Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

+6
laurent Gretcha
Mia
La pie bavarde
Molortho
lilipoutchien
MarcoG
10 participants

Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par MarcoG Sam 21 Mai 2011 - 7:27

Bonjour Smile

Je suis dépité.

Suis-je le seul à avoir des soucis chaque année avec l'URSSAF concernant la ligne de déclaration de revenus professionnels "dont dépassement d'honoraires" ??

Chaque année, je mets bien le "0" (je garde des copies de ces déclarations pour preuve). Chaque année je reçois un courrier quelques mois plus tard me disant que j'ai oublié de renseigner cette ligne. Chaque année je leur réponds avec un courrier et la copie de ma déclaration bien remplie.

Cette année pour varier un peu et rajouter du piment dans notre vieux couple (bientôt 7 ans !), l'URSSAF a décidé de m'envoyer ma cotisation Maladie sans compter la part de prise en charge de la CPAM (7,70% sur les 7,81% demandés, c'est pas rien quand même Very Happy ), et ce malgré le cirque précédemment décrit pour ma déclaration de revenus quelques mois plus tôt.
Ce qui fait qu'ils voudraient me prélever 1800 et des patates d'euros au lieu des je-sais-plus-combien-d'-habitude-mais-c'-est-beaucoup-moins.

J'ai donc appelé, et re-renvoyé un courrier.

Mais j'avoue, j'en ai un peu marre.

Je cherche donc à correspondre avec des collègu(e)s présentant le même trouble d'impatience confinant à la cocotte-minute bien chaude.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par lilipoutchien Sam 21 Mai 2011 - 8:18

j'ai eu ce problème! j'ai fait le siège de l'urssaf surtout quand le mr m'a dit qu'il se pouvait que ce soit eux qui aient perdu ma feuille et qu'il ne le niait pas!!! j'ai dit que je restais dans son bureau jusqu'à ce que le problème se règle, de son bureau j'ai appelé l'agao qui leur a faxé je ne sais quoi mais le je ne sais quoi en question a tout résolu et en quelques secondes je ne devais plus presque 2000 euros mais moins de 30 euros!!! c'est vrai que ce jour là, j'ai frôlé la crise de tachycardie! bon courage marco!!

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par Molortho Sam 21 Mai 2011 - 8:47

Mes deux collègues ont reçu ce charmant courrier hier, sauf que l'URSSAF demande près de 2500 euros chacune, je crois... Elles ont appelé l'URSSAF qui leur a demandé d'envoyer le relevé SNIR. Elles vont un être (un peu) rassurées de savoir qu'elles ne sont pas les seules !
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par MarcoG Sam 21 Mai 2011 - 20:33

Merci pour vos retours Wink
Ah ben moi ça serait coton, je n'ai pas reçu le SNIR encore...
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par La pie bavarde Sam 21 Mai 2011 - 21:11

Je vous souhaite bonne chance et bon courage pour dépatouiller tout ce bazar...y nous font suer quand même! Y peuvent pas faire le boulot correctement?

Tiens, et si on présentait des honoraires à 2500 hein? Ce serait pas une idée ça?

Non mais j'te jure!

Si ça m'arrivait, un truc pareil, je serais pas contente. Nous avons bien assez de tâches annexes dans nos exercices (en tout genre) pour ne pas se fader, par dessus le marché, les insuffisances de l'URSSAF.

Marie remontée pour vous...
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par Molortho Dim 22 Mai 2011 - 10:25

Pour mes collègues, ça concerne 2009. Donc elles ont le relevé SNIR !
Apparemment, ce serait plutôt une erreur de la CPAM, qui n'a pas fourni certains papiers nécessaires... Mais peu importe, c'est vrai que notre métier comporte déjà une bonne part de paperasserie, c'est toujours énervant de devoir s'occuper de choses comme ça, et c'est en général assez compliqué, on est renvoyé de service en service, personne ne peut vous renseigner, un vrai bonheur...
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par Mia Dim 22 Mai 2011 - 18:35

Je te souhaite bon courage Marco et te conseille quand même de te déplacer car j'ai bien peur qu'une correspondance téléphonique ou via des emails ne te fasse perdre plus de temps qu'autre chose.

J'ai une question suite à ton message. Tu parles d'un pourcentage de 7,81%, j'ai pour ma part un taux de 9,81%. C'est normal que ça varie d'un praticien à l'autre, je croyais que c'était fixe ? confused
Mia
Mia

Messages : 1033
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par laurent Gretcha Dim 22 Mai 2011 - 23:16

9,81% pour moi aussi (voir autre post:
https://orthogestion.forumactif.org/t1735p15-facturation-hors-secu#37428 )

Alors, Marco... Lapsus chiffrae, dysnumérie, ou simple faute de frappe??
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par MarcoG Lun 23 Mai 2011 - 9:05

Hum... les chiffres c'était de mémoire Very Happy 2 bons sur 3, c'est déjà pas mal !

Et je dois avoir le relevé SNIR aussi, en fait, puisque ce sont sur les revenus 2009 également !

Oui je parais tête-en-l'air comme ça, mais le 0 je ne l'ai pas oublié, j'en ai la preuve ! Very Happy
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par le friche Jeu 23 Juin 2011 - 12:48

idem cette année pour moi et une collègue : 2800 € pour moi et 1700 € pour elle. Réponse de l'urssaf au téléphone : vous n'avez pas mis le 0 dans les cases "dépassement d'honoraire". Ils m'ont faxé la déclaration, que j'ai refaxée illico après avoir fait un beau 0 au stylo bille (très ovoïde, bleu, vraiment très beau). Quelques jours après j'ai reçu ma nouvelle cotisation de 28 €, tout va bien. Ma collègue galère plus visiblement ça dure son truc.

Comme j'ai reçu la déclaration de revenus 2010 très récemment, je crois que cette année je vais le faire sur internet pour m'éviter ce désagrément...
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par Kati Jeu 23 Juin 2011 - 16:58

Ben maintenant avec la déclaration d'URSSAF préremplie (s'ils pouvaient me faire le caddie pré rempli quand je vais au super market j'apprécierai aussi Laughing ) il ne devrait plus y avoir de blème.
Sauf que j'ai vérifié parce que moi j'ai reçu mon SNIR: il y a une différence de pile poil 400 euros en plus pour l'Urssaf. A mon avis ils doivent avoir des problèmes de convergence (ou de divergence) à l'URSSAF: même pas fichus de recopier correctement un nombre à 5 chiffres. Après leur avoir conseillé un bilan des troubles de la compréhension orale et écrite, m'en vais leur conseiller un bilan orthoptique.

Restons zen Cool

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par le friche Jeu 23 Juin 2011 - 17:10

400 € tout rond, comme l'aide à la télétransmission ?

elle n'était pas pré-remplie la mienne par contre, visiblement c'est pas tout le monde.
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par laurent Gretcha Jeu 23 Juin 2011 - 17:14

Il y a une circulaire de la fno à ce sujet.. je vais attendre avant de le renvoyer..
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par Kati Jeu 23 Juin 2011 - 17:46

le friche a écrit:400 € tout rond, comme l'aide à la télétransmission ?

elle n'était pas pré-remplie la mienne par contre, visiblement c'est pas tout le monde.

Oups, oui. Trop fort(e) le friche. Mais dans ce cas il devrait y avoir aussi les 600 euros du contrat de bonne pratique non?

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par Daria Ven 24 Juin 2011 - 10:55

J'ai eu le même problème vec la cotisation. La personne qui m'a répondu à l'urssaf m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur concernant les dépassements d'honoraires, que plusieurs personnes étaient dans le même cas mais il n'a pas sous-entendu que j'avais noté "0" (sans quoi je lui aurais envoyé la copie de ma déclaration sur laquelle j'avais bien noté "0"). Je n'ai donc pas d'explication mais le problème a été résolu très rapidement et en moins d'1 semaine j'ai reçu 2 nouveaux courriers (les mêmes), avec le bon montant cette fois!
Bon courage pour démêler tout ça et bonne journée!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par Ninat Sam 25 Juin 2011 - 0:02

J'ai le même problème chaque année...je viens encore de recevoir un courrier me menaçant de m'envoyer un huissier si je ne payais pas ces 2900 et quelques euros dus pour la cotisation maladie 2009... après avoir bien sûr renvoyé plusieurs fois tous les documents, le snir par courrier (recommandé avec AR), par mail et par fax durant un an à divers services... je baisse les bras là!...
Et le fait que je cotise en Martinique alors que je suis rentrée en métropole depuis 2 ans (cf le bug des URSSAF) n'arrange rien, je ne peux même pas faire un esclandre sur place ! (si j'y vais c'est considéré comme un voyage professionnel, non ? Rolling Eyes

Ninat

Messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et dépassements d'honoraires = 0 Empty Re: URSSAF et dépassements d'honoraires = 0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum