Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

que fournir à un "expert?"

3 participants

Aller en bas

que fournir à un "expert?" Empty que fournir à un "expert?"

Message par mlaurebb Mar 2 Mar 2010 - 10:34

Bonjour,

Je suis une petite fille dans le cadre d'une fente labio-palatine, et j'ai suivi son frère il y a quelques temps aussi pour les mêmes raisons.
Ils étaient en ALD, et ils ont des difficultés à obtenir un renouvellement sous prétexte que ce n'est pas dans la liste (mais ça pourrait marcher en hors liste).
Les parents ont fait un recours, et je dois fournir un document indiquant que je suis les enfants dans le cadre de leur fente.

Mon 1er réflexe serait de dire que j'ai autre chose à faire que de produire un énième papier Mad , mon CR de bilan n'est pas un cours du lien qu'il y a entre la fente et ce pourquoi je suis l'enfant, puisqu'elle m'est adressée par quelqu'un qui le sait très bien.

"L'expert " en question, s'il est réellement expert, a-t-il vraiment besoin d'un papier de ma part? Bien sûr tous les enfants porteurs de fentes ne sont pas suivis en orthophonie, mais l'ordonnance a quand même été rédigée par le chirurgien qui suit les enfants depuis leur naissance!! Rolling Eyes

Je suis de mauvaise foi, mais à part pour ne pas mettre les parents mal à l'aise, suis-je vraiment obligée de rentrer dans ce jeu là? J'ai peur d'avoir du mal à me retenir et de donner des références de documentation pour l'expert... Wink
Ca m'agace d'enfoncer des portes ouvertes quand j'ai autre chose à faire...

Vous feriez quoi à ma place? confused

Merci

Marie-Laure 44
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

que fournir à un "expert?" Empty Re: que fournir à un "expert?"

Message par laurent Gretcha Mar 2 Mar 2010 - 11:56

D'abord je me calmerais...
Ensuite, je choisirais entre zen et punching ball...
Zen: Pourquoi ne pas renvoyer la demande vers le prescripteur? Nous sommes paramédicaux, donc officiellement aux ordres, ça a des inconvénients parfois, mais là ça serait un avantage...
Maintenant si toi tu veux aider les parents, c'est autre chose.
Version cool, tu lui envoies les photocopies de la prescription, du bilan et de la dep, plus éventuellement une attestation de suivi (tant de séances depuis le...)
Version hard, tu recueilles une liste d'articles, d'infos, de séminaires, de cours etc... Tu fais un gros paquet et tu lui envoies.
C'est vrai que ça demande du temps, en plus de tout le reste. Du temps indirect, comme les réunions, les coups de fil, les formations. Gratuit, pas forcément agréable, parfois utile, mais obligatoire.
Sinon tu peux aussi chercher à le joindre, courtoisement, et peut-être qu'au téléphone ça se passera plus facilement, et qu'il t'expliquera ce qu'il veut exactement.
Je relis ton message et je m'aperçois que je n'y réponds pas vraiment. Je confirme simplement que c'est énervant. Et ce que je ferais à ta place, je crois que ça dépendrait du jour où ça tombe. Il n'y a pas UNE réponse. Bon courage. ;-)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

que fournir à un "expert?" Empty Re: que fournir à un "expert?"

Message par mlaurebb Mar 2 Mar 2010 - 12:13

Merci Laurent,

C'est vrai que d'emblée j'ai un peu tendance à être "puching ball"... mais je sais être raisonnable. Smile

La prescription + la DEP me paraissent une bonne idée, quant au CR de bilan, si la maman veut le faire suivre, elle peut le faire, mais ça n'a pas grand intérêt, d'autant que je suppose que cet expert n'a d'expert que le nom (pour l'orthophonie je précise)...c'était un p'tit tacle de rien du tout! tongue

Merci de ton intervention Wink

Marie-Laure
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

que fournir à un "expert?" Empty Re: que fournir à un "expert?"

Message par propylene Mar 2 Mar 2010 - 12:42

C'est vrai que j'aurais tendance à penser (si si!) que l'ald ne dépend pas de nous, mais du médecin!
Ceci dit, ça ne ferait que retarder les choses que de renvoyer la patate chaude au médecin Wink

Donc à ta place, je ferais un petit mot vite fait et tout le monde sera content!
Mais c'est vrai que tout ça est lourd!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

que fournir à un "expert?" Empty Re: que fournir à un "expert?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum