Petite enquête...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petite enquête...

Message par althea_ le Sam 14 Mai 2011 - 17:26

Je suis au regret de dire que je pense que tu as profondément raison Claudie...

althea_

Revenir en haut Aller en bas

Message par La pie bavarde le Sam 14 Mai 2011 - 21:10

Savez-vous comment les médecins, entre eux, nomment le service des urgences?

Ils l'appellent "le zoo".

Ca se passe au CHRU de Lille, hôpital parmi les meilleurs classés (n° 2 je crois).

Pourtant, c'est encore là que l'on est à peu près le mieux soigné...Pour combien de temps encore?

Marie

La pie bavarde

Message par Cath le Dim 15 Mai 2011 - 9:11

et dire qu'on parle de grands hôpitaux parisiens ou lillois qui bénéficient d'un budget sans doute plus élevé que les petits hôpitaux de province sur la sellette ( ce qui ne veut pas dire qu'on y est moins bien reçu je suis certaine)...

Cath

Message par scarlett17 le Lun 16 Mai 2011 - 11:44

Donc on soigne tout le monde, mais mal. Belle évolution ! Crying or Very sad

scarlett17

Message par liliprune le Lun 16 Mai 2011 - 13:02

Une de mes meilleurs amies est infirmière en hémato. Elle voit ses patients décéder, souvent jeunes. Elle est confrontée en permanence à la mort, à l'angoisse, à la souffrance. Elle ne compte pas ses heures supp, ne part jamais avant d'avoir terminé son tavail, même si sa journée est finie.... de l'humanisme et de la générosité, elle en a à revendre !! Mais elle est effondrée de ne pas avoir le temps de prendre 5 min avec un patient en pleurs, d'échanger simplement et d'écouter... au point de vouloir changer de métier... pale

liliprune

Message par Claudie le Lun 16 Mai 2011 - 14:18

Je pense que c'est trés compréhensible, mais dis à ton amie de garder courage, car je suis certaine que, même dans ces conditions, elle apporte énormément à ses patients, ce n'est pas toujours qu'une question de temps , mais de qualité de la relation humaine et du réconfort transmis à l'autre...

Claudie

Message par prov le Lun 16 Mai 2011 - 14:38

liliprune a écrit:Une de mes meilleurs amies est infirmière en hémato. Elle voit ses patients décéder, souvent jeunes. Elle est confrontée en permanence à la mort, à l'angoisse, à la souffrance. Elle ne compte pas ses heures supp, ne part jamais avant d'avoir terminé son tavail, même si sa journée est finie.... de l'humanisme et de la générosité, elle en a à revendre !! Mais elle est effondrée de ne pas avoir le temps de prendre 5 min avec un patient en pleurs, d'échanger simplement et d'écouter... au point de vouloir changer de métier... pale

Mon mari est infirmier en oncologie gynécologique (semi-privé mais tout aussi catastrophique qu'en FPH)...... A Noël dernier, en 15 jours, ils ont eu 13 décès dans son service..... et les familles à accompagner.... et les enfants à entourer.... et les soins à effectuer.... et pas de temps, jamais assez de personnel....
Un burn-out de 3 semaines a suivi pour mon homme....

oui, c'est lamentable. Je suis indignée... mais je ne sais plus quoi dire ni quoi faire....
pale

prov

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:31

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut