Quel contrat ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel contrat ?!

Message par Doubida le Dim 6 Mar 2011 - 2:12

Bonjour bonjour !
J'ai besoin d'un petit coup de main !
Voilà, j'occupe mon cabinet 3 jours par semaine. Je suis propriétaire (pas le cabinet) et je me verse un loyer, vous suivez ?! et j'ai trouvé une orthophoniste pour l'occuper les trois autres jours. Mais quel contrat choisir ? Un contrat de location simple ? En fait, je n'ai pas envie de prendre "collaboration" ni "association", je voudrais juste lui "sous-louer" mon local pour réduire les charges . L'association me gêne à cause des liens juridiques ; dans la zone où je suis les patients ne manquent pas et je n'ai qu'une trouille c'est que ça se passe mal alors je me dis que moins ya de liens plus c'est facile de se séparer sans histoires...
Des conseils ?! help1

Doubida

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel contrat ?!

Message par laurent Gretcha le Dim 6 Mar 2011 - 10:45

Ça me paraît difficile, dans un même bureau et avec le même métier, d'être vraiment indépendants, et même d'éviter l'amalgame chez les patients, ne serait-ce que si l'une travaille bien (ou mal) l'autre sera mise dans le même panier...
Et je crois que pour cette raison tu n'éviteras pas tout ce qu'implique une séparation problématique.
Sinon pour ta question tu pourrais passer par une agence, qui établirait un bail locatif, qui se chargerait de récupérer à ta place les loyers etc. C'est une manière de ne pas avoir de lien juridique direct.

laurent Gretcha

Message par floyd le Dim 6 Mar 2011 - 11:12

Un contrat à frais partagés ne serait-il pas envisageable ? C'est un simple partage du loyer et des charges au réel.

floyd

Message par Doubida le Mar 8 Mar 2011 - 0:14

C'est vrai qu'on ne peut pas être complètement indépendant mais je voulais avoir le moins de "liens officiels" au cas où il y aurait un problème...
Oui,Je pensais aussi à un contrat "sous location" avec partage des frais.
Vous savez comment le déclarer ? Je peux le déclarer dans la 2035 ?

Doubida

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut