre par lettre recommandée avec accusé de réception en respectant un délai de préavis d'un mois".
Véronique, as-tu relu ta convention? Je pense que le mieux serait que tu en parles avec le médecin du SESSAD. Il y a certainement un jour où il est joignable par téléphone.

ortho72

Messages : 294
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 59
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec SESSAD - Page 3 Empty Re: Convention avec SESSAD

Message par veronique hortet Sam 17 Juin 2017 - 9:02

Pas de médecin dans ce Sessad, c'est le médecin traitant qui fait les prescriptions. Les seuls interlocuteurs du Sessad que j'ai eu jusqu'à présent, c'est la secrétaire pour les questions administratives, et l'éducatrice, pour les questions "prise en charge". A chaque fois que j'ai posé une question ou que j'ai essayé de les joindre, c'est vers elle qu'on m'a renvoyée !

Quant à ma convention elle stipule que la convention cesse de plein droit, en cas d'arrêt des soins, du fait de l'usager et/ou de ses représentants légaux. Ce qui est le cas, puisque l'enfant ne veut plus continuer. En cas d'arrêt par l'orthophoniste et/ou par le sessad, là effectivement, il faut un préavis de 15 jours avec recommandé AR.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec SESSAD - Page 3 Empty Re: Convention avec SESSAD

Message par veronique hortet Jeu 16 Nov 2017 - 11:07

Je viens d'être contactée par une maman, dont le fils, actuellement suivie par une collègue, doit intégrer un Sessad (a priori début 2018). La maman se tourne vers moi, car la collègue n'a pas voulu signer de convention avec le Sessad.

J'ai dit OK à la maman, mais en précisant que rien ne pouvait se faire, tant que je n'avais pas signé la convention avec le Sessad (c'est à ce moment qu'elle m'a répondu qu'on avait le temps, puisque ça ne commencerait qu'en janvier 2018).

Or, je viens de recevoir un exemplaire de la convention type de ce Sessad et divers points ne me conviennent pas du tout ! (c'est peut-être ce qui a empêché la collègue de signer !) :

- la maman m'avait parlé du Sessad de la commune C. (qui est déjà à 30 minutes de mon cabinet). Or, en recevant la convention, je m'aperçois que leur adresse officielle est sur la commune B. (qui est à plus d'une heure de mon cabinet). Ils indiquent dans leur convention, la présence obligatoire à une réunion d'équipe par an, à des conditions acceptables pour la commune C. mais pas du tout si je dois aller jusqu'à la commune B.

- le délai de règlement pour ce Sessad est de "45 jours fin de mois" ! Les autres Sessad avec lesquels je me suis conventionnée jusque-là ont un délai de règlement de 30 jours fin de mois, ce qui me pose déjà de gros problèmes de trésorerie ! (je m'étais d'ailleurs dit que je n'accepterai pas plus de 3 conventions en même temps avec les établissements, au vu de ces délais de paiement !)

Bref : je leur ai fait part de mes réticences et j'attends leur réponse. S'ils restent sur leurs positions, je ne signerai pas avec eux. Dommage pour cet enfant !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec SESSAD - Page 3 Empty Re: Convention avec SESSAD

Message par veronique hortet Ven 17 Nov 2017 - 15:29

Je reviens sur cette convention. Je me souviens avoir vu passer le message d'une collègue (je ne sais plus si c'est sur OG ou sur FB, et je n'ai pas retrouvé avec l'option "recherches") qui n'avait pas signé la convention du Sessad, Sessad qui lui soutenait que la convention qu'on lui proposait avait été réalisée en accord avec la FNO et le Syndicat Régional. C'est exactement ce que le Sessad dont je parle met en en-tête de sa convention ! Serait-ce le même ? Si la collègue en question se reconnait, qu'elle me contacte, afin que nous échangions !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec SESSAD - Page 3 Empty Re: Convention avec SESSAD

Message par sandf Jeu 16 Mai 2019 - 11:11

Je remonte le post...même si je crois qu'on en a déjà parlé Embarassed
En signant une convention avec un SESSAD, est-ce que cela nous donne l'autorisation de voir l'enfant dans son école?
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec SESSAD - Page 3 Empty Re: Convention avec SESSAD

Message par veronique hortet Jeu 16 Mai 2019 - 14:43

Je dirais non, car nous restons libéraux ! Nous ne sommes pas salariés du SESSAD !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Convention avec SESSAD - Page 3 Empty Re: Convention avec SESSAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum