Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

association : 2 titulaires, 3 collab

2 participants

Aller en bas

association : 2 titulaires, 3 collab Empty association : 2 titulaires, 3 collab

Message par Eponine Jeu 24 Mar 2011 - 13:33

Bonjour!

j'ai besoin de vos lumières...
Je suis actuellement collaboratrice dans un cabinet: il y a 2 titulaires et 2 autres collab en plus de moi.
Je pense m'associer avec mes titulaires, elles sont d'accord. les autres collab partent mais seront remplacées.
Nous réfléchissons au droit de présentation à clientèle: il y en aura un à payer, eh oui!

je pars sur ce calcul:
moyenne du chiffre d'affaires (addition de celui des 2 titulaires) *0.30 (coefficient de 30%) /3 (j'achète une part sur les 3 que comptera désormais l'association).

question: une des titulaires s'interroge:
chiffre d'affaire = honoraires des patients des titulaires + rétros reçues des 3 collab (option 1)
OU chiffre d'affaire = honoraires des patients des titulaires + rétros des collab + chiffre d'affaires des collab (option 2)

sur le site de la FNO, il n'évoque que le cas d'association entre une titulaire et son unique collab.
qu'en pensez-vous? moi ça me semble un peu beaucoup (l'option 2) puisque mon chiffre d'affaire futurs n'englobera que les rétros des collab mais en même temmps, je serai "propriétaire" de l'ensemble des patients "attachés" au cabinet.
Eponine
Eponine

Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

association : 2 titulaires, 3 collab Empty Re: association : 2 titulaires, 3 collab

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 14:29

Eponine, Bonjour
Je ne vais pas t'aider car je n'y connais rien en comptes de ce genre.
Déjà, 2 titulaires et 3 collab.....bizarre, non?
Et je trouve que ça fait compte d'apothicaire tout ça, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on calcule la "valeur" pécunière des patientèles, ça me laisse,......dubitative,

Bon, quand j'ai racheté il y a 1000 ans un droit de présentation comme ça, on avait aussi pris en compte en déduction la moitié des rétros que j'avais versées en tant que collab depuis un an que j'étais dans ce cabinet.

Bons calculs à vous!!
Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association : 2 titulaires, 3 collab Empty Re: association : 2 titulaires, 3 collab

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 14:32

J'ai oublié, je pense qu'il doit y avoir des posts sur ce sujet assez redondant!!

Smile
Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association : 2 titulaires, 3 collab Empty Re: association : 2 titulaires, 3 collab

Message par OrthoLuz Jeu 24 Mar 2011 - 19:33

Euh, question : à moins que je ne me trompe, dans ton option 2 tu comptes 2 fois la rétrocession des collabs (car elle est dans leur chiffre d'affaire puisqu'avant déduction)... est-ce normal?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

association : 2 titulaires, 3 collab Empty Re: association : 2 titulaires, 3 collab

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum