Ouille!! encore une question télétrans et téléphone......

Ouille!! encore une question télétrans et téléphone...... Empty Ouille!! encore une question télétrans et téléphone......

Message par Invité le Ven 25 Fév 2011 - 20:29

ALERTE: question ch........sur téléphone et télétrans par allergique de naissance à france télécom et tout ce qui va avec!!
Les gars, les filles, partez pas en courant, me faites pas des raccourcis de plein de trucs à lire et excusez d'avance mon ignorance définitive!!

Je résume:
j'ai une ligne fixe FT (abonnement pro...) et une ligne livebox orange partagée par wifi avec ma collègue.

La vie étant ce qu'elle est, ma collègue a fait installer une autre ligne téléphone FT (histoire que chacune ait sa ligne).

Je veux donc changer ma ligne pour lacher l'abonnement pro en résidentiel (j'ai bien compris l'hisoire des pages jaunes!!!! Very Happy des fois je comprends)
Je pense que je vais avoir des soucis avec la télétrans: en n'ayant plus l'option wanadoo santé, je n'aurai plus la boite mail sécurisée. (si je me plante, vous me le dites, hein??).
Je peux donc ouvrir une autre boite ailleurs et me débrouiller avec mon logiciel de TT.

Qu'en est-il pour ma collègue qui a internet avec la wifi sur l'abonnement orange qu'on partage? Elle doit aussi changer de boite????

Bon, si vous n'avez rien compris, c'est pas grave, même moi je ne suis pas sûre de me comprendre ce soir pale

Allez, merci aux courageux qui auront lu jusque là!! bravo1

Sabine

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ouille!! encore une question télétrans et téléphone...... Empty Re: Ouille!! encore une question télétrans et téléphone......

Message par Evi le Ven 25 Fév 2011 - 20:32

Tu n'as pas besoin de l'option wanadoo santé. Je ne l'ai pas reprise lors de mon déménagement et aucun souci.
Je ne dois pas répondre à tout (j'avoue que je n'ai pas tout suivi Laughing ) mais voici ma petite contribution... Embarassed

Evi

Ouille!! encore une question télétrans et téléphone...... Empty Re: Ouille!! encore une question télétrans et téléphone......

Message par Invité le Ven 25 Fév 2011 - 20:43

Merci Evi, ma question c'est qu'on est 2 sur le même ADSL: chacune doit donc avoir une nouvelle boite aux lettres pour télétransmettre?
Tu as changé de boite quand tu as quitté wanadoo santé, non?

Sab

Invité
Invité

Message par Evi le Ven 25 Fév 2011 - 20:51

Alors là... Je ne me rappelle même pas. J'ai récupéré l'ADSL de la maison et basta...
Je regarderai ce WE.

Evi

Message par trois_bulles le Ven 25 Fév 2011 - 23:02

la boite mail va avec l'abonnement orange non?
Du coup il faut simplement que vous ouvriez deux autres boites mail, et changer ça dans le logiciel de télétrans. Enfin je pense...
trois_bulles
trois_bulles

Message par laurent Gretcha le Sam 26 Fév 2011 - 0:16

J'ai peur de ne pas avoir tout compris.
Si tu veux quitter Wanadoo Santé, il faut ouvrir une autre adresse mail, uniquement pour télétrans. Et mieux vaut le faire dès maintenant. Ça te répond??
Sinon, dans les premiers temps d'OG, on en a souvent parlé, en donnant des exemples.
Et non, je n'ai pas eu de vaisselle à faire.

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 9:46

Oui Laurent, ça me répond .....partiellement!
Ma collègue doit donc aussi ouvrir une autre boite mail pour la télétrans puisqu'on partage l'abonnement internet?
C'est juste ça qui me chiffonne, mais bon, si c'est obligé, c'est obligé!

Je verrai ça après les vacances!

Invité
Invité

Message par laurent Gretcha le Sam 26 Fév 2011 - 10:04

Même avec quelqu'un avec qui tu t'entends très bien, il est inutile d'avoir une adresse mail pour deux PS...
Alors dans ton cas...
L'abonnement internet est comme un facteur. Et le même facteur peut livrer à deux adresses différentes.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 12:13

OK, merci, je vais donc dès mon retour aborder ça avec ma collègue.....
ça me réjouit d'avance!

Bon WE!!

Invité
Invité

Message par propylene le Lun 28 Fév 2011 - 10:56

Ta collègue a une boite sécurisée aussi?

Comme le dit Laurent avec le facteur, on peut changer de fournisseur d'accès (facteur) en gardant le même courrier (adresse mail spéciale télétrans).

Seul un réglage dans le logiciel est requis (pour lui indiquer le nouveau facteur) top1

propylene
propylene
Admin

Message par laurent Gretcha le Lun 28 Fév 2011 - 13:19

OK Propy, mais je crois que l'adresse actuelle est une Wanadoo santé. Quand Sabine va changer, Orange va certainement supprimer son compte, et aussi l'adresse du même coup...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Invité le Lun 28 Fév 2011 - 19:44

propylene a écrit:Ta collègue a une boite sécurisée aussi?

ça, je ne sais pas....

Donc, j'ai intérêt àchanger d'abord de boite pour la télétrans en voyant avec la hot line de mon logiciel et uand ça marchera, je résilie wanadoo santé....
Et je demande à ma collègue de faire pareil....

Invité
Invité

Message par joffrey trauchessec le Mar 1 Mar 2011 - 10:17

propylene a écrit:Ta collègue a une boite sécurisée aussi?

Comme le dit Laurent avec le facteur, on peut changer de fournisseur d'accès (facteur) en gardant le même courrier (adresse mail spéciale télétrans).

Seul un réglage dans le logiciel est requis (pour lui indiquer le nouveau facteur) top1

d'où l'intérêt de créer une boîte mail indépendante du fournisseur d'accès.
Joff
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Message par Invité le Mar 5 Avr 2011 - 19:24

Suite....

Ma collègue a pris sa ligne tel + internet , je n'ai donc plus à me soucier d'elle pour ça, c'est bien.
J'ai demandé le passage de pro à résidentiel pour ma ligne fixe (j'attends des nouvelles).
J'ai résilié mon abonnement internet chez Orange le 1er avril et ai reçu leur mail de réception (donc résiliation à partir du 30 avril).
J'ai pris un autre opérateur et attends la livraison de la freebox.

J'ai aussi ouvert une autre boite mail indépendante.
J'ai appelé mon logiciel de télétrans pour le changement de boite: le technicien me dit qu'il faut que je rappelle quand j'ai le changement d'opérateur (bon, OK) mais que la boite mail doit être chez cet opérateur, enfin, que leur direction leur demande de ne pas configurer avec une boite qui ne soit aps chez le FAI!!
Euh..... vous pensez quoi là?
Parce que, je vous rappelle que je ne sais pas faire toute seule ce changement, pfffff, vivement que ce soit fait.

Bon, si vous avez des idées....merci les OGestionnaires sympas!

Sabine

Invité
Invité

Message par laurent Gretcha le Mar 5 Avr 2011 - 19:45

Quel logiciel de télétrans?
Pour Logicmax je sais le faire, pour certains autres on en a déjà parlé ici, a priori pas de souci...
Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Invité le Mar 5 Avr 2011 - 19:54

C'est télévitale.....Y'a que Claudie qui connaît ou presque à ma connaissance!!
Embarassed

Sabine

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé