Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cotisations carpimko 2010

4 participants

Aller en bas

Cotisations carpimko 2010 Empty Cotisations carpimko 2010

Message par sylvie0306 Ven 12 Mar 2010 - 13:37

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et j'ai une question a vous poser. j'ai reçu auj les cotisations 2010 pour la carpimko qui sont en ce qui me concerne énormes!!! j'ai mensualisé depuis le debut mais je me demande si la somme totale 2010 qu'ils me demandent va s'étaler sur 12 mois ou sur 9 mois (vu que les coti 2009 s'étalaient jusque mars 2010). cela n'est pas précisé sur ce papier.si je minquiete c'est parce que mes charges ont énormément augmenté car j'ai enormément travaillé les années 2008 et 2009, mais en 2010 j'ai nettement reduit mon activité donc c'est dur!! merci d'avance pour vos réponses.
sylvie

sylvie0306

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cotisations carpimko 2010 Empty Re: Cotisations carpimko 2010

Message par laurent Gretcha Ven 12 Mar 2010 - 14:16

bjr
Pourquoi ne pas leur demander directement?
Sinon en général l'échéancier reçu (et les mensualités) correspondent à une approximation, susceptible de ré-ajustements sur les derniers mois/mensualités.
De toutes façons le fait de réduire (et tu dis nettement) son activité implique forcément un gros passage difficile, vu que les charges sont calculées/prélevées avec un décalage. Il y aura le même phénomène avec l'URSSAF etc...
J'ai du mal à trouver le mot de la fin... Bonne journée? Bon courage?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Cotisations carpimko 2010 Empty Re: Cotisations carpimko 2010

Message par Admin Ven 12 Mar 2010 - 15:15

Ici, depuis plusieurs années, la CARPIMKO me prélève sur 11 mois :

- janvier à mars avec une estimation, le temps qu'ils allument leur ordinateur pour calculer la cotisation de l'année en cours (Windows, c'est lent à démarrer).
- avril à novembre pour payer le reste, quand ils savent enfin combien ils vont me prendre.

Réduire son activité est effectivement un défi majeur, que je ne tenterai probablement qu'à 65 ans : trop dur. No Mais même sans le choisir, ça peut être subi, notamment par les femmes.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisations carpimko 2010 Empty Re: Cotisations carpimko 2010

Message par orthocilou Ven 12 Mar 2010 - 22:07

Sur mon avis reçu ce matin No No :
les mois de janvier, février et mars : 1/10 de la cotisation de l'année précédente chaque mois
ensuite d'avril à décembre ou novembre : cotisation 2010 moins les trois premiers mois de l'année / 8 ou 9 selon
C'est vrai que c'est dur quand on est un peu irrégulier dans son activité. il faut essayer d'alterner un an sur deux et pas un an sur trois, comme ça les années creuses le sont à la fois en cotisation et en boulot lol!
Ceci dit il ne faut pas hésiter à les appeler, ils sont assez clairs.
orthocilou
orthocilou

Messages : 268
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cotisations carpimko 2010 Empty Re: Cotisations carpimko 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum