Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

+15
La pie bavarde
Alain Alvo
Stef
supercalifragilistic
Padmasana
Admin
laurent Gretcha
sophie76
caroleortho
orthobreizh
caroden
propylene
Charlotte
althea_
mag75013
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 14:37

laurent Gretcha a écrit:Histoire d'énerver tout le monde...
Cabinet ~ 15 m2 à Granville, cité riante et dynamique (enfin bcp de vieux quand même), en bord de mer. SCM avec podologue et infirmiers.
Pas très moderne, salle d'attente commune...
Entre 250 et 280 €/mois tt compris (= loyer, EDF, ménage, compta SCM etc).

Mouais.....mais bon, vu lé météo chez toi, heureusement qu'ils baissent les loyers, sinon, hein, y'aurait degun!! (et toc, c'est Martine en Normandie!!! Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Admin Ven 18 Fév 2011 - 15:16

Ici : 380, mais nous avons un ascenseur (c'est cher) et la ville est réellement riante, avec un chômage très dynamique.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Padmasana Ven 18 Fév 2011 - 15:37

Guillaume lol!

On va vraiment vous dégoûter, ici, à 15 minutes d'une grande ville, 350 € pour le loyer + charges (élec, chauffage, tél, poste, papéterie etc etc)
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par mag75013 Ven 18 Fév 2011 - 16:32

d'abord merci tout le monde pour les réponses, c'est la première fois que je poste sur ce forum et je suis impressionnée par la réactivité! je me sens moins seule d'un coup... Smile

Le centre dont je parle dispose d'une énorme salle d'attente commune à tous les praticiens, une cuisine pour se détendre, des toilettes pour les patients et d'autres WC privés pour nous, et tout le centre est entièrement refait à neuf... Moi qui bosse actuellement dans un cabinet qui a plus de 20 ans avec papier peint décollé, lavabo et micro-ondes dans la salle d'attente et femme de ménage qui vient 1 fois tous les 15 jours (sans parler de l'absence de bureau à moi: je bosse sur 2 bureaux), ça me fait vraiment envie... D'autant plus qu'au niveau financier, je donne en moyenne 1200 euros par mois de rétro à ma titulaire, alors 1000 euros, j'ai l'impression que ça vaut le coup...?
A part les fournitures (et le matériel ortho bien sûr, mais ça c'est un investissement, c'est différent) qui ne sont pas comprises dans le loyer, il y a t il autre chose auquel je n'ai pas pensé...?
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par supercalifragilistic Ven 18 Fév 2011 - 16:45

oui 1000 c'est moins que 1200, mais il faut que tu penses que tu n'auras pas forcément tout de suite autant de patients, et que c'est 1000€, vacances comprises ... Wink
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Stef Ven 18 Fév 2011 - 16:47

mag75013 a écrit:d'abord merci tout le monde pour les réponses, c'est la première fois que je poste sur ce forum et je suis impressionnée par la réactivité! je me sens moins seule d'un coup... Smile

Le centre dont je parle dispose d'une énorme salle d'attente commune à tous les praticiens, une cuisine pour se détendre, des toilettes pour les patients et d'autres WC privés pour nous, et tout le centre est entièrement refait à neuf... Moi qui bosse actuellement dans un cabinet qui a plus de 20 ans avec papier peint décollé, lavabo et micro-ondes dans la salle d'attente et femme de ménage qui vient 1 fois tous les 15 jours (sans parler de l'absence de bureau à moi: je bosse sur 2 bureaux), ça me fait vraiment envie... D'autant plus qu'au niveau financier, je donne en moyenne 1200 euros par mois de rétro à ma titulaire, alors 1000 euros, j'ai l'impression que ça vaut le coup...?
A part les fournitures (et le matériel ortho bien sûr, mais ça c'est un investissement, c'est différent) qui ne sont pas comprises dans le loyer, il y a t il autre chose auquel je n'ai pas pensé...?

L'assurance du local et de ton matériel (moi j'assure mon ordi depuis qu'un gamin a failli l'envoler!!!)
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Admin Ven 18 Fév 2011 - 16:49

De toute manière, avec le blocage irrémédiable de l'AMO, nous en viendrons à ne plus prendre de vacances. Tout baigne ! cheers

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par mag75013 Ven 18 Fév 2011 - 17:01

@ Charlotte: ça tombe très bien que tu évoques l'installation par rapport aux autres orthos du quartier parce que justement je me demandais comment faire pour avoir des infos sur la quantité de patients potentiels... apparemment le conseil est de les appeler directement... qu'est ce que je dis?? surtout, si finalement l'accueil est brutal, qu'est ce que je réponds?? quelqu'un a t il dejà eu affaire à ce genre de situation?
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par supercalifragilistic Ven 18 Fév 2011 - 17:05

" Bonjour je m'appelle Mag, je souhaite m'installer, et j'ai trouvé un local près de chez vous ..."
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par althea_ Ven 18 Fév 2011 - 17:07

Mon cabinet est au n°34 de la rue, et il y avait déjà une ortho au 32.
Je l'ai appelée en disant que j'étais intéressée par le bureau, et est-ce qu'il y avait de la place pour 2 orthos dans le secteur.
Elle m'a dit que oui, d'ailleurs elle cherchait à réduire son activité et était donc ravie que j'arrive.

Si elle m'avait dit non, et/ou qu'elle avait été désagréable, je ne sais pas ce que j'aurais fait... j'aurais sans doute renoncé, car ça me faisait déjà un peu peur de partir de 0 pour monter une patientèle.
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par mag75013 Ven 18 Fév 2011 - 17:14

supercalifragilistic a écrit:oui 1000 c'est moins que 1200, mais il faut que tu penses que tu n'auras pas forcément tout de suite autant de patients, et que c'est 1000€, vacances comprises ... Wink

pour la galère des débuts, ça fait un petit moment que je remplis le livret A Wink j'ai calculé, à priori j'ai de quoi avancer les frais du début et tenir quelques temps. J'ai aussi prévu de commencer petit à petit en même temps que je termine ma collab (1 jour de libre par semaine que j'utiliserai pour mettre mes 1ers RDV)

et là où je suis aujourd'hui, 1200 euros c'est la moyenne sur l'année (donc vacances comprises aussi!)
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par mag75013 Ven 18 Fév 2011 - 17:14

Stef a écrit:
mag75013 a écrit:d'abord merci tout le monde pour les réponses, c'est la première fois que je poste sur ce forum et je suis impressionnée par la réactivité! je me sens moins seule d'un coup... Smile

Le centre dont je parle dispose d'une énorme salle d'attente commune à tous les praticiens, une cuisine pour se détendre, des toilettes pour les patients et d'autres WC privés pour nous, et tout le centre est entièrement refait à neuf... Moi qui bosse actuellement dans un cabinet qui a plus de 20 ans avec papier peint décollé, lavabo et micro-ondes dans la salle d'attente et femme de ménage qui vient 1 fois tous les 15 jours (sans parler de l'absence de bureau à moi: je bosse sur 2 bureaux), ça me fait vraiment envie... D'autant plus qu'au niveau financier, je donne en moyenne 1200 euros par mois de rétro à ma titulaire, alors 1000 euros, j'ai l'impression que ça vaut le coup...?
A part les fournitures (et le matériel ortho bien sûr, mais ça c'est un investissement, c'est différent) qui ne sont pas comprises dans le loyer, il y a t il autre chose auquel je n'ai pas pensé...?

L'assurance du local et de ton matériel (moi j'assure mon ordi depuis qu'un gamin a failli l'envoler!!!)

Combien à peu près ces assurances?
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par althea_ Ven 18 Fév 2011 - 17:19

Si vraiment tu as eu un coup de coeur, que c'est près de chez toi, que tu es prête à payer le prix fort pour profiter des avantages de la vie parisienne (car oui, il y en a), eh bien fonce!

Enfin ne fonce pas tête baissée quand même... Appelle les orthos les plus proches, fais une visite élargie du quartier pour repérer les écoles (évite de faire ça en long imperméable...), CAT (ça m'a bien aidé au début), etc.

C'est vrai que Paris est une ville chère, mais si on a l'âme citadine, c'est super d'y vivre comme d'y travailler.
J'avoue que j'ai un patientèle qui me convient (je ne me lance pas dans des rééducs où je ne me sens pas efficace, je peux diriger vers des confrères), je n'ai pas une liste d'attente culpabilisante, j'ai très peu d'absentéisme (pour causes climatiques, grèves, ou autres... mes patients sont près de chez moi)...
Je peux ensuite aller à pieds au ciné, au théâtre, à l'expo nocturne du moment... Passer au Monoprix à 21h, aller au Club med gym...
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par mag75013 Ven 18 Fév 2011 - 17:30

althea_ a écrit:Si vraiment tu as eu un coup de coeur, que c'est près de chez toi, que tu es prête à payer le prix fort pour profiter des avantages de la vie parisienne (car oui, il y en a), eh bien fonce!

Enfin ne fonce pas tête baissée quand même... Appelle les orthos les plus proches, fais une visite élargie du quartier pour repérer les écoles (évite de faire ça en long imperméable...), CAT (ça m'a bien aidé au début), etc.

C'est vrai que Paris est une ville chère, mais si on a l'âme citadine, c'est super d'y vivre comme d'y travailler.
J'avoue que j'ai un patientèle qui me convient (je ne me lance pas dans des rééducs où je ne me sens pas efficace, je peux diriger vers des confrères), je n'ai pas une liste d'attente culpabilisante, j'ai très peu d'absentéisme (pour causes climatiques, grèves, ou autres... mes patients sont près de chez moi)...
Je peux ensuite aller à pieds au ciné, au théâtre, à l'expo nocturne du moment... Passer au Monoprix à 21h, aller au Club med gym...

C'est dans le 12ème et j'habite le 13ème, il y a 2 écoles à moins de 200m et les collègues sont très sympas...
D'ailleurs, pas d'ortho du 12ème par hasard? Wink
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 17:31

Non, mais j'y ai habité quand j'étais étudiante en ortho......intéressant, non??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par althea_ Ven 18 Fév 2011 - 17:31

Non, mais j'y ai grandi...
C'est où dans le 12ème?
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par mag75013 Ven 18 Fév 2011 - 17:38

althea_ a écrit:Non, mais j'y ai grandi...
C'est où dans le 12ème?

Daumesnil/Dugommier
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par mag75013 Ven 18 Fév 2011 - 17:42

Autre chose:
vous avez une idée du temps qu'il faut compter pour avoir une clientèle (50 RDV semaine minimum)? J'ai entendu parler de 3 mois en province, mais à Paris??

merci
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par althea_ Ven 18 Fév 2011 - 17:46

Ah oui, c'était vraiment mon quartier...
Je suis allée à l'école Wattignies et au collège Jules Verne!
J'ai failli racheter un cabinet rue de Madagascar, mais l'ortho allait chercher les enfants à l'école, et je me suis dit que c'était risqué de racheter au prix fort, puis de perdre tous mes patients parce que je n'étais pas prête de suivre son exemple!

(enfin 1000 euros pour le 12ème, ça fait cher, c'est quand même un arrondissement populaire...)

Sinon j'ai atteint rapidement les 30 RDV (4 mois), mais en prenant vraiment beaucoup de domiciles, et en reprenant les patients dont mes collègues du quartier avaient marre (enfin je veux dire, dont elles fatiguaient un peu...).
Pour vraiment remplir mon emploi du temps (50 à 60 RDV, sachant que je prends toujours 45 min), ça a du prendre un an, et j'ai eu du mal à remplir certains créneaux.

Je précise que j'ai eu beaucoup de patients par le bouche à oreille car je travaille avec des enfants autistes, et cela m'a beaucoup aidé. Sinon, ça aurait été beaucoup beaucoup plus long à se remplir.
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 17:52

Daumesnil/Dugommier, c'est pas loin de Mot à Mot ça!! Attention au porte monnaie!

(j'ai habité rue de Charenton, 6ème étage sans ascenseur, mais loyer d'enfer: 669,30 francs!!!!! bon OK c'était pas hier)
Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Alain Alvo Ven 18 Fév 2011 - 17:55

Je suis né dans le 12ème ... Mais tout le monde s'en fout ... Laughing flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par althea_ Ven 18 Fév 2011 - 17:55

Mais non!!!
Aux Diaconesses?
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Alain Alvo Ven 18 Fév 2011 - 17:58

A l'époque, ça s'appelait "Clinique de Vincennes" (mais c'était dans Paris 12ème) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par mag75013 Ven 18 Fév 2011 - 17:58

caroden a écrit:Tu as raison Charlotte, ça mériterait peut-être une rubrique "installation"! Pour réfléchir aux démarches, aux endroits plus ou moins faciles pour s'installer...

oui, perso je savais pas trop où mettre la discussion parce que j'avais plein d'autres questions à poser à propos de l'installation!
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par laurent Gretcha Ven 18 Fév 2011 - 18:01

Je passais souvent dans le 12ème quand j'étais coursier. Et encore maintenant, il y a une librairie où j'aime aller fouiner...
Et moi aussi Alain je suis aussi né aussi dans le 12ème. Clinique Rothschild.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros de loyer+charges à Paris: cher? - Page 2 Empty Re: 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum