proposer une collaboration....ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

proposer une collaboration....ou pas?

Message par karine24 le Lun 20 Juin 2011 - 11:33

Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos conseils avisés pour savoir si proposer une collaboration est envisageable dans mon cas.
Voilà ma situation :
Je suis installée en ZRR depuis maintenant 2 ans. Au début j'ai démarré lentement et avec quelques angoisses mais après environ 8 mois mon activité a réellement décollé.
Depuis bientôt un an, je suis propriétaire d'un super local de 80 m2 avec plusieurs bureaux (c'est bien évidemment trop grand pour moi mais j'ai sauté sur l'occasion vu que la mensualité de l'emprunt ne me coute que 100 euros de plus que le loyer d'avant et que je me constitue un capital, merci les conseils d'OG Wink ).
Aujourd'hui je suis à environ 70/72 rendez-vous hebdomadaires mais je souhaiterais me limiter à 60 voire 65 (J'aimerais profiter de mes 4 enfants avant qu'ils aient 40 ans Laughing ).
Je continue à prendre les nouveaux venus parce que je crains que ne pas les prendre ralentisse l'activité du cabinet mais je commence à avoir envie d'un peu plus de temps pour moi et ma famille. Je travaille du lundi 13H au samedi midi (ou soir si j'ai des bilans) et je rentre tard le soir (entre 20 et 21 h). J'ai pas mal de domiciles chronophages (c'est l'inconvénient d'être à la campagne et de devoir faire jusqu'à 25 ou 30 kms pour voir un patient).
J'entretiens de bonnes relations avec les médecins des communes avoisinantes et j'interviens dans 2 maisons de retraite.
Bref, tout va bien si ce n'est que je me fais un peu débordée par le boulot et que la solitude (professionnelle)commence à me peser.
Je commence donc à envisager de prendre une collaboratrice (collaborateur, pardon les orth'hommes) qui pourrait devenir associé (e) si on s'entend bien mais je ne suis pas sûre que cela soit viable.
Je n'ai pas de liste d'attente (je fais attendre 3 semaines maxi pour un bilan), je ne veux pas descendre mon activité en deçà de 60 RV (il y a l'emprunt de ma maison d'habitation à payer) et même si je peux proposer 2 bureaux (et comble du luxe une salle d'attente) indépendants je ne sais pas si quelqu'un pourrait être intéressé par une collab de seulement une dizaine de rendez-vous au départ dans le très beau mais très isolé Périgord).
Pensez-vous que l'activité peut encore se développer après 2 ans d'installation pour permettre d'être 2?
Est-ce que quand on prend un(e) collab on doit s'engager à lui fournir un minimum de patients (ce que je comprends très bien)?
Si je renonce à la collabaration, est-ce risqué de refuser des patients pour avoir plus de temps ?

Merci d'avoir lu mon roman et de me dire ce que vous en pensez.

Karine

karine24

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Beaumont du Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposer une collaboration....ou pas?

Message par trois_bulles le Lun 20 Juin 2011 - 13:51

beaucoup de cabinets fonctionnent en liste d'attente sans pour autant perdre des patients. Surtout en cambrousse, je crois qu'il y a peu de risques. Et puis quelque fois on n'a pas le choix, tu ne vas pas travailler 24h/24 parce qu'il n'y a pas d'autres orthos dans le coin pour prendre en charge. Il y a évidemment des "urgences"orthos que tu ne peux pas te permettre de mettre sur liste d'attente, mais sinon, à moins d'avoir le don d'ubiquité, il faudra bien mettre du monde en attente.
Tu peux peut-être proposer une collaboration à mi-temps, mais une dizaine de rdv à proposer, ça fait peu effectivement...

trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposer une collaboration....ou pas?

Message par laurent Gretcha le Lun 20 Juin 2011 - 15:12

Ça peut intéresser quelqu'un en complément de lib ou de salarié, selon la densité en orthos du coin.

laurent Gretcha

Messages : 13845
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 60
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposer une collaboration....ou pas?

Message par supercalifragilistic le Lun 20 Juin 2011 - 15:38

Si tu te poses la question dans un sens un peu différent, par exemple si un ortho t'appelait pour te dire qu'il s'installe près de ton cabinet, penserais-tu qu'il n'y a pas assez de potentiel pour vous 2 ?

supercalifragilistic

Messages : 914
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposer une collaboration....ou pas?

Message par liliprune le Lun 20 Juin 2011 - 16:14

un petit ajout : être deux te permettrait peut être de prendre certains patients 2 fois par semaine, je pense notamment aux soins à domicile... du coup ça augmente le "potentiel"...

liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 34
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposer une collaboration....ou pas?

Message par karine24 le Mar 21 Juin 2011 - 13:18

Merci pour vos réponses.

En fait, je suis seule dans un rayon de 30 kilomètres, ce qui draine du monde vers le cabinet. Mais si un collègue s'installait dans un village voisin, le potentiel baisserait...

Je pense que pour le moment je vais me contenter d'alléger un peu mon emploi du temps et de mettre les nouveaux venus en attente.

karine24

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Beaumont du Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposer une collaboration....ou pas?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum