Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résilier ou suspendre un contrat madelin

5 participants

Aller en bas

Résilier ou suspendre un contrat madelin Empty Résilier ou suspendre un contrat madelin

Message par Carine17 Sam 18 Juin 2011 - 9:57

Bonjour,

Je voudrais suspendre (temporairement, le temps que je sache où je vais au niveau du boulot) mon contrat retraite madelin (je suis chez Agipi).

Quelqu'un sait si c'est possible et comment ?

Et aussi baisser mon contrat de prévoyance (toujours chez agipi) qui ne correspond plus du tout à ce que je gagne.

Mon conseiller, toujours si prompt à rappeler pour revoir les contrats à la hausse, n'a visiblement pas encore eu le temps de me contacter... Rolling Eyes


Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résilier ou suspendre un contrat madelin Empty Re: Résilier ou suspendre un contrat madelin

Message par trois_bulles Sam 18 Juin 2011 - 12:44

mon conseiller agipi m'avait dit qu'il était possible de suspendre les paiements pendant un an si besoin, pour le contrat retraite.
je n'ai pas pris la prévoyance par contre, donc je ne sais pas... ça me parait logique de pouvoir réajuster le contrat, ils doivent adapter régulièrement à ce que tu gagnes, sinon, en cas de maladie, ils pourraient te rembourser à hauteur de 4000 euros par mois alors que tu n'en gagnes d'habitude que 2000 par exemple, c'est pas dans leur interet non?
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résilier ou suspendre un contrat madelin Empty Re: Résilier ou suspendre un contrat madelin

Message par Sophie Lun 20 Juin 2011 - 13:54

trois_bulles a écrit: ça me parait logique de pouvoir réajuster le contrat, ils doivent adapter régulièrement à ce que tu gagnes, sinon, en cas de maladie, ils pourraient te rembourser à hauteur de 4000 euros par mois alors que tu n'en gagnes d'habitude que 2000 par exemple, c'est pas dans leur interet non?

ni dans leur intérêt (évidemment) ni dans le notre. Il me semble en effet avoir vu quelque part que si les indemnités perçues étaient supérieures à tes honoraires le fisc pouvait te tomber dessus... Quelqu'un de plus au fait que moi pourra peut-être confirmer ou infirmer...

Sinon pour tes questions, il me semblerait en effet logique de pouvoir réajuster ton contrat et donc tes cotisations de prévoyance; pour la retraite je ne sais pas...
Sophie
Sophie

Messages : 118
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 44
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Résilier ou suspendre un contrat madelin Empty Re: Résilier ou suspendre un contrat madelin

Message par Hélène S Sam 6 Aoû 2011 - 15:29

surtout que si tu surestimes tes revenus, tu cotis' plus, et tu paieras plus d'impôts sur les éventuelles indemnités... Par contre, pour changer le montant de mes revenus pris en compte pour ma prévoyance, j'ai du re remplir un questionnaire médical...

Hélène S

Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résilier ou suspendre un contrat madelin Empty Re: Résilier ou suspendre un contrat madelin

Message par Léonille Dim 7 Aoû 2011 - 18:51

pour revoir le contrat à la hausse cela parait logique mais à la baisse.. ?
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résilier ou suspendre un contrat madelin Empty Re: Résilier ou suspendre un contrat madelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum