besoin d'aide dossier de prêt

besoin d'aide dossier de prêt

Message par bridoune le Mer 2 Fév 2011 - 19:46

Bonsoir à tous,
je viens vers vous parce que là pour le coup je me sens compètement paumée..!
On me demande, pour établir mon dossier de prêt à la banque mes 3 derniers bilans de l'année...
Or, je travaille depuis janvier 2008 (remplacements de congé maternité) et les deux premières années, j'étais en régime micro BNC.

Ma question : à quoi correspond ce "bilan de l'année" sachant que je n'ai (encore) jamais fait de 2035 ..?
Peut-on demander un papier correspondant à cela à l'AGA ?

De plus, pour en avoir trois il va me falloir la 2035 de cette année, c'est bien incessamment sous peu qu'on les reçoit non ? Embarassed

désolée de vous casser les pieds, je croule sous les paperasses des banques/assurances/crédits logement...

je pensais que ça devait être plus facile d'acquérir un premier bien !!
mur1

bridoune

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide dossier de prêt

Message par Zazita le Mer 2 Fév 2011 - 22:36

Une petite idée comme ça en passant, bien que je ne sois pas the "must-have" en matière de conseils compta et fiscaux, Msieur Admin & Co étant plus qualifiés que moi pour te répondre, j'ai déjà, sur un plan privé, (lorsque je n'avais pas envie de fournir tous mes documents compta pour un prêt, parce qu'après tout ça ne regarde pas le banquier si j'ai envie de m'exploser le budget matériel en achetant un stock de 200 playmobils), demandé à mon comptable et/ou à mon AGA, de me fournir une attestation qui comme son nom l'indique, attestait que je gagnais tant et tant par mois avec mention également du revenu annuel... et c'est toujours passé comme une lettre à la poste... parce qu'en gros ce qui les intéresse c'est de savoir combien tu gagnes par mois, pour voir sur quel montant de remboursement tu peux t'engager et peut-être éventuellement voir si ton chiffre d'affaires est en hausse ou en baisse...
insiste peut-être bien sur le fait que tu as eu des baisses d'honoraires en raison de tes congés mat...
Que les hautes autorités comptables et fiscales de ce forum (HACF) te bénissent et te donnent les lumières nécessaires pour avancer majes1
bonne chance Bridoune, moi aussi je déteste la paperasserie mais avec les conseils d'orthogestion c'est tout de suite plus sympa (lèche-botte blues, je fais le lèche-botte du blues sif1 )
Admin, Propy, Laurent, où êtes vous ???????????????????????
Zazita

Message par Admin le Mer 2 Fév 2011 - 22:44

Zzzzzzzzzzzzzzzzz... hein, quoi, on nous appelle ?

Pour les années en régime micro, tu peux fournir une copie de ta 2042 ou de ton relevé d'imposition : ta recette y figurera. La piste de Zazita est aussi judicieuse.

Pour la 2035, tu peux en trouver une sur impots.gouv.fr

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par OrthoLuz le Mer 2 Fév 2011 - 23:01

si tu as une AGA, ils peuvent te faire les bilans annuels (j'en reçois un chaque année par l'AGAO avec les zones en hausses/baisses/moyennes par rapport à mes collègues Agaotiens (ça se dit?)... mais je ne sais pas si tu as ça si tu n'as jamais rempli de 2035... scratch Je suppose que non...

sinon, je l'ai reçue ce matin au courrier ma nouvelle 2035 toute vide (toujours pas l'AGAO)...
OrthoLuz

Message par laurent Gretcha le Mer 2 Fév 2011 - 23:09

Zazita a écrit:Admin, Propy, Laurent, où êtes vous ???????????????????????
Je sais pas les autres, mais moi j'attendais que tu te mettes à lécher des bottes... Smile
Pour Bridoune, le mieux serait de demander à ta banque ce qu'ils veulent exactement. "Bilan de l'année" n'est pas un terme administratif officiel, chacun peut mettre ce qu'il veut derrière. Il est probable (bravo Z) que ce qu'ils vont regarder en premier c'est le CA, ou le bénéf... Pour la dernière année ils peuvent bien comprendre que la 2035 n'est pas faite, tu peux leur proposer une photocop de ton livre de banque (pour les rentrées)
Et n'oublie pas qu'avec les banques tout n'est qu'une question de négociation. Il faut en voir plusieurs et les mettre en concurrence. Bon courage, ce n'est pas toujours agréable (enfin je trouve).
laurent Gretcha

Message par Admin le Mer 2 Fév 2011 - 23:17

Au contraire, je trouve ça fort réjouissant.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par sandf le Mar 27 Fév 2018 - 18:55

J'ai un dossier sur le feu... et rien de bien réjouissant pour l'instant! La banque était (presque) choisie, mais trop de documents "privés" à fournir Evil or Very Mad
Alors, on relance la concurrence Crying or Very sad
Mais du coup, je prends l'idée du rapport annuel de l'AGAO merci1
sandf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé