Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aide de l'état pour mise aux normes des ERP

4 participants

Aller en bas

Aide de l'état pour mise aux normes des ERP Empty Aide de l'état pour mise aux normes des ERP

Message par sb Mar 3 Mai 2011 - 21:25

Bonjour

Je vais faire construire un bâtiment pour mon activité libérale. Une commerçante de mon village m'a dit qu'il était possible d'avoir une aide de l'état pour la mise en conformité des ERP. Quelqu'un sait-il où il faut se renseigner? Quelle démarche faire?....
je vous remercie pour vos réponses

Sophie

sb

Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide de l'état pour mise aux normes des ERP Empty Re: Aide de l'état pour mise aux normes des ERP

Message par laurent Gretcha Mar 3 Mai 2011 - 21:43

Je crois que si tu construis, non seulement tu n'auras pas d'aide (si elle existe) mais en plus l'application des nouvelles normes sera plus stricte que pour un cabinet pré-existant.
Pour les renseignements, j'espère que l'architecte sait où les trouver Smile
Pour les aides éventuelles, peut-être la DDE (Direction Départementale de l'Equipement) ou les impôts?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Aide de l'état pour mise aux normes des ERP Empty Re: Aide de l'état pour mise aux normes des ERP

Message par emilie22 Mer 4 Mai 2011 - 7:44

Bonjour Sb,

Nous on a acheté brut de béton et on a tout fait aux normes : 0 aides... Et comme dit Laurent le dossier sera refusé si tu ne respectes pas TOUTES les règles... Mais ton archi ou maître d'oeuvre te renseignera...
si toutefois tu trouves des aides qui existent je suis preneuse !
bonne journée
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide de l'état pour mise aux normes des ERP Empty Re: Aide de l'état pour mise aux normes des ERP

Message par sb Ven 6 Mai 2011 - 21:34

Bonsoir

Pour les plans, tout est bon, le PC est passé par tous les services et a priori, c'est bon (j'attends la confirmation d'un jour à l'autre).

Pour eux que cela pourrait intéresser, le personne de la DDT m'a donné l'adresse d'un site où tout est expliqué:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ce qui concerne les normes.
J'espère que cela pourra servir à certains.
Bon week-end

Sophie

sb

Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide de l'état pour mise aux normes des ERP Empty Re: Aide de l'état pour mise aux normes des ERP

Message par Claudie Jeu 14 Juil 2011 - 0:21

Trés intéressant en effet, merci !

bon week end à toi aussi
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Aide de l'état pour mise aux normes des ERP Empty Re: Aide de l'état pour mise aux normes des ERP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum