Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

exercice mixte

+8
La croquette
larapsodie
MarcoG
hélène16
mlaurebb
laurent Gretcha
manue_j1
nouky
12 participants

Aller en bas

exercice mixte Empty exercice mixte

Message par nouky Ven 10 Juin 2011 - 22:42

Je souhaite l'an prochain essayer de travailler en libéral tout en maintenant un temps salarié. Pour ceux et celles qui travaillent ainsi, comment jonglez vous entre les deux ? Demi journées, journées complètes ? Quel temps faut t'il au cabinet pour que celui ci soit viable ? Quelle est la répartition idéale pour chacun d'entre vous ?
nouky
nouky

Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par manue_j1 Lun 13 Juin 2011 - 13:23

il faut au moins 30 rdv en libéral, je dirais. il y a beaucoup d'absents et des charges fixes. J'ai 30 patients sur 2 jours et une demi-journée réservée aux bilans et à la paperasse. Je passe le reste du temps en salariat, ce qui me fait au final 2 mi-temps.

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par laurent Gretcha Lun 13 Juin 2011 - 14:15

Tu peux picorer qqs éléments de réponse par ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par mlaurebb Mar 14 Juin 2011 - 13:46

Tout récemment je viens de passer en mixte, avec 40 patients en libéral et un 1/3 temps en salariat.
Selon la patientèle, souvent les matinées sont moins occupées donc le salariat est plus facile à caler sur ces temps-là.

Bon courage!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par hélène16 Mar 14 Juin 2011 - 15:13

j'exerce en mixte également.
3jours (lundi, mercredi, vendredi) libéral entre 45et 50rdv par semaine
mardi et jeudi en sessad (environ 14h donc 2 jours de 7h)

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par MarcoG Mer 15 Juin 2011 - 8:16

Pour ma part, 30% en IME, 45 rdv en libéral.

Mardi matin, jeudi matin et vendredi matin à l'IME (3h30/matinée) et je ne travaille pas le lundi matin.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par larapsodie Mer 15 Juin 2011 - 13:02

Moi aussi, lundi et jeudi en SSesad lundi matin et jeudi de 9h à 15h00. ce qui me laisse le temps de m'occuper de mes enfants le jeudi soir
et je laisse le cabinet à ma collaboratrice mardi mercredi jeudi.
48 rv au cabinet en ce moment
larapsodie
larapsodie

Messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 60
Localisation : paris 11

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par mlaurebb Mer 15 Juin 2011 - 13:20

larapsodie a écrit:Moi aussi, lundi et jeudi en SSesad lundi matin et jeudi de 9h à 15h00. ce qui me laisse le temps de m'occuper de mes enfants le jeudi soir
et je laisse le cabinet à ma collaboratrice mardi mercredi jeudi.
48 rv au cabinet en ce moment

Bon je suis un peu à la masse aujourd'hui, couchée trop tard...mais tu travailles quand au cabinet?
Si tu es lundi et jeudi au sessad, et ta collab dans ton bureau mardi, mercredi et jeudi, tu bosses que le lundi soir et vendredi? et tu les mets où tes 48rdv? Quel est ton secret??^^
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par larapsodie Mer 15 Juin 2011 - 13:29

tu as raison je me suis embrouillée
mardi vendredi samedi au cabinet pour moi et les dom le mercredi et lundi après midi
et lundi mercredi jeudi pour ma collègue
larapsodie
larapsodie

Messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 60
Localisation : paris 11

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par mlaurebb Mer 15 Juin 2011 - 13:48

larapsodie a écrit:tu as raison je me suis embrouillée
mardi vendredi samedi au cabinet pour moi et les dom le mercredi et lundi après midi
et lundi mercredi jeudi pour ma collègue

Tu me rassures! Depuis ce matin je perds à tous les jeux auxquels je joue avec les patients, je ne vois pas les subtilités en logique (niveau primaire)...je croyais que mon cerveau embué me jouait encore des tours!!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par La croquette Mer 15 Juin 2011 - 21:13

Bonjour,

De mon côté : un jour et demi par semaine en hospitalier. Le reste en libéral, soit 45 à 50 RDV.
L'hospitalier est ma respiration, je termine plus tôt. Et franchement si on pouvait être payé décemment, je ne ferais pas de libéral malgré l'intérêt des pathos variées. Là je fais du libéral pour me faire surtout plaisir en hospitalier.
La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par hélène16 Mer 15 Juin 2011 - 21:59

Idem ici mon objectif est d'en finir avec le libéral et de ne travailler qu'en salarié
J'apprêcie de finir tôt, d'aller chercher mes enfantS et de faire tout mon travail pendant mes heures de bureau...dommage pour le salaire c'est vrai

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par mlaurebb Jeu 16 Juin 2011 - 17:22

hélène16 a écrit:Idem ici mon objectif est d'en finir avec le libéral et de ne travailler qu'en salarié
J'apprêcie de finir tôt, d'aller chercher mes enfantS et de faire tout mon travail pendant mes heures de bureau...dommage pour le salaire c'est vrai

Perso je vais voir comment se passe le mixte l'année prochaine, mais je pense aussi m'éloigner du libéral, tant que les enfants sont jeunes. (mais bon pas facile quand même...)
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par La croquette Jeu 16 Juin 2011 - 21:02

Je voulais quand même ajouter que c'est avant tout par plaisir que je fais de l'hospitalier. J'adore travailler en équipe, pouvoir faire de la recherche. Le fait d'être aussi à distance de la relation financière me convient mieux.
La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par Carine17 Mer 22 Juin 2011 - 20:05

Question concrète sur le salaire cc 66 (actuel). Quelqu'un peut me donner le net correspondant à l'indice 581 ou 615 (ou n'importe quel net avec l'indice, je ferai une règle de 3) ?

Merci !

Et j'envisage aussi un plein temps salariat. Là, je commence un mi-temps qui débouchera à la rentrée 2012 sur un plein temps (les crédits sont accordés) ; ce serait donc le bon moment !

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par lalyloo Jeu 23 Juin 2011 - 22:54

Bonjour, j'ai un poste en salariat à 40% dans un IME (14h).
J'y travaille tous les matins pour consacrer mes après-midis (et le mercredi) au libéral.
Après 7 ans d'exercice libéral à 100%, cela a été une décision importante, réfléchie, un vrai défi! Et finalement, je ne suis pas déçue car je vois non seulement des pathologies différentes, un travail en pluridisciplinarité et j'ai la possibilté de participer à des formations/congrès qui ne paraissent même pas pour les libéraux.
L'enrichissement est donc énorme, et mes prises en charges en libéral en ont même changé.
Certes le salaire ne peut pas se comparer, mais avoir un comité d'entreprise sympa, des congés payés, des collègues et une équipe dynamique, etc ça compense! On a même une psychologue qui vient une fois par mois pour nous guider face au stress, au travail déquipe, à nos difficultés, aux pathologies parfois déroutantes (automutilation, maladies dégénératives etc) Bref, je ne laisserai ma place pour rien au monde! Du moins, pour l'instant...

lalyloo
lalyloo

Messages : 69
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par nouky Ven 24 Juin 2011 - 15:01

Merci de ton témoignage Lalyloo, c'est agréable d'avoir un témoignage enthousiaste !
Est-tu associée ou titulaire de ton cabinet ? Combien de rendez vous compte tu pour avoir un revenu correct ? Que fait tu de cabinet lorsqu'il n'est pas occupé ?
nouky
nouky

Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par lalyloo Ven 24 Juin 2011 - 17:06

@Nouky : je suis titulaire de mon cabinet, j'ai entre 35 et 45 rdv/semaine mais c'est tout à fait suffisant.
Tu pourrais certes trouver quelqu'un pour partager ton cabinet mais dans mon cas, qui accepterait de n'y être que les matins et le samedi?
Enfin, comme je suis propriétaire, je ne suis pas si perdante...
Pour avoir un revenu correct en plus d'une activité salariale, je pense que 30 rdv pourraient convenir. A confirmer par d'autres témoignages...
lalyloo
lalyloo

Messages : 69
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par nouky Sam 25 Juin 2011 - 22:07

Merci beaucoup Lalyloo, cela me rassure, car je pensais avoir du mal à y arriver avec 40-50. Je tiens à rester à temps partiel dans mon établissement et j'aimerai tenter le libéral pour voir si cela me convient.
nouky
nouky

Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par Mariannne Dim 26 Juin 2011 - 11:47

Carine17: coeff 447 : 1387.36€ net (1ETP, convention 66)
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par Carine17 Dim 26 Juin 2011 - 12:55

Merci Marianne !

Ca fait pas lourd quand même... (mais ça monte bien après).

Si j'ai bien compris (j'ai fait des recherches sur internet) il y a une prime de 8.21% qui a été ajoutée aux salaires (ou pas pale ) ; j'ai cru comprendre que c'était une histoire de congés en plus (ou pas).

Sans 8% ca ferait un salaire de 1287 € pour toi (grosse différence !!).

Je saurai mardi prochain ce qu'il en est pour là où je vais bosser.

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par Mariannne Dim 26 Juin 2011 - 14:23

Oui effectivement je vois cette prime de 8.21%.
Et oui, ça fait pas lourd... J'avais commencé par du libéral pendant 2 ans, et puis je suis tombée enceinte, je me suis arrêtée de travailler pour m'occuper de mon bébé, et puis ensuite j'ai enchaîné avec deux autres enfants, auprès desquels j'ai voulu rester jusqu'à l'entrée à l'école. Tout compris ça fait donc 8 ans d'arrêt, avec un mari qui gagne pas bcp plus, le calcul était donc très défavorable en terme d'argent, mais ce n'a jamais été ma priorité (sauf pour les chaussures!!!). Et puis cette année j'ai recommencé, la solution du salariat m'est apparue la façon la plus "douce" de reprendre. Par contre le salaire est vraiment merdique, je te l'accorde... Il y a des avantages, et des inconvénients Neutral
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par chant33 Jeu 30 Juin 2011 - 11:07

En fin de carrière on gagne aux alentours de 2000 euros par mois, il y a donc peu d'augmentation; mais effectivement, c'est autre chose que le libéral; je suis en exercice mixte et peux donc comparer les deux

chant33

Messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercice mixte Empty Re: exercice mixte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum