pas de remplaçant(e) comment faire?

pas de remplaçant(e) comment faire? Empty pas de remplaçant(e) comment faire?

Message par caroleortho le Ven 11 Fév 2011 - 11:24

bonjour à tous!
j'ai décidé d'être sérieuse pour un coup et de vous poser des questions VRAIMENT en rapport avec le thème du forum et pas des bêtises comme d'hab .
je ne savais pas où poster cela, je me suis mise là, aux modos de me dire si c'est bien ça.

Comme certain(e)s le savent déjà, je dois prendre un congé mater d'ici peu de temps (vers le mois de mai) et par la suite quitter ma région donc ma patientèle et mon associée.

Après des annonces passées un peu partout, il s'avère compliqué de trouver qq'1 en milieu d'année scolaire, les propositions de remplacement en région parisienne fleurissant (une épidémie de maternité méfiez vous Very Happy ).
D'où mon inquiétude concernant mes patients et l'avenir du cabinet.
Je suis certaine de trouver un(e) remplaçant(e) pour la rentrée de septembre (qui sera en fait collab ou associée de ma propre associée) mais quid entre mai et septembre??
certain(e)s d'entre vous ont-ils (elles) déjà été confrontées à cette situation? comment avez vous géré? les patients sont-ils restés?
de plus, je ne sais pas comment faire par rapport à l'Urssaf. Si je ne trouve personne, je devrais continuer à payer mon loyer jusqu'à la reprise par un(e) autre ortho, je ne peux donc pas faire une cessation d'activité? Il se trouve que je ne compte pas retravailler immédiatement (je suis encore en questionnement par rapport à cela, soit en octobre dans ma nouvelle région soit carrément en janvier, le temps de trouver un mode de garde adapté pour les enfants).
Bref, je suis complètement perdue (ça doit se sentir, je pense que je ne suis pas très claire) et si vous aviez des expériences à partager, ça serait bien sympa cheers
merci de m'avoir lue jusque là et de vos contributions si vous en avez!
caroleortho
caroleortho

Revenir en haut Aller en bas

pas de remplaçant(e) comment faire? Empty Re: pas de remplaçant(e) comment faire?

Message par orthoc le Ven 11 Fév 2011 - 12:04

Bonjour,

Je suis dans une région dans laquelle trouver une remplaçante est une gageure : je n'ai pas eu un seul coup de fil!
Les patients ont donc attendu sagement que je revienne : ils n'avaient pas le choix.
En revanche, le budget prévisionnel lors de mon absence s'est plutôt élevé à 10000 Euros pend1 qu'à 5000...
Pour moi ça a donc été plus un problème financier qu'autre chose.
Méfie-toi tout de même de la cessation d'activité il me semble que c'est assez compliqué pour reprendre ensuite.
orthoc
orthoc

pas de remplaçant(e) comment faire? Empty Re: pas de remplaçant(e) comment faire?

Message par caroleortho le Ven 11 Fév 2011 - 12:26

merci cend pour ta réponse, mais pour l'urssaf je fais comment si je cesse mon activité pendant 6 mois et que je change en plus de région?
caroleortho
caroleortho

Message par Molortho le Ven 11 Fév 2011 - 13:05

Simplement, quand tu voudras reprendre, il te faudra remplir un formulaire (enfin, quand ils voudront bien te l'adresser, ça a pris deux ans pour moi...) et attendre de leurs nouvelles. Et mettre des sous de côté pendant ce temps.
Mais n'oublie pas qu'une cessation d'activité ne va pas suspendre les prélèvements. Comme il y a un décalage, quand on arrête le libéral, on continue à payer l'URSSAF pendant une bonne année sinon deux...
Molortho
Molortho

Message par La pie bavarde le Ven 11 Fév 2011 - 13:16

Carole,

Ben pour l'Urssaf, le problème c'est que tant que tu ne cesses pas, tes cotisations courent...donc tu payes.

Bon courage Carole, je croise les doigts pour qu'une remplaçante te tombe du ciel.

Marie flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Message par clomatisse le Ven 11 Fév 2011 - 14:10

Douce Carole,

2 grossesses, 2 accouchements, donc 2 bambins et pas de remplaçante.
Le premier est né en septembre. j'ai donc prévenu mes patients qu'on se raterait septembre/octobre et une partie novembre (reprise après les vacances de la TOussaint). Tout le monde m'a attendu. Personne n'a râlé.
Le deuxième est né en mai. j'ai donc fait ce que j'ai pu fin mai début juin pour terminer l'année pour les patients qui étaient dans une situation trop pathologique pour pouvoir faire une pause de 2 mois. (donc accouchement le 2 mai, le 9 je reprenais à temps partiel entre 2 tétées...sportif). Puis le temps de l'été est venu donc quinzaine de rv étalés dans la semaine...reprise normale en septembre.
financièrement j'ai dû à chaque fois négocier des autorisations de découvert assez conséquentes pour pouvoir éponger...écoper plutôt.
d'ailleurs ma barque fuit toujours un peu....
clomatisse
clomatisse

Message par Padmasana le Ven 11 Fév 2011 - 20:09

Je suis en congé mater dans un mois, et je n'ai pas de remplaçante, tout comme pour mon premier enfant. Comment faire ? J'ai des sous de côté, j'ai prévu cet arrêt, et je vais m'arrêter le temps que je peux, soit 6 mois en tout. Et les patients attendront. J'ai quelques patients qui seront repris par ma collègue (4), un ou deux qui ont quitté le cabinet quand je leur ai annoncé ma grossesse. Les autres sont plutôt pas mécontents de faire une pause, bizarrement.

Padmasana
Padmasana

Message par caroleortho le Ven 11 Fév 2011 - 21:39

merci à toutes pour vos réponses douces et chaleureuses flower
@ clomatisse : chapeau bas, je n'ai pas ta moelle!!!! de tte façon je ne peux pas reprendre même un peu après mon accouchement (je ne sais pas si j'en ai envie d'ailleurs) vu que je déménage en juillet...
par ailleurs, la différence avec vous toutes, c'est que si je n'étais pas partie j'aurai été sure de retrouver les 2/3 de mes patients à mon retour, mais comme je pars, ei je n'ai pas de rempla, je crains que mes patients désertent et là c'est pour mon associée que ça m'ennuie car il va lui falloir trouver une collab qui n'aura pas tous mes patients au départ...
de toute façon, je suis en plein coup de mou avec cette histoire de remplacement!! mais un bon week end là dessus avec mon C&T comme dirait Althéa et je repars sur les chapeaux de roue flower
caroleortho
caroleortho

Message par clomatisse le Ven 11 Fév 2011 - 22:26

Douce Carole ,
le coup de mou est normal et humain.
c'est le contraire qui serait étrange.
Dans mon cas perso, il ne s'agit pas de moelle. j'ai fait face comme j'ai pu , et j'ai tenu parce que je savais que ça ne durerait qu'un temps. donc j'ai adopté la stratégie du "un jour pousse l'autre".
Tu es dans le moment d'incertitudes et de questions. c'est donc assez inconfortable. mais viendra le moment où tu te positionneras en fonction des éléments que tu auras en main. On a toujours le choix.

Dans le genre monomaniaque, quand j'ai des choix à faire, je fais des listes.
et oui tout le monde se fout de moi à la maison. j'ai même des listes de listes.
j'essaye de mettre des + et des -, je fais un total. et j'avise.
ça m'aide à trier les infos importantes des infos secondaires.

Bon courage et profite donc de cette maternité.
Bizzzzzzz

clomatisse
clomatisse

Message par Sol le Sam 12 Fév 2011 - 1:10

Va pas nous transmettre un coup de mou au ptit loup !! Wink
on va s'en sortir ! on est des warriors ou pas ?! Wink
bon week end !
Sol
Sol

Message par Invité le Sam 12 Fév 2011 - 9:10

Coucou Carole,

Le petit loup est bien tranquille et sa maman fait ce qu'elle peut.....
Finalement, si tu pars en mai, et que tu ne trouves pas de rempla, ça ne fera pas une si grande coupure que ça pour les patients, et ils reprendront en septembre avec la collab, le plus difficile ce sera peut-être financièrement pour toi sans rempla, mais plaie d'argent n'est pas mortelle.....
Encore un message qui ne fait pas avancer le truc, mais c'est juste pour que tu sois tranquille! Smile

Sabine

Invité
Invité

Message par Capucine le Sam 12 Fév 2011 - 10:06

Bonjour Caroleortho,

tes interrogations me parlent, je siuis dans le même état de...stress......j'attends un bébé pour août (mon deuxième enfant), et je souhaite m'arrêter quelques temps. J'avais pensé à une cession de patientèle (parce que j'ai très peur de trouver aucune remplaçante), mais je me demande ce que cela implique pour une reprise ultérieure...Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?

Capucine

Message par caroleortho le Sam 12 Fév 2011 - 19:11

ahhhhhhhh que c'est bon Orthogestion!!! que des bonnes ondes!!!!
je sais que je dramatise un peu, mais heureusement que j'ai super Sol à mes côtés aussi!! viiiiiiii on est des warriors!!!!! cheers
le coup de mou est un peu passé, j'ai retrouvé mon C&T (que je ne vois que le we car déjà parti en mutation) et qui m'a bien remonté le moral aussi love1
merci merci les filles et bon we à toutes flower
caroleortho
caroleortho

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé