Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Achat ordi portable!!

+4
La pie bavarde
propylene
Claudie
Marion
8 participants

Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Achat ordi portable!!

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 17:29

Cette semaine, j'ai jeté mon ordi par terre.....sans faire exprès bien sûr, Embarassed , et on peut dire qu'il n'a pas apprécié.
Je suis donc bien malheureuse, car on se bat chez moi pour accéder à l'unique spécimen fixe, et j'ai déjà de nombreux bleus et mes filles et mon mari aussi!!

Je suis donc plongée dans les comparateurs de prix sur internet, mais on me demande le type de processeur que je veux, la mémoire vive et plein de gros mots que je pige pas.....ce serait plus facile de choisir un piano à queue, mais là, c'est trop cher et peu pratique pour aller sur OG!!

Bon, donc, si vous avez une idée de ce qu'il faut regarder en priorité pour choisir un ordi portable ( qui sert pour internet, et l'usage classique de compta, stockage etc....), merci d'avance! Laughing

Sabine

P.S: j'ai vaguement fait la fonction "rechercher" mais......non, on ne tape pas, j'ai déjà des bleus!! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par Marion Dim 15 Mai 2011 - 17:35

un mac... il n'y a que ça de vrai ! Wink
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 17:37

mais c'est pas dans mes prix, d'autant qu'il va falloir aussi acheter un fixe pour la maison, pour que mes filles puissent ne plus taper leur père!!
Tu vois, c'est compliqué la vie de famille!
Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par Claudie Lun 16 Mai 2011 - 8:50

Ah oui, moi je comprends !

Ma fille a planté son portable cette semaine et elle y avait mis des tas d'infos pour le bac, des travaux préparatoires pour sa spé arts, bref, la cata !

L'ordi est chez l'informaticien qui va récupérer les données et on va lui prendre un fixe, car elle passe beaucoup de temps sur informatique et l'ordi protable n'est pas fait pour ça !

Elle squatte le fixe en ce moment, et je joue les diplomates entre elle et son père !

Sinon, pour ton portable, je pense qu'il faut prendre une gamme moyenne, dans une marque connue; j'ai un ACER depuis 10 ans et aucun souci ( je touche du bois !) malgré une autonomie faible ( mais j'ai toujours le chargeur avec moi)...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par propylene Lun 16 Mai 2011 - 10:21

Sabine, est-ce que ta vague recherche t'a menée sur ce sujet? Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 10:29

propylene a écrit:Sabine, est-ce que ta vague recherche t'a menée sur ce sujet? Wink

J'avoue que non grand chef dujnoutoumou..... Embarassed
Je vais lire ça dès que quelques minutes viendront à moi!!
Merci!
Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par La pie bavarde Lun 16 Mai 2011 - 11:24

S'il y a de l'oedème, ça fait grand chef dujnoutoudur pig
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par adi Mar 17 Mai 2011 - 22:08

Sabine a écrit:Cette semaine, j'ai jeté mon ordi par terre.....sans faire exprès bien sûr, Embarassed , et on peut dire qu'il n'a pas apprécié.
Je suis donc bien malheureuse, car on se bat chez moi pour accéder à l'unique spécimen fixe, et j'ai déjà de nombreux bleus et mes filles et mon mari aussi!!
sunny

Sabine, as-tu regardé si par hasard ton assurance (habitation perso ou pro) ne couvrait pas les bris informatiques ???
Parce que je t'assure que c'est très courant dans les contrats, il ne faut pas hésiter à y avoir recours !!

Et puis (pour Claudie) acheter un disque dur externe et programmer une sauvegarde automatique quotidienne, c'est pas compliqué et ça sauve la vie, enfin.... presque Wink

Pour ma part, mon portable est un Toshiba Portégé acheté il y a deux ans. Comment je l'ai choisi ? Parce qu'il était beau albino et donc 200€ plus cher que les pas beaux bave1 Hé ouaiiiiiiiis sif1
Enfin bref, le plus important c'est de savoir ce que tu veux en faire. Si tu le prends sur tes genoux sur le canapé, ou si tu le transportes souvent dans ton sac, un ordi de poids et taille raisonnable (2kg / 2,5kg maxi) est indiqué.
Le mien fait un peu moins de 2 kg, écran de 15 pouces, et franchement j'aime beaucoup. Très maniable, facilement portable (il faut en réalité compter le poids de l'alim en plus).

Je crois aussi que le plus important n'est pas la marque ou le modèle, car tout se vaut à peu près et les ordis d'aujourd'hui sont globalement puissants, mais le magasin où tu l'achètes. Il faut pouvoir compter sur le service après vente en cas de soucis, donc que ce ne soit pas trop loin et pas trop galère. J'achète en général dans le magasin des voitures jaunes qui font pouet pouet avant la météo (enfin je n'ai plus la télé depuis 2 ans, mais ça doit exister encore Wink ) parce que c'est juste à côté de mon cabinet, facilement joignable par téléphone et aussi physiquement. Ya la Fnouk aussi. Et contrairement aux idées reçues, ces enseignes généralistes ne sont pas plus chères que le gros william ou le pirate des caraïbes si vous reconnaissez les enseignes evil2

Bon plan si on a le temps : surveiller les super promos dans les Supermarchés, parfois c'est bradé.

Pour finir, les Mac : censur1 je déteste ! Je me sens comme la dernière des quiches en informatique là dessus, alors ça me met en colère.

Bonne soirée ! Adeline
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par adi Mar 17 Mai 2011 - 22:28

Sabine a écrit:
Je suis donc plongée dans les comparateurs de prix sur internet, mais on me demande le type de processeur que je veux, la mémoire vive et plein de gros mots que je pige pas.....ce serait plus facile de choisir un piano à queue, mais là, c'est trop cher et peu pratique pour aller sur OG!!

Bon, donc, si vous avez une idée de ce qu'il faut regarder en priorité pour choisir un ordi portable ( qui sert pour internet, et l'usage classique de compta, stockage etc....), merci d'avance! Laughing

PS pour répondre à tes questions d'ordre technique : pour ton usage bureautique, tu n'as pas besoin d'une bête de course. Globalement même les premiers prix iront très bien. Attention toutefois à ne pas prendre un tout petit petit ordi (type Netbook, écran de 10"), ce n'est pas puissant, ce n'est que de l'appoint.
Si tu prends une mémoire vive de 3 Go ce sera mieux que 2, mais 2 suffit aussi. Il ne faut pas perdre de vue que les performances des ordis ont augmenté de façon exponentielle ces dernières années, donc n'importe quel ordi de base est un cheval de course à côté des vieux crincrins Wink Pour le stockage, idem, les disques durs actuels de 200, 300... Go permettent de stocker des tonnes de document, de la musique, des films, etc.
Si tu veux que qqn décide à ta place, tu vas sur le site de la Fnouk, tu en sélectionnes 3 ou 4 et le comparateur te dira quel est le meilleur choix.
Tu peux avoir qq de bien dès 350€ !

Sur le même site, clique ici pour lire leur guide d'achat
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par laurent Gretcha Mar 17 Mai 2011 - 22:32

Ah, je me disais bien qu'elle était trop parfaite, Adeline. Elle n'a qu'un défaut, mais on l'a trouvé: elle est Applephobique
Very Happy Very Happy

PS Avant de me faire incendier, je précise que c'est une blague: pour les ordis, tout comme pour les voitures ou les séries télévisées, il en faut pour tous les goûts...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 22:42

Merci Adi, c'est super!!
Je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour me décider, mais tes arguments me simplifient le choix!!

Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par adi Mar 17 Mai 2011 - 22:50

Ah Laulau, pour expliquer ma fureur, je vais vous raconter un peu plus en détail le pourquoi de ma apple-haine.
La semaine dernière, une patiente âgée d'une bonne quatre-vingtaine d'années, que je vois pour Maladie d'Alzheimer, me dit qu'elle ne s'en sort pas avec son ordi.
Je lui propose donc le lendemain de passer chez elle pour voir où était le problème (sa famille ne l'aide pas, et je pense que c'est très important et stimulant pour elle d'avoir internet).
Donc le lendemain, je bidouille gentiment (genre par exemple la barre d'adresse avait disparu de son navigateur, effectivement c'est génant !), je lui mets quelques sites utiles en favoris, je lui change son fond d'écran pour quelque chose qui lui plait...
Tout va bien, même si je rame un peu en Mac. Et là, le mieux est l'ennemi du bien, elle me dit qu'elle ne trouve pas facilement son navigateur, alors je propose de lui mettre sur son bureau. Réflexe de Windozeuse : je glisse le bazar, tout simplement. Sauf que ça marche plus... Ah, donc j'efface le bazar, tout simplement. Sauf que là le navigateur a carrément disparu de l'ordi !
Je rentre au cab, je télécharge Safari sur mon DD, je lui ramène, je galère rien que pour le transférer sur l'ordi, et là ce satané censur1 me demande un mot de passe pour installer, et les mots de passe de la patiente ne marchent pas.
Là je commençais à devenir pend1 surtout avec la patiente sur mon dos qui ne fait que me répéter "ptet qu'il faut appuyer sur ce bouton là", ou alors "vous voulez que j'appelle quelqu'un qui s'y connaît puisque vous vous y arrivez pas?". mitrailleuse
Voilà, sans compter que c'était un jour de séances non stop et une semaine over méga chargée et que mon propre ordi était à remettre sur pied après un sévère plantage... No
J'ai cru défaillir.
Happy End : la patiente est allée (contre ma volonté parce que je voulais malgré tout assumer et réparer ma bêtise) dans la journée à sa boutique informatique, ça a été réglé en 5 minutes, elle était RAVIE d'avoir eu l'occasion de faire une balade et moi j'étais SOU-LA-GEE.

Conclusion : plus jamais je touche à un Mac. camisolealain
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par laurent Gretcha Mar 17 Mai 2011 - 23:02

Smile
Si jamais, par accident ou contre ta volonté, tu te retrouves coincée et si tu as encore besoin de conseils pour un mac, nous oublierons tous ces blasphèmes. Magnanimes, nous te proposerons aimablement et gracieusement de te renseignet ou de te dépanner Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par joffrey trauchessec Jeu 19 Mai 2011 - 10:49

laurent Gretcha a écrit:Smile
Si jamais, par accident ou contre ta volonté, tu te retrouves coincée et si tu as encore besoin de conseils pour un mac, nous oublierons tous ces blasphèmes. Magnanimes, nous te proposerons aimablement et gracieusement de te renseignet ou de te dépanner Smile

Laurent tu es trop bon devant une telle remise en cause de notre pomme préférée !!!
affraid
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 11:18

Joffrey, Laurent n'est jamais trop bon, sache-le!!

Ben moi, j'ai commandé un ordi, et je suis contente, car bientôt, je vais pouvoir cesser de me battre avec toute ma famille......ouf!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par Marion Jeu 19 Mai 2011 - 11:25

Tu as pris quoi du coup ? ça pourra peut-être servir aux prochains qui n'aiment pas les fruits... (mais jamais de la vie je n'en ferais partie, rassure-toi Joffrey !)
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par joffrey trauchessec Jeu 19 Mai 2011 - 11:28

Bon j'ai un déficit d'inhibition alors je ne peux pas laisser ces posts sans réponse à propos de Mac.

Se mettre au mac nécessite d'abandonner les habitubes windowzeurs (ses) car le fonctionnement n'est pas le même du tout.
Tout est beaucoup plus simple. Si vous supprimer qq chose sur desktop, le logiciel est supprimé. On ne peut pas faire plus simple.
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par laurent Gretcha Jeu 19 Mai 2011 - 11:37

Pas la peine de faire peur, Joffrey, il n'y a pas tant de différences... beaucoup switchent sans problème.
On aurait par exemple pu dire à Adi qu'il y avait sûrement moyen de récupérer son logiciel avec la fonction de sauvegarde automatique Time Machine, mais elle avait déjà réglé le problème.
Pour moi ce qui me gêne, c'est que si tout le monde vient sur mac, on hérite aussi des hackers, virusseurs, attaqueurs et emm... de tous poils. Ça je ne suis pas pressé. Je suis content qu'Apple se porte bien, après des années difficiles, mais en général je me méfie des suprématies, qu'elles soient commerciales ou autres...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par Mia Jeu 19 Mai 2011 - 12:10

Je rêve d'un Mac mais ce qui me rebute, c'est la non compatibilité avec Vega ou d'autres logiciels. Mais j'y viendrai un jour, je le sais. Et puis je vais déjà commencer par l'Iphone. Razz
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 13:23

Marion a écrit:Tu as pris quoi du coup ? ça pourra peut-être servir aux prochains qui n'aiment pas les fruits... (mais jamais de la vie je n'en ferais partie, rassure-toi Joffrey !)


J'ai pris ça et je l'ai payé 499 euros.
A suivre....


Dernière édition par propylene le Jeu 19 Mai 2011 - 14:22, édité 1 fois (Raison : petit problème de lien ;))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par adi Jeu 19 Mai 2011 - 15:54

joffrey trauchessec a écrit:
Laurent tu es trop bon devant une telle remise en cause de notre pomme préférée !!!
affraid

rev1 Je sais que je peux toujours compter sur Laurent.
Mais de toute façon, comme je l'ai dit, je le ferai : plus de Mac Mad
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par adi Jeu 19 Mai 2011 - 15:56

Sabine a écrit:
J'ai pris ça et je l'ai payé 499 euros.
A suivre....


Joli, puissant, pas encombrant : moi je dis Good Choice !! top1 top1 top1
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 15:57

à Propy: merci......

à Adi: j'espère que oui!!

J'admire mon sens de la synthèse! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par laurent Gretcha Jeu 19 Mai 2011 - 16:05

adi a écrit: rev1 Je sais que je peux toujours compter sur Laurent.
Mais de toute façon, comme je l'ai dit, je le ferai : plus de Mac Mad
Attention à ce que tu écris, Adi. Si jamais celle-dont-on-ne-pronoce-plus-le-nom-depuis-qu'elle-nous-a-promis-de-partir-en-Corse lit ces mots, elle va encore la ramener...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par Claudie Ven 20 Mai 2011 - 13:23

L'est tout joli ton ordi tout rouge, en tout cas Sabine !

Adi, merci pour tous ces bons conseils, j'ai pris note !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordi portable!! Empty Re: Achat ordi portable!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum