Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Affichage salle d'attente

+31
Gally
sandf
ln59
Stef
caroleortho
emilie22
Marion
Bagheera88
supercalifragilistic
gabrelio
Evi
OrthoLuz
Marie
Zazita
ciboulette
Alain Alvo
sophie2
clomatisse
daffodil
Admin
Kati
liliprune
trois_bulles
Axelle
Claudie
althea_
laelis
propylene
laurent Gretcha
La pie bavarde
mlaurebb
35 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Affichage salle d'attente

Message par mlaurebb Mer 26 Jan 2011 - 17:30

Bonjour

Bon, c'est pas terrible mon sujet, mais je suis un peu fatiguée et j'ai du mal ce soir à organiser mes idées.
Depuis mon déménagement, je n'ai pas refait mon affichage en salle d'attente.
Dans mon ancien cabinet j'y avais mis :
Tarifs et Nomenclature (d'ailleurs qui pourrait me dire où la repêcher je ne la trouve plus?)
Affichette accompagnants
Info concernant les séances non honorées.

Vous voyez autre chose? Sachant que je partage la salle d'attente avec d'autres professionnels, y a-til des infos qu'il vaut mieux ne pas afficher (genre si vous venez pas vous payez quand même!)?

Merci de me faire partager vos expériences.
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par La pie bavarde Mer 26 Jan 2011 - 18:05

Depuis peu j'ai demand" qu'on ne mange pas dans la salle d'attente.

J'ai une affiche de la CNIL qui est obligatoire, bien sûr je ne sais plus comment je me la suis procurée, va voir sur le site de la Cnil, c'est par rapport à l'utilisation que tu fais des dossiers informatiques (si tu les utilises).


Bonnes recherches,

Marie flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par laurent Gretcha Mer 26 Jan 2011 - 19:17

Marie-Laure: pour la fiche des tarifs: sur Orthomalin et sur Orthogestion, comme tu préfères...
Tu peux également placer un avis par rapport à l'assurance (nécessité pour l'accompagnant d'être là à la fin de la séance etc)
Plus une affichette indiquant qu'il est interdit de pisser sur les murs, de voler le matériel, et mettre la musique à fond etc. Si tu as peur d'en oublier, va voir les archives d'ici je crois qu'on a tout eu... Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par propylene Mer 26 Jan 2011 - 19:33

Sur l'affiche des tarifs, tu peux mettre en fluo:
Tarifs inchangés depuis 2006!!

merci1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 19:36

propylene a écrit:Sur l'affiche des tarifs, tu peux mettre en fluo:
Tarifs inchangés depuis 2006!!

merci1

et tu rajoutes un chapeau pour faire la manche (ça j'ai beaucoup fait dans ma jeunesse): monnaie acceptée!!
Sab lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par La pie bavarde Mer 26 Jan 2011 - 20:47

Sab,

J'adore le coup du chapeau.

Marie flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par laelis Mer 26 Jan 2011 - 22:18

Pour nos retraites, merci!

très très rigolo!

J'ai aussi reçu une affiche de la CPAM sur la grippe et les gestes (du style éternuer dans le pli du coude, se laver les mains etc)

Marie je ne savais pas pour la cnil, et c'est pas bête ça demander qu'il ne sèment pas leurs miettes de biscuit partout car ça ne pousse pas, même si on arrose.

Quant à s'essuyer les pieds sur le paillasson en entrant quand il pleut, huhu, il y a belle lurette que j'ai abandonné.
laelis
laelis

Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par althea_ Mer 26 Jan 2011 - 22:32

Moi j'ai :
"La salle d'attente est un espace ZEN, éteignez vos portables et détendez-vous!"
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par Claudie Jeu 27 Jan 2011 - 15:42

ADOPTE ! bounce
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par Axelle Jeu 27 Jan 2011 - 22:17

laurent Gretcha a écrit:Tu peux également placer un avis par rapport à l'assurance (nécessité pour l'accompagnant d'être là à la fin de la séance etc)

Laurent, sais-tu où trouver un texte "officiel" spécifiant cela? Est-ce que cette obligation s'applique aussi aux taxis, ambulances et autres divers accompagnants ? Merci.

Axelle

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par laurent Gretcha Ven 28 Jan 2011 - 0:23

J'ai vu passer des textes, je ne sais pas s'ils sont officiels... Tu peux mettre un extrait de ton contrat d'assurance professionnelle qui spécifie normalement que ta responsabilité ne couvre que le temps de séance, et en ta présence* (?)
Bien sûr que les taxis, ambulances etc sont responsables des personnes qu'ils transportent. Le fait de le rappeler ne change rien, mais ça leur rappelle.

* C'est pas ici qu'on avait parlé d'un chauffeur qui avait l'habitude de laisser le patient devant la porte, et qu'un jour l'ortho avait été absent, et le patient avait dû l'être encore plus (patient)... ??

Sinon beaucoup d'entre nous expliquent au patient (et leur transmettent par écrit, et ils peuvent l'afficher etc) les règles de fonctionnement de la prise en charge (horaires, retards, annulations, comportement, modalités de paiement etc).

[MODE PUB GRATUITE / ON]
Sur nplo (désolé...) une éminente orhophoniste poitevine Smile (bonjour Karine) nous avait permis de mettre à disposition les docs qu'elle avait créés: Livret post bilan.
Il me semble qu'on y trouve aussi un fichier proposé par Sandrine (dites-lui bonjour, pcq'elle est ici, elle...) et qui s'appelle Note aux parents.
Il y a aussi, sur cet espace de partage, quelques versions des tarifs à afficher (ce qui a été demandé il y a peu ici, mais je n'avais pas cité nplo par... je ne sais pas ce qui m'avait retenu, en tous cas aujourd'hui je me lache !!) et aussi les conventions, pour ceux/celles qui ne les connaissent pas encore par cœur Smile
[MODE PUB GRATUITE / ON]

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par Axelle Ven 28 Jan 2011 - 15:33

Merci jeune homme, je vais aller voir ça de plus près. Smile

Axelle

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par mlaurebb Ven 28 Jan 2011 - 17:00

Merci à vous pour vos tuyaux.
Concernant l'affichage obligatoire des tarifs selon la nomenclature, où est-il sur Orthogestion? (je ne suis plus abonnée Orthomalin depuis un bail!!)

Accrocheriez-vous dans une salle d'attente commune les mise en garde quant aux séances manquées non honorées? J'ai un peu peur de passer pour une mal aimable aux yeux de ceux qui ne sont pas (encore) mes patients... J'ai peut-être tort de penser ça... Embarassed
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par trois_bulles Ven 28 Jan 2011 - 17:18

j'ai vu ce genre d'affiche dans beaucoup de salles d'attentes, sans pour autant le prendre mal... mais bon, je suis d'heureuse nature, c'est sans doute pas le cas de tout le monde.
Cela dit, je trouve plus facile d'afficher ça que d'en parler de vive voix le jour du bilan
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par mlaurebb Ven 28 Jan 2011 - 17:23

trois_bulles a écrit:j'ai vu ce genre d'affiche dans beaucoup de salles d'attentes, sans pour autant le prendre mal... mais bon, je suis d'heureuse nature, c'est sans doute pas le cas de tout le monde.
Cela dit, je trouve plus facile d'afficher ça que d'en parler de vive voix le jour du bilan

En fait, c'était affiché dans mon ancien cabinet, mais il n'y avait que des orthos. Aujourd'hui il y a kinés et dentiste, et je me dis que leurs patients peuvent se faire une mauvaise image de moi sans même me connaître. Mais je me trompe peut-être!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par trois_bulles Ven 28 Jan 2011 - 17:26

est-ce que dentistes et kinés ont le même point de vue sur la chose? une affiche en votre nom à tous passerait peut-être mieux
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par mlaurebb Ven 28 Jan 2011 - 17:33

Oui on en a déjà parlé, mais nos affichages sont séparés.
A voir merci
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par laurent Gretcha Ven 28 Jan 2011 - 19:31

Axelle a écrit:Merci jeune homme, je vais aller voir ça de plus près. Smile
Axelle, merci, ça faisait bien longtemps qu'on ne m'avait plus appelé jeune homme Smile Smile Smile
Marie-Laure, j'ai confondu, je t'ai dit que tu trouverais un tarif à afficher sur Orthogestion, je voulais dire sur le blog de Guillaume. Pour me faire pardonner je suis allé chercher le lien direct Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par mlaurebb Mer 2 Fév 2011 - 11:54

Merci Laurent! Tu es tout pardonné! (je crois que tu l'aurais été même sans le lien!)
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par liliprune Mer 2 Fév 2011 - 12:35

mlaurebb a écrit:En fait, c'était affiché dans mon ancien cabinet, mais il n'y avait que des orthos. Aujourd'hui il y a kinés et dentiste, et je me dis que leurs patients peuvent se faire une mauvaise image de moi sans même me connaître. Mais je me trompe peut-être!

J'en ai mis une de ce type dans ma salle d'attente, mais tournée "positivement", du genre "par respect pour les nombreux patients en attente d'une prise en charge" ou encore "suite aux nombreux RV non honorés, je me vois dans l'obligation de... etc etc". Je me dis que c'est une façon de montrer que ça n'est pas par "mal habilité" qu cet affichage est en place, mais contrainte par des faits passés....

Qouqu'il en soit, je n'ai jamais eu de retour négatif par mes patients...
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par Kati Mer 2 Fév 2011 - 13:12

Moi je viens de mettre une affiche:
"Les orthophonistes vous informent que si vous ratez une séance sans prévenir vitre place n'est pas conservée et donnée la semaine d'après à une personne sur liste d'attente.
Merci de votre compréhension"
Parce que les affiches avec circonvolutions aimables, prise de gant pour expliquer etc... ça ne marche pas.
Je me suis rendue compte qu'il fallait faire dans le sobre, clair et cash.
(dans la première mouture je parlais de créneau horaire qui ne serait pas conservé mais je me suis dit que c'était encore trop compliqué à comprendre)
On va bien voir ce que ça donne. A mon avis ceux qui vont mal le prendre sont ceux qui ne préviennent jamais quand ils ne viennent pas. Les autres vont me dire "Quand meme, c'est une honte que vous soyez obligées de mettre ça, comment peut-on etre incorrect à ce point, ne pas venir sans vous prévenir?"

Voilà cheers

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par Claudie Mer 2 Fév 2011 - 15:32

Si je devais afficher quelque chose sur ce thème, je pense que je n'inscrirais pas " suite aux nombreux RDV annulés", je pense que cela ne regarde pas les patients si c'est le cas...

D'autre part, je ne donnerais pas la place d'un patient après le 1er RDV non prévenu, je trouve cela trop rapide .

Je n'ai pas ce genre d'affiche en fait, je pense que c'est beaucoup mieux d'en parler au début de la PEC et s'il y a des problèmes ensuite, on en parle, quitte à décider l'arrêt de la PEC Si l'investissement est insuffisant....
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par mlaurebb Mer 2 Fév 2011 - 16:00

Je crois que souvent quand on vient à mettre ce genre d'affichage, c'est que la mourtade est montée au nez!! (en tout cas ce fut mon cas à un moment donné...)
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par liliprune Mer 2 Fév 2011 - 16:43

mlaurebb a écrit:Je crois que souvent quand on vient à mettre ce genre d'affichage, c'est que la mourtade est montée au nez!! (en tout cas ce fut mon cas à un moment donné...)

tout à fait d'accord avec toi ! parfois, les explications polies ne suffisent pas... et, pour ma part en tous cas, c'est une façon de me défouler... peut être pas très pertinente, mais ça fait du bien, parfois, quand il y a trop d'abus !
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par Kati Mer 2 Fév 2011 - 16:45

Bien sur que je mets les choses au pont en début de PEC: ça marche très bien avec les motivés qui n'auront jamais l'idée de ne pas prévenir en cas d'absence (ou e ne pas appeler pour s'excuser juste après quand ils s'en rendent compte)
Mettre les choses au point s'il y a des problèmes: ça peut le faire: le gamin va venir à ses séances pendant 15 jours et puis ça repartira comme avant.
Donc effectivement dans ce cas il vaut mieux arreter.
Quand à donner la place après un RV oublié c'est du bluf, bien sur mais je verrai si ça fonctionne mieux que le reste.
( et effectivement mon nez est un peu moutardé en ce moment Laughing )

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affichage salle d'attente Empty Re: Affichage salle d'attente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum