Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

+10
sandf
Evi
liliprune
Marion
Zorglub1
Jazz
La pie bavarde
Alain Alvo
Admin
laurent Gretcha
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par laurent Gretcha Jeu 10 Mar 2011 - 21:58

Reçu aujourd'hui une proposition pour obtenir, en tant qu'ortho (comme d'autres PS), un exemplaire du logiciel de lecture vocale CLARO READ PLUS v5, en Mac ou Win, non limité. Je ne connaissais pas (sur Mac je ne connaissais que Ghost Reader...) et je ne peux donc pas donner un avis technique...
Ne vous réjouissez pas trop vite, il ne sera pas gratuit pour nos patients (249 € a priori). Mais réjouissez-vous, c'est une versions totalement fonctionnelle, évolutive et avec assistance technique.
Beaucoup de communication (page FB, 20 vidéos de présentation sur YouTube etc).
Voici les contacts...
mail : sebastien@kardi.fr
web : www.kardi.fr

Smile

(je vous en prie)



laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Admin Ven 11 Mar 2011 - 7:39

Très intéressant, merci Laurent !

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Alain Alvo Ven 11 Mar 2011 - 7:57

Merci Laurent.
Je viens d'envoyer un mail pour connaître les modalités d'obtention gratuite de ce logiciel ... A suivre ... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 8:51

Merci Lobow Cortho!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Alain Alvo Ven 11 Mar 2011 - 9:44

Rebonjour. Voici la procédure et un copié-collé du mail-réponse :

""Pour télécharger le fichier, cliquez sur ce lien:
http://kardi.fr/claroread-gratuit.php

Après inscription, le téléchargement commencera (prévoir quelques minutes, le fichier pèse 630 Mo).

Une fois installé, pour lancer la procédure d'activation, vous aurez à cliquer sur "Activation". Nous vous communiquerons votre clé d'activation par retour de mail.

Il n'y pas de condition ou de contrepartie. Dès lors que vous êtes en libéral, nous vous mettrons à disposition le logiciel en vous fournissant une clé d'activation.

Nous vous inviterons de temps en temps à nous faire part de l'utilisation que vous en avez avec vos patients sur notre page Facebook ou par mail.

Nous mènerons également d'ici quelques mois une campagne visant à synthétiser toutes les améliorations souhaitées par les usagers. En vue de les réaliser lors des prochaines mises à jour.

Le logiciel est aisé à prendre en main et nous rajouterons régulièrement des vidéos sur cette page:
http://kardi.fr/blog/video/claroread-plus

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question. Nous ferons le maximum pour être réactif."
flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 9:57

merci1 J'avais pas encore eu le temps de regarder....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Alain Alvo Ven 11 Mar 2011 - 10:02

J'ai renvoyé un autre mail pour :
- Confirmation du lien de téléchargement ("gratuit" n'est pas spécifié)
- Demander si des voix de synthèse sont à ajouter, et si oui, sont-elles gratuites également.
A suivre ... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par La pie bavarde Ven 11 Mar 2011 - 10:10

C'est un logiciel qui lit un texte scanné je suppose (par exemple)? flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Alain Alvo Ven 11 Mar 2011 - 11:25

Voici la suite (copié-collé de l'extrait de la réponse "2") :

""C'est effectivement ce lien.

Si vous deviez transférer ou poster le lien, ayant une préférence pour celui-ci:
http://kardi.fr/claroread-gratuit.php

Les voix sont incluses (2 françaises - 2 Anglaises) dans le fichier que vous téléchargerez.

Ce fichier fait donc 630 Mo, il demandera un certain temps de téléchargement.""


Voilà ! flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Alain Alvo Ven 11 Mar 2011 - 17:39

Attention : Info de dernière minute : Le lien indiqué mène à la version "Grand Public" non activable !
Voici le lien exact (copié-collé) :

"Cliquez sur ce lien pour télécharger la version "PL" (profession libérale).
http://kardi.fr/dlpage/details.php?file=19"


Bon courage ! flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Jazz Ven 11 Mar 2011 - 18:24

Merci de toutes ces précisions Alain Very Happy
Je regarde demain
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Alain Alvo Ven 11 Mar 2011 - 19:13

Bonsoir Eve. Aujourd'hui, j'ai été plâtrier-essuyeur :
1/ J'ai demandé confirmation pour le lien menant au téléchargement, car j'avais un doute : voir les copiés-collés des réponses que Sébastien m'a données.
2/ J'ai donc téléchargé l'énorme fichier .zip
3/ J'ai installé (il y a quatre applications en tout, sympas aussi les trois autres !)
4/ J'ai cherché le fameux bouton "Activation" mais il n'existait pas car le lien menait à la version "Grand Public"
5/ J'ai signalé à Sébastien que je n'avais pas le bouton "Activation" et c'est là, qu'il a rectifié le tir pour m'indiquer le lien correct
6/ J'ai retéléchargé l'énorme fichier de 605 Mo (1h30 environ sur mon ordi "bis" qui me sert de cobaye
7/ En fin de téléchargement, le fichier avait un look de "pas fini" : effectivement, en l'exécutant, après 80% environ de "dézippage"tout se bloque et plante l'ordi !
8/ Je vais réessayer ce week-end de rerretélécharger par le bon lien, et j'enverrai un nouveau mail à Sébastien si besoin ...

Donc, si tu veux essayer Claro Read et ses appli associées, prends plutôt le premier lien (Grand Public) ; la version restera active 15 jours, tu pourras désinstaller ensuite. Maintenant, tu peux toujours tenter le lien "Professions Libérales" et voir, si, en fin de téléchargement, ton fichier ressemble ... à un fichier !
Bon courage ... geek flower
PS : Par ailleurs, Claro Read c'est extra ...
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Jazz Sam 12 Mar 2011 - 0:29

Re-merci Alain d'essuyer les plâtres !
Dis-moi, je suppose que l'on ne peut activer que sur un seul ordi ? j'aime bien tester ailleurs !
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Alain Alvo Sam 12 Mar 2011 - 10:12

Bonjour Eve.
Enfin, après trois tentatives (dont la dernière en reliant mon ordi, directement à la box, chez moi, car échec en Wifi : incomplet en nombre de Mo) le fichier de 605 Mo semble bien téléchargé ! Il avait quand même un look pas fini (icône non représentatif(ou tive ?)) mais en redémarrant l'ordi : Ok ! Mais j'attends lundi pour l'exécuter sur mon "ordi cobaye" car je ne veux pas risquer de planter mon ordi principal. Je te (vous) tiendrai au courant, à moins que quelqu'un d'autre nous en dise plus avant ...
Tu as raison de supposer qu'on ne peut activer sur plus d'un ordi (stipulé) mais en attendant cette activation, tu as quinze jours (dix selon Sébastien) pour télécharger et installer sur plusieurs ordi et utiliser en mode "essai"
PS : De 1h30 pour télécharger en Wifi, on passe à une dizaine de minutes, en direct !
Voilà. Bonne journée. sunny flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Zorglub1 Lun 14 Mar 2011 - 11:28

Bonjour,

J'ai fait deux tentatives, deux téléchargements sur deux pc différents avec un résultat identique: une erreur d'auto-extraction.
J'attends leur réponse.

Zorglub
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Alain Alvo Lun 14 Mar 2011 - 12:44

Salut Zorg !
Après ton message, je viens d'exécuter le fichier pourtant complet sur mon "ordi-cobaye" : Badaboum !! Pendant l'extraction de la voix française de Virginie (elle a probablement un nodule ou un polype sur une corde vocale) : Plantage total + extinction de l'ordi impossible "par les voies naturelles" Obligé d'appuyer sur le bouton ... Au redémarrage : lancement automatique de CHKDSK (on voit que les élections approchent) et réparation/restauration d'un fichier registre système qui avait été bousillé ... Merci CLARO READ !!
Je vais envoyer (encore) un mail à Sébastien !!
Je vous tiens au courant moi aussi et merci à toi Zorg (je me sens moins seul dans mes plantages, mais j'aimerais mieux jardiner pour de bon)
NE TELECHARGEZ PAS CLARO READ TANT QU'IL N'EST PAS CORRIGE par L'EDITEUR !!!!! flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Alain Alvo Lun 14 Mar 2011 - 14:15

Hello tout le monde. Le club des plâtriers-essuyeurs vous salue bien (trois membres actuellement ...)
J'ai eu une réponse de Sébastien : l'erreur a été prise en compte et confirmée ; ils y travaillent et m'enverront un mail (et probablement à zorg et à d'autres) dès que le fichier sera opérationnel ... vous serez averti(e)s. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 14:37

Merci les plâtriers....moi je viendrai à la fin pour l'inspection des travaux finis!! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Zorglub1 Lun 14 Mar 2011 - 16:20

Il n'y a plus qu'a attendre alors.

Zorg
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Alain Alvo Lun 14 Mar 2011 - 20:17

Sébastien m'a répondu : le serveur a été changé et le lien est le même (celui qui remplaçait le premier erroné) ...
J'ai essayé, mais même branché en direct (câble ethernet) c'est excessivement long : il faut prévoir 2 à 3 heures !
(Je vais réessayer cette nuit, en laissant tourner l'ordi ... Je vous donnerai des nouvelles demain ...)
Bonne nuit ! Sleep flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par laurent Gretcha Lun 14 Mar 2011 - 23:49

De mon côté une mauvaise nouvelle: la version Mac n'est pas prévue pour l'opération cadeau-pour-les-libéraux. Je vais essayer de tester Claro-read avec une version d'essai "normale" de 15 jours. Si j'ai des infos intéressantes, je les transmettrai ici aussi...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par laurent Gretcha Mar 15 Mar 2011 - 9:57

Bilan de ce matin: à la faveur d'une absence (un patient, pas moi!!) j'ai pu télécharger la ClaroRead mac, version d'essai valable 15 jours.
Fichier de 62 mo. Inscription, téléchargment, installation, ouverture en 5 minutes chrono.
Toutes les fonctions attendues sont là: choix de la voix (une vingtaine fournies dans cette version), réglages de débit, de pause, possibilité de surlignage, possibilité de lire sous la souris ou par sélection, fonction surf (seulement dans Safari?), dictionnaires ouverts de prédiction et de prononciation...
Seul problème: je n'ai pas encore trouvé comment passer en français, et tout est lu "en anglais". Et ce n'est pas la douce voix de Jane Birkin...
Mon patient vient d'arriver, je continuerai plus tard...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Alain Alvo Mar 15 Mar 2011 - 11:15

Bonjour Laurent et bienvenue au club des plâtriers !

Quand Laurent nous rejoint
Il fait les plâtres et les joints
Les murs peuvent être repeints
Et le carrelage est divin.

Bon à part ça : Le téléchargement du fichier de 472 Mo (et non 605 Mo comme annoncé sur le site ; le fichier remanié est moins consistant ou plus compressé) s'est bien passé (durée 2h30 sur le nouveau serveur, en direct via câble ethernet) ; la décompression dans un dossier test est Ok ; je ne l'ai pas encore installé pour cause de bilan. Pour l'installation, il ne faut pas le décompresser dans un dossier , il faut l'exécuter par un double clic. On a ensuite accès à la fenêtre d'installation avec choix de la langue puis on choisit, ou non, de tout installer.

@Laurent : je pense que tu n'as pas la totalité du logiciel "ClaroReadPlus" qui comporte toutes les voix, anglaises et françaises + trois applications associées mais j'ai oublié leurs noms ; je reviendrai quand j'aurai installé le tout pour vous donner plus de précisions ...
A + flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par laurent Gretcha Mar 15 Mar 2011 - 13:39

Hello Alain, platrier-en-chef
J'ai une vingtaine de voix (je ne sais pas si toutes sont anglaises) et les trois appli associées. J'ai envoyé un message à propos du choix de la langue.
Et bien sûr OK pour le CR de CR, mais après les CR de mes BO Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Alain Alvo Mar 15 Mar 2011 - 13:51

EDIT : @Laurent : Tu as écrit en même temps que moi ... Je ne modifie pas ... (je crois que je n'ai que trois voix : Virginie (Française) ; Daniel (Anglais) et Sam (US) où trouves-tu les autres ?

Hello tout le monde ...
Ca y est ! tout est installé et opérationnel :
ClaroReadPlus ; Claro Capture (Ecouter/Capturer des documents sur internet et les transférer dans Word, par exemple) ; Screen Ruler (aide à la lecture de l'écran : loupe par exemple) ; Claro View (coloration de l'écran quand il est difficilement lisible) ; Accessible PDF et Adobe Reader X ... Je n'ai pas encore tout exploré. J'ai envoyé ma demande d'activation gratuite (clic sur activer ; relever l'identifiant PC ; envoyer un mail à : licence@kardi.fr avec notre identifiant PC et notre nom ; délai 48h pour recevoir la clé, sinon essai possible 30 jours)
Voilà. Bonne journée. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale... Empty Re: Logiciel gratuit de lecture par synthèse vocale...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum