Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

congés parental salariat convention 66

3 participants

Aller en bas

congés parental salariat convention 66 Empty congés parental salariat convention 66

Message par fleurdecarotte Lun 4 Avr 2011 - 12:29

Bonjour à tous,

J'exerce en activité mixte et je me questionne sur le congés parental.
Je vous soumets mes interrogations:
> est-il possible, après le congés maternité, de reprendre son
activité libérale, à mi-temps et de prendre un congés parental d'éducation sur l'activité salariée?
> si oui, sous quelles conditions financières ? n'y a-t-il plus de revenus salariés du tout?
quelles aides peut-on alors percevoir? à combien environ s'élèvent-elles?
pendant quelle durée le congés parental peut-il être pris?
...je vous remercie de vos retours et de me faire partager vos expériences
si vous avez vous-même choisi cette organisation-làWink.
à bientôt,
fleurdecarotte

fleurdecarotte
fleurdecarotte

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

congés parental salariat convention 66 Empty Re: congés parental salariat convention 66

Message par elodieg Mer 4 Avr 2012 - 21:45

oui tu peux, par contre l'allocation de compensation est minime
Elle dépend de ton pourcentage en salariat.
les chiffres sont sur le site améli,
genre si tu prends un congé parental sur un 30% c'est environ 140 euros par mois...
Bon après ils n'iront pas vérifier si par ailleurs tu augmentes un peu ton temps en libéral, enfin je pense...

elodieg

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

congés parental salariat convention 66 Empty Re: congés parental salariat convention 66

Message par sandf Jeu 5 Avr 2012 - 0:09

Bonjour,
j'ai pris un long congé parental pour mes deux derniers (2 ans + 3 ans)...
activité salariée arrêtée (déclaration sur l'honneur d'arrêt de travail en salarié, pas de revenus), reprise en libéral à temps partiel...
J'avais trouvé un super interlocuteur à la CAF et finalement, je crois que mon allocation dépendait de mes revenus en libéral (2 seuils je crois) et non d'un volume horaire... donc je touchais le maxi (qui reste quand même pas super top, même avec 3 enfants à charge)... comme il me disait, ça restait très avantageux dans mon cas puisque je pouvais augmenter mon temps en libéral sans que mes alloc diminuent et sans que ce ne soit interdit (bon, avoir plus de RDV n'est pas le but du congé parental!!)
l'avantage de cette formule aussi c'est que tes droits courent toujours en salarié (ancienneté...)
voilà, je pourrai chercher plus précisément si besoin... mais un petit tour à la CAF n'est pas inutile!!
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

congés parental salariat convention 66 Empty merci et démarches

Message par fleurdecarotte Ven 20 Avr 2012 - 12:53

Bonjour!

MERCI à toutes les 2 pour vos précieuses réponses.
Concernant le congé parental, je vais donc faire un tour la CAF
pour y glaner des informations complémentaires.
Mais avant cela et pour ce qui est du congé maternité en tant que tel,
voici d'autres questions:

- quelles sont les démarches à suivre pour prendre son congé maternité
en salariat? y a-t-il des documents à compléter ou est-ce la DRH de
l'association qui s'en charge? En pratique : je la contacte (ce que j'essaye
de faire depuis plsieurs jours, en vain)le jour J et lui dit:"ça y est,
nous sommes le 14/05, et comme indiqué dans mon courrier de Janvier,
je m'arrête" !?
- a priori, mon congé maternité en salariat commencerait donc mi-Mai.
Et si je m'arrête un tout petit peu plus tôt (comme l'envisageait mon médecin car
les patients que je reçois sont, pour certains assez"prenants"),
quels documents dois-je fournir à la DRH? là encore, comment procéder?

Je vais contacter la FNO également...
Merci beaucoup pour vos témoignages!
fleurdecarotte;)


fleurdecarotte
fleurdecarotte

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

congés parental salariat convention 66 Empty Re: congés parental salariat convention 66

Message par elodieg Ven 20 Avr 2012 - 13:44

Bah en salariat c'est pas compliqué:
d'ailleurs n'oublie pas d'informer ton employeur (directeur?) de ta grossesse car tu as le droit à 10% de temps de travail en moins à partir de 3 mois de grossesse.... c'est bon à prendre!!! J'espère que tu en as bénéficié.

En gros moi: j'informe la chef de service, qui informe la directrice... qui fait ce qu'il y a à faire.

Concernant ton congé mater, il sera déterminé à partir des documents que tu as du recevoir une fois ta déclaration de grossesse faite à la CPAM, tu transmets la date à l'employeur.

L'employeur prend acte de la date spécifiée dessus, si un arrêt de travail vient le compléter, bien sûr il en prend compte.

Bon par contre qui dit arrêtée dit arrêtée... c'est à dire qu'en aucun cas tu ne peux être arrétée sur ta partie salariat et continuer de voir tes patients en libéral... Je pesne que c'est illlégal...
même si cela se justifie sur le plan pratique (trajet, pénibilité, patient difficiles, en ime par exemple ça peut parfois être plus "physique" et éprouvant qu'en libéral....).

Si tel doit être le cas pour toi, il faut voir: à poser des congés payés sur ta partie salariat, ou prendre des congés sans solde... ou te faire arrêter au compte-goutte (genre tu bosses en salariat le lundi) tu te fais faire un arrêt par semaine correspondant à tes jours en salariat. Ou encore tu "suspends" le suivi des patients délicats, ou encore tu t'arrêtes aussi en libéral... ou encore si tu n'as pas pris ton 10% de temps mater, tu cumules tout à la fin (10% de temps de travail en moins à partir du 91 ème jour de grossesse)

bon courage pour les démarches.



elodieg

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

congés parental salariat convention 66 Empty Re: congés parental salariat convention 66

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum