Sans 2035, point de salut ! (surdendettement suite)

Sans 2035, point de salut ! (surdendettement suite) Empty Sans 2035, point de salut ! (surdendettement suite)

Message par Carine17 le Ven 20 Mai 2011 - 15:29

Un banquière a eu le courage de me dire tout haut ce que ses concurrents (qui ne m'ont jamais rappelée) pensent tout bas.

Ainsi donc quand on change de région, on ne peut trouver de nouvelle banque, tant que :
-on a un emprunt maison sur le dos (imaginez le risque terrible pris par les banques pour un bien que sera vendu de toute façon !!!)
-on est débutant.

Ben voui, après 15 ans d'exercice en libéral, j'ai appris que j'étais débutante. JE N'AI PAS DE 2035 SUR MON ACTIVITE ICI.
Pensez donc, ma brave dame, racheter vos crédits pour étaler les mensualités, si on ne sait pas ce que vous gagnez ! Impossible !
(idem pour l'organimse de rachat de crédit avec qui la banque travaille).

"Voyez donc votre ancienne banque"
Ancienne banque qui nous renvoie à la nouvelle puisque "on n'est plus là" (sic).

Mieux vaut en rire, je crois !

Carine17

Revenir en haut Aller en bas

Sans 2035, point de salut ! (surdendettement suite) Empty Re: Sans 2035, point de salut ! (surdendettement suite)

Message par La pie bavarde le Ven 20 Mai 2011 - 16:35

Les bras m'en tombent...bon courage Carine...je n'en reviens pas.

Si demain je change de région au niveau bancaire...je ne suis plus rien?

Ca me paraît corsé quand même...

MArie
La pie bavarde
La pie bavarde

Sans 2035, point de salut ! (surdendettement suite) Empty Re: Sans 2035, point de salut ! (surdendettement suite)

Message par Carine17 le Sam 21 Mai 2011 - 8:23

Ben, je l'ai déjà fait, célibataire avec juste un crédit voiture et un autre petit crédit à côté. Donc là, aucun souci.

Mais là, avec des charges de famille, un gros emprunt immobilier et des crédits divers en cours, je suis une personne "à risque". Rolling Eyes

Carine17

Message par La croquette le Mar 24 Mai 2011 - 12:23

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris en détails mais je voulais quand même te dire qu'il y a des banques qui commencent à prendre un " créneau" différent. Mon mari a changé de banque, il est au crédit coopératif et selon lui il y a un état d'esprit différent.
Ils ont peu d'agences mais tu peux aussi très bien avoir une agence à distance. Je suis peut-être à côté de la plaque mais regarde quand même si cela peut répondre à tes difficultés.
Sinon, il existe pour tous les commissions de surendettement et il me semble qu'elles peuvent au moins te conseiller ou te communiquer des interlocuteurs. Cela vaut toujours la peine d'essayer.
La croquette
La croquette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé