besoin d'aide dossier de prêt

besoin d'aide dossier de prêt

Message par bridoune le Mer 2 Fév 2011 - 19:46

Bonsoir à tous,
je viens vers vous parce que là pour le coup je me sens compètement paumée..!
On me demande, pour établir mon dossier de prêt à la banque mes 3 derniers bilans de l'année...
Or, je travaille depuis janvier 2008 (remplacements de congé maternité) et les deux premières années, j'étais en régime micro BNC.

Ma question : à quoi correspond ce "bilan de l'année" sachant que je n'ai (encore) jamais fait de 2035 ..?
Peut-on demander un papier correspondant à cela à l'AGA ?

De plus, pour en avoir trois il va me falloir la 2035 de cette année, c'est bien incessamment sous peu qu'on les reçoit non ? Embarassed

désolée de vous casser les pieds, je croule sous les paperasses des banques/assurances/crédits logement...

je pensais que ça devait être plus facile d'acquérir un premier bien !!
mur1

bridoune

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide dossier de prêt

Message par Zazita le Mer 2 Fév 2011 - 22:36

Une petite idée comme ça en passant, bien que je ne sois pas the "must-have" en matière de conseils compta et fiscaux, Msieur Admin & Co étant plus qualifiés que moi pour te répondre, j'ai déjà, sur un plan privé, (lorsque je n'avais pas envie de fournir tous mes documents compta pour un prêt, parce qu'après tout ça ne regarde pas le banquier si j'ai envie de m'exploser le budget matériel en achetant un stock de 200 playmobils), demandé à mon comptable et/ou à mon AGA, de me fournir une attestation qui comme son nom l'indique, attestait que je gagnais tant et tant par mois avec mention également du revenu annuel... et c'est toujours passé comme une lettre à la poste... parce qu'en gros ce qui les intéresse c'est de savoir combien tu gagnes par mois, pour voir sur quel montant de remboursement tu peux t'engager et peut-être éventuellement voir si ton chiffre d'affaires est en hausse ou en baisse...