Une titulaire : plusieurs collaborateurs???

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une titulaire : plusieurs collaborateurs???

Message par Claudie le Mar 17 Mai 2011 - 19:48

laurent Gretcha a écrit:
Claudie a écrit:On en revient toujours à la même chose : à force de vouloir légiférer et enfermer les gens dans des cadres, on en arrive à des choses aberrantes :

il est "interdit " pour une collaboratrice de bosser quand la titulaire est absente, ce qui signifie que la collaboratrice n'a pas le libre choix de ses horaires ET POURTANT elle doit , par contrat, pouvoir être libre de choisir ses horaires de travail !///
D'accord avec toi sur le côté idiot et ubuesque de certaines situations, mais les réglements etc sont aussi faits pour empêcher certaines situations abusives qui existent encore, on en voit souvent l'illustration ici... Idem pour le Code de la Route, pour la préservation des animaux dans leur habitat naturel, pour les quotas etc. Par définition, une règle unique ne pourra jamais convenir à tous les cas...

Je m'incline devant cette belle analyse si raisonnable ... majes1

Claudie

Revenir en haut Aller en bas

Message par laurent Gretcha le Mar 17 Mai 2011 - 20:03

Kati a écrit://///Après si les jeunes diplômés acceptent de cautionner ce genre de pratiques pour bosser en plein centre de Big City et pas dans les cambrouses où il y a pénurie de soins qu'y pouvons nous faire (à part mettre le partiel de déontologie coef 45 pour l'obtention du diplôme et encore je crains que ça ne suffise pas).
Kati langue de vipère
Ce que nous pouvons y faire? Faire circuler l'information* pour qu'au moins tout le monde sache ce qui se fait, ce qui est rare, ce qui est possible, ce qui est interdit, ce qui est exagéré... Même si on est décidé ne pas marcher dans la boue et donc travailler en grande ville, il y a plusieurs manières de faire. Si les "pontes" décrites par Kati ne représentaient pas la seule solution proposée/exposée, il y aurait peut-être moins d'abus.

*J'ai failli écrire "et rendre obligatoire la fréquentation d'Orthogestion" Smile

laurent Gretcha

Message par Kati le Mar 17 Mai 2011 - 20:37

laurent Gretcha a écrit:
Kati a écrit://///Après si les jeunes diplômés acceptent de cautionner ce genre de pratiques pour bosser en plein centre de Big City et pas dans les cambrouses où il y a pénurie de soins qu'y pouvons nous faire (à part mettre le partiel de déontologie coef 45 pour l'obtention du diplôme et encore je crains que ça ne suffise pas).
Kati langue de vipère
Ce que nous pouvons y faire? Faire circuler l'information* pour qu'au moins tout le monde sache ce qui se fait, ce qui est rare, ce qui est possible, ce qui est interdit, ce qui est exagéré... Même si on est décidé ne pas marcher dans la boue et donc travailler en grande ville, il y a plusieurs manières de faire. Si les "pontes" décrites par Kati ne représentaient pas la seule solution proposée/exposée, il y aurait peut-être moins d'abus.

*J'ai failli écrire "et rendre obligatoire la fréquentation d'Orthogestion" Smile

Ouaip;
Mais quand je vois mon ex collab qui s'est installée à 40 bornes de Big city et qui s'est arrêtée début mai parce qu'elle doit accoucher incessamment sous peu et n'a pas trouvé de remplaçante alors qu'elle proposait 60 RV sur 4 jours de 9h à 18h avec une rétro dérisoire je me demande.
Comme c'est une fille adorable elle m'a expliqué que sûrement elle proposait trop de patients: 60 ça faisait peur aux jeunots.
Mon oeil!
A coté de ça la remplaçante de mon associée (nous on a trouvé on jouxte Big City mais les candidats ne se sont quand même pas bousculés) me raconte qu'elle a fait un stage pendant ses études chez une ortho qui fonctionnait exactement comme je l'ai décrit : un cab en plein centre et 5 collab mais comme elle bosse aussi au centre référent....
Après une autre copine ortho qui bosse en plein centre de Big city cherche une collab pour la rentrée, elle a mis son annonce depuis une semaine et a déjà eu 150 réponses.
Alors faire circuler l'information je veux bien mais je pense que ça ne servira à rien.
Peut être revoir le mode d'admission dans les écoles et ne prendre que des gens qui ont bien compris ce qu'impliquait de travailler dans le para médical.

Parce que quand vous avez des mails répondant à votre annonce bourrés de fautes d'orthographe de postulantes qui veulent ne pas avoir trop de RV dans la semaine (40 ça me paraît beaucoup), pas finir trop tard le soir (max 16 h), surtout pas travailler le samedi (et ni le vendredi tant qu'on y est), et le taux de rétro me paraît abusif et j'espère que vous fournissez aussi les cartouches d'imprimante... il y a de quoi se poser des questions tout de même.

Kati remontée.

Kati

Message par OrthoLuz le Mar 17 Mai 2011 - 21:25

On revient toujours sur ce problème et cette opposition très manichéenne des "méchantes titulaires" qui veulent faire travailler les "pauvres collaboratrices trop gentilles"... et effectivement, quand on est à Big City, les titulaires se permettent plus de choses. D'ailleurs, il y a quelques années, les 4ème sortantes de ma ville avaient été "remontée" pour préparer la lecture de leur contrat pour ne pas se faire avoir... cela ne m'avait pas empêchée de me faire "attraper" mais certaines collègues ont aussi été choquée par les demandes des nouvelles, comme toi Kati ..
J'ai répondu au questionnaire FNO qui cherchait à identifier ce type de problème (répartition des orthos autour des villes formatrices, etc..) et je ne déroge pas à cette réalité...

Attention, 36 15 my life, vous pouvez sauter ce passage...

Fille de la campagne, 300ème habitante d'un petit village drômois non loin d'une centrale nucléaire qui fait travailler ma famille, j'ai découvert la ville et Lyon avec mes études... Mon diplôme en poche d'ortho s'est posée la question de quoi faire et j'avais plusieurs opportunités dont celle de m'installer en maison médicale avec le médecin du village d'à côté de chez mes parents (bonne opportunité,certes) ou démarrer en collaboration dans plusieurs cabinet autour de big city. Mes plus proches copines étaient toujours étudiantes sur Lyon, je ne me sentais pas les épaules de me lancer en solo directement et après réflexion, je ne me voyais pas retourner vers mes parents, dans un cru où tout le monde me connaissait (mes parents sont nés là et une partie de mes grands parents aussi... j'ai toujours été la petite fille de machin ou la fille de truc) et les relations avec mes parents étaient ... tendues. J'ai décidé de m'aguerrir en collaboration, rester à côté de big city avec mon soutien amical, me disant que je redescendrai quand je serai plus sûre... et j'ai rencontré mon conjoint lors de cette première année d'exercice qui lui travaille dans une boite de big big city... sans possibilité (ni envie) de mutation pour lui... quand j'en ai eu marre de ma situation de citron pressé en collaboration, j'ai cherché à m'installer toujours autour de big city et l'opportunité d'un rachat (cher) de patientèle m'a permis de me lancer...

(36 15 End)

Il y a certes des abus et des manques certains mais on ne peut pas reprocher aux "nouveaux" de faire le même choix que nous avons nous même fait en restant à proximité des grandes villes... généralement, là où la vie nous a porté... et ces jeunes orthos, en couple suivant leur conjoint car notre profession est plus "flexible" ou celle/ceux sans véhicule ni permis qui reste sur les grandes villes préfèrent parfois des conditions moins bonnes pour rester dans leur zone de confort...

On a beau avoir compris ce qu'implique le paramédical, la relation de nos générations face au travail n'est plus dans le sacrifice ou le sacerdoce comme les médecins d'autrefois, mais bien dans le juste équilibre entre travail et vie perso (voire déséquilibre vers le perso). et je ne vois pas trop comment faire pour changer cette donne ...

OrthoLuz

Message par emilie22 le Mer 18 Mai 2011 - 8:09

Kati a écrit:

Parce que quand vous avez des mails répondant à votre annonce bourrés de fautes d'orthographe de postulantes qui veulent ne pas avoir trop de RV dans la semaine (40 ça me paraît beaucoup), pas finir trop tard le soir (max 16 h), surtout pas travailler le samedi (et ni le vendredi tant qu'on y est), et le taux de rétro me paraît abusif et j'espère que vous fournissez aussi les cartouches d'imprimante... il y a de quoi se poser des questions tout de même.
Kati remontée.

Very Happy c'est clair !
Dans un autre style l'an dernier j'ai eu une postulante étonnante aussi ! Elle a appelé en disant : je suis machin je suis intéressée par votre offre, quand puis-je commencer ? Toutefois, je ne souhaite qu'un contrat de 3 mois (avec rétro plafonnée) afin que nous puissions nous associer assez vite..." et là elle a sorti la loi de 2005 à sa sauce, genre : les nouveaux patients seront tous les miens car j'ai le droit à ma patientèle, du coup pas de droit d'association non plus...
En gros voilà le deal : salut c'est moi je pose mes valises chez toi et la vie est belle !
Je lui ai conseillé de s'installer seule à la campagne (car personne n'accepterai ses conditions de collab et qu'en ville se serait chaud s'installer seule) ici, à la campagne, elle serait pleine comme un oeuf en 1 mois !... Ce n'était pas ce qu'elle souhaitait, elle voulait rester en ville et travailler dans cab de groupe... Le beurre, l'argent du beurre et une big city !

Bonne journée !

emilie22

Message par Kati le Mer 18 Mai 2011 - 8:57

Je comprends très bien que les jeunes diplômés préfèrent rester travailler dans la Big City où ils ont fait leurs études (ou une autre Big City).
Je comprends que lorsque on a trouvé un conjoint dans cette Big City la probabilité que ce conjoint travaille sur Big City et ne puisse s'en éloigner est énorme.
Je comprends qu'on ait pas envie d'aller s'enterrer dans une cambrouse profonde où il n' y a aucune vie sociale ni culturelle uniquement des patients en demande.

Mais il me semble que lorsque l'on prend la décision de faire notre métier il faut un peu réflêchir à tout ça avant de se lancer et essayer de trouver un juste milieu.
Car sinon on va arriver à une suppression de la liberté d'installation dans les zones surpeuplées et comme nous sommes bien moins puissants que les médecins (qui sont menacés régulièrement de la même chose mais ça ne reste qu'au stade de la menace pour eux) nous ça nous tombera dessus et on ne pourra rien faire.
Remarquez ça sera tout bénéf pour les vieux puisque le seul moyen de s'installer dans les Big City sera de racheter le cabinet de quelqu'un partant à la retraite et ça va faire exploser les prix des patientèles.
Alors continuez comme ça les jeunes, vous bossez pour notre retraite Laughing

Kati

Message par laurent Gretcha le Mer 18 Mai 2011 - 9:54

Kati a écrit:Je comprends qu'on ait pas envie d'aller s'enterrer dans une cambrouse profonde où il n' y a aucune vie sociale ni culturelle uniquement des patients en demande.
Merci pour tous ceux qui ne vivent pas dans une grande ville, c'est à dire les incultes et les sauvages... Je n'ai pas l'impression de m'être enterré, ni d'avoir plus de mal à trouver des amis. Si je sors davantage que quand j'étais à Paris, et c'est parce que mes enfants ont grandi, donc aucun rapport avec l'environnement. Et les spectacles que je vois sont de qualité. C'est vrai que ce n'est pas Bruel ou Lady Gaga, mais en tous cas pour ceux que j'avais vus à Bercy et que j'ai vus ici (dans une salle de 600 places), je n'y ai pas perdu au change.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais ton argumentation est un peu schématique àmha...

Dernière édition par laurent Gretcha le Mer 18 Mai 2011 - 21:40, édité 1 fois (Raison : Oups...Erreur sur la capacité moyenne des salles de spectacle du coin: en gros 600, et pas 6000 !!)

laurent Gretcha

Message par mlaurebb le Mer 18 Mai 2011 - 10:02

C'est vrai que certains "urbains" seraient étonnés de tout ce qui existe en campagne!!
Bon, après il y a cambrouse et cambrouse c'est sûr!!

mlaurebb

Message par Kati le Mer 18 Mai 2011 - 11:57

Je me suis permis de dire ça Laurent car j'ai vécu dans une cambrouse (le Gers profond) jusqu'à ce que je décroche mon bac et que je parte étudier à Big City.
Et quand j'étais ado, pas d'internet, pas de chaînes télé cablées, le premier cinoche à 20 bornes (1 film par semaine) et la librairie la plus proche à 40 bornes.
Mon lycée était à 20 bornes donc pas trop d'amis dans mon coin.
Pas de moyen de locomotion ma chère mère ayant décidé que les mobs c'était pas pour les filles.
Alors oui pour moi la cambrouse a été un désert social et culturel.
J'ose espérer que ça a un peu changé maintenant.

Et Laurent, ça n'est pas parce que je dis que la campagne est parfois un désert social et culturel que je sous entends que ses habitants sont des sauvages incultes, tu extrapoles un peu très cher.
La preuve, j'en viens. Wink

Kati

Message par laurent Gretcha le Mer 18 Mai 2011 - 12:22

Je pense que beaucoup de choses ont changé en effet.
**MODE HUMOUR ON** (je prends qqs précautions)
Mais de toutes façons, il y a 20 ans (quand tu étais ado...), pas beaucoup d'internet ou de chaînes câblées à Paris non plus Smile)
**MODE HUMOUR OFF**
Et tout ce qui n'est pas Big City n'est pas la cambrousse profonde.

laurent Gretcha

Message par Kati le Mer 18 Mai 2011 - 14:20

Il y a 20 ans j'étais un peu plus qu'ado Lolo. Et peut être qu'y avait pas internet et le câble à Paris aussi mais plein de ciné, de librairies, de salles d'expo, de théâtres et de magasins de fringues....
Plus le tromé pour se déplacer à l'aise.
Mais ok que hors Big City ça n'est forcément la cambrouse profonde pleine d'incultes sauvageons.

Kati

Message par Invité le Mer 18 Mai 2011 - 14:33

Ben moi, dans ma petite ville, j'arrive pas à voir tout ce que je voudrais, au niveau culturel ( théâtre, concerts, expos, ....)!!
Pour les fringues, y'a ce qu'il faut, non vraiment, à part une petite overdose de grande ville de temps en temps, ça le fait le milieu rural!!

Invité
Invité

Message par mlaurebb le Mer 18 Mai 2011 - 14:37

Perso, j'aime bien le compromis la campagne pas trop loin de la grande ville.
Bon, la grande ville j'y vais pas souvent, mais je crois que ça me rassure de savoir que si je veux, elle est là, à portée de "main".

Mais les campagnes bougent de plus en plus...alors sur le plateau de mille vaches...c'est moins sûr! (dsl pour le cliché : je connais même pas!!)

mlaurebb

Message par laurent Gretcha le Mer 18 Mai 2011 - 15:13

Kati a écrit:Il y a 20 ans j'étais un peu plus qu'ado Lolo. ///
Je sais bien, on a fêté ton anniv il y a peu... mais depuis peu je prends le maaaaaaximum de précautions dès on aborde l'âge... Smile
Vive la ville et vive la campagne Smile

laurent Gretcha

Message par Claudie le Mer 18 Mai 2011 - 15:28

He ben, alors quoi, Lolo, tu prends des pincettes maintenant ?
Qu'est-ce qui t'arrive mon grand ?

Claudie

Message par laurent Gretcha le Mer 18 Mai 2011 - 16:00

J'ai pris une claque hier Very Happy Very Happy

laurent Gretcha

Message par Invité le Mer 18 Mai 2011 - 16:15

J'en connais un qui dit souvent qu'on ne peut pas plaire à tout le monde....... Very Happy
Moi, je n'ai pas plu au Dr BIIIIIP !! lol!

Note de la censure officielle : nom retiré par prudence

Dernière édition par Sabine le Mer 18 Mai 2011 - 16:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Marion le Mer 18 Mai 2011 - 16:21

Mais on t'aimeeeeeeeeee Loloooooooooooo ! love1 love1 love1

Et si tu pouvais en profiter pour nous poster une petite photo de toi, on ne serait pas contre... sif1

Marion

Message par Kati le Mer 18 Mai 2011 - 17:25

Lolo, je ne suis pas du tout susceptible vis à vis de mon grand âage (vu que je fais 20 de moins, quand je vais dans le lycée de mes enfants on me prend pour une élève Very Happy )
Je suis d'accord, l'idéal est la campagne pas trop loin de Big City.
Moi non plus je n'ai pas le temps d'aller au cinoche, au théatre et au concert mais savoir que si j'en ai envie je peux suffit à mon bonheur.
De plus malgré Amazon, j'apprécie énormément de pouvoir prendre le métro le samedi AM pour aller dans mes librairies et bouquinistes préférés fureter et feuilleter.

Kati

Message par Invité le Mer 18 Mai 2011 - 17:44

Kati, il y a à côté de chez moi, une librairie qui vaut le détour:

http://panoramas.over-blog.fr/article-librairie-le-bleuet-banon-61960709.html

Invité
Invité

Message par laurent Gretcha le Mer 18 Mai 2011 - 19:11

Marion a écrit:Et si tu pouvais en profiter pour nous poster une petite photo de toi, on ne serait pas contre... sif1
Mais c'est pas vrai !! T'as pas déjà eu ta dose? Attention, tu vas finir accro...

merci, je suis flatté quand même

laurent Gretcha

Message par Claudie le Mer 18 Mai 2011 - 19:28

laurent Gretcha a écrit:J'ai pris une claque hier Very Happy Very Happy

MAIS QUI A OSE ? affraid

Claudie

Message par Claudie le Mer 18 Mai 2011 - 19:28

Sabine a écrit:
Moi, je n'ai pas plu au Dr [DONT ON NE PEUT PAS TROP CITER LE NOM] !!!! lol!

Ah bon ?
Et pourquoi donc ?

Claudie

Message par laurent Gretcha le Mer 18 Mai 2011 - 19:48

Claudie a écrit:
laurent Gretcha a écrit:J'ai pris une claque hier Very Happy Very Happy
MAIS QUI A OSE ? affraid
Quelqu'un qui n'a pas le même humour que moi je pense, et/ou qui s'est sentie (à tort, je confirme) agressée.
A côté du ONPPPATLM il y a donc, désormais, le TLMNAPLMH.
Pour le dr [DONT ON NE PEUT PAS TROP CITER LE NOM], tu as raté l'épisode où Sabine nous avait raconté* son stage avec [PRENOM DU BON DOCTEUR]. Elle avait pas trop aimé, d'autres ex-stagiaires l'avaient adoré. ONPPPATLM...

* il faut dire que Sabine, hein, elle est pas toujours facile, vous le savez bien... Un peu mieux qu'Evi, mais pas de beaucoup

laurent Gretcha

Message par caroleortho le Mer 18 Mai 2011 - 20:09

rhoo moi aussi j'ai loupé plein de trucs! c'est où l'épisode de Sabine, je l'ai pas vu passer...
mais j'ai par contre vu ta claque Laurent Very Happy moi j'aime BEAUCOUP ton humour et celui de tte la bande de piliers du bistrot d'ailleurs tongue
ça fait du bien tte cette franche camaraderie avec des petits tacles de temps en temps!

caroleortho

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:53

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut