Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Cabinet secondaire = double comptabilité ?

5 participants

Aller en bas

Cabinet secondaire = double comptabilité ? Empty Cabinet secondaire = double comptabilité ?

Message par orthoflo Mer 8 Juin 2011 - 18:17

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais déménager progressivement mon cabinet dans une autre commune. Pendant 6 mois environ, je prévois de partager mon temps entre les deux cabinets. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience ? Et qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

flo

orthoflo

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet secondaire = double comptabilité ? Empty Re: Cabinet secondaire = double comptabilité ?

Message par Alain Alvo Mer 8 Juin 2011 - 18:25

Bonjour orthoflo.
Voici un lien utile, et déjà fourni, pour deux cabinets (visionner jusqu'au bout) :

Clic, clic : Gérer deux cabinets flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet secondaire = double comptabilité ? Empty Re: Cabinet secondaire = double comptabilité ?

Message par trois_bulles Mer 8 Juin 2011 - 18:40

je l'ai fait pendant un court moment, personnellement, je n'ai pas trouvé ça très agréable, j'avais l'impression d'avoir le popotin entre deux chaises, et du coup je ne me trouvais pas suffisamment efficace et investie.

sinon, au niveau gestion, ce qui était soulant, c'est qu'il fallait avoir toujours sa CPS sur soi, pour l'avoir aux deux cabinets (je te dis pas les oublis...), et au niveau compta, il faut séparer les recettes de l'un et l'autre.

Voilà pour mon expérience
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet secondaire = double comptabilité ? Empty Re: Cabinet secondaire = double comptabilité ?

Message par orthoflo Ven 10 Juin 2011 - 21:31

Merci pour ta réponse et pour l'humour d'Alain qui a l'air de bien s'y connaître en cabinets !

orthoflo

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet secondaire = double comptabilité ? Empty Re: Cabinet secondaire = double comptabilité ?

Message par propylene Sam 11 Juin 2011 - 0:27

Orthoflo, je me suis permis de déplacer ton sujet ici mais tu peux faire une présentation dans la rubrique dédiée si tu le désires! Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet secondaire = double comptabilité ? Empty Re: Cabinet secondaire = double comptabilité ?

Message par Pirouette Sam 11 Juin 2011 - 10:44

Je le fais : j'ai mon cabinet où je suis seule et je fais une mini collaboration (12 à 15 RV ) dans un cabinet où nous sommes 3. J'aime bien, j'en avait marre de bosser seule.

Pour la compta j'ai 2 colonnes entrées (cabinet principal et cabinet secondaire), pour les sorties je les passe toutes sur le cabinet principal sauf la rétrocession sur le cabinet secondaire.

Le logiciel patient / télétransmission est à mon cabinet principal, j'utilise le lecteur en mode ambulatoire, mes 2 numéros de praticien sont sur 1 seule CPS.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet secondaire = double comptabilité ? Empty Re: Cabinet secondaire = double comptabilité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum