Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

régularisation d'honoraires pour un rempla

2 participants

Aller en bas

régularisation d'honoraires pour un rempla Empty régularisation d'honoraires pour un rempla

Message par ln59 Jeu 3 Mar 2011 - 13:17

Le titre n'est pas du tout clair (je ne savais pas quoi mettre !)... donc j'explicite :

Lors de mon précédent rempla, j'ai été rétrocédé sur les actes effectués. Seulement à la fin de mon rempla, tous les actes n'ont pas pu être facturés, et notamment pour un patient.
Pour ce dit patient, j'avais comptabilisé 3 séances dont deux en HN (hors nomenclature, c'est-à-dire que le patient doit payer mais n'est pas remboursé par la sécu, l'avertissement est affiché en salle d'attente)... seulement voilà quand la titulaire le rappelle pour qu'il paie, il la menace en disant que c'est pas normal, qu'il va contacter un avocat, ne pas se laisser faire et tout et tout...
Bref. La titulaire m'appelle pour m'en faire part. Et je décide d'appeler directement ce monsieur qui a nouveau menace d'une procédure, d'une dénonciation à la CPAM, etc. affraid Moi, ne voulant pas entamer des démarches pas possibles et une ènième prise de tête mur1 , je laisse couler et lui fait "cadeau" de ces deux séances (ben oui que voulez-vous, je suis faible, j'ai cédé aux menaces... pale mais bon ça fait des soucis en moins pour une quarantaine d'euros).

Enfin bref. voià pour l'histoire. Et voici enfin ma question :
je dois donc rembourser ma titulaire (qui m'avait donc rétrocédée sur ces deux séances HN... ça va vous suivez toujours ?) et je ne sais pas s'il faut que je fasse ça avec mon compte perso ou mon compte pro ? confused
Et si c'est en compte pro, comment je le déclare en compta ? Car c'était pour l'année 2010 qui est déjà clôturée !

Voilà, je crois que c'est tout...
Merci à vous pour vos éclaircissements !
ln59
ln59

Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

régularisation d'honoraires pour un rempla Empty Re: régularisation d'honoraires pour un rempla

Message par propylene Jeu 3 Mar 2011 - 13:24

ln59 a écrit:Lla titulaire le rappelle pour qu'il paie, il la menace en disant que c'est pas normal, qu'il va contacter un avocat, ne pas se laisser faire et tout et tout...
Bref. La titulaire m'appelle pour m'en faire part. Et je décide d'appeler directement ce monsieur qui a nouveau menace d'une procédure, d'une dénonciation à la CPAM, etc.

Je pense qu'il aurait gain de cause! fear1

Sinon, la solution la plus simple est peut-être que ta titulaire t'en fasse cadeau.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

régularisation d'honoraires pour un rempla Empty Re: régularisation d'honoraires pour un rempla

Message par ln59 Jeu 3 Mar 2011 - 13:29

Merci pour ta réponse, quelle rapidité !

Ben... euh... elle me l'a pas proposé, donc...

moi ça me pose pas de souci de "rembourser"...je voudrais juste savoir si je le fais passer inaperçu en réglant avec mon compte perso ou si je dois le déclarer quelque part en compta ?

C'est vraiment illégal les HN ?? Même si le patient en est averti et tout ? C'est pour des séances "non venu non prévenu"...
ln59
ln59

Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

régularisation d'honoraires pour un rempla Empty Re: régularisation d'honoraires pour un rempla

Message par propylene Jeu 3 Mar 2011 - 15:55

Les HN: vaste débat (déjà débattu ici à là)!
Mais facturer quelque chose qui n'existe pas: c'est difficilement défendable.
Ok, il y a préjudice mais...

Pour le remboursement, je le ferais avec le compte pro (puis case honoraires rétrocédés).
Parce que si tu le fais en perso, ta titulaire, qui le déclarera en recettes pro, pourrait être embêtée (ou inversement).

Attendons d'autres avis.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

régularisation d'honoraires pour un rempla Empty Re: régularisation d'honoraires pour un rempla

Message par ln59 Jeu 3 Mar 2011 - 19:05

Merci propy ! Smile

C'est ce que je pensais faire aussi pour le remboursement...
ln59
ln59

Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

régularisation d'honoraires pour un rempla Empty Re: régularisation d'honoraires pour un rempla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum