Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Déclaration de revenus URSSAF

5 participants

Aller en bas

Déclaration de revenus URSSAF Empty Déclaration de revenus URSSAF

Message par rochelle Mar 21 Juin 2011 - 11:14

Bonjour !
J'ai une question pour remplir ma déclaration de revenus pour l'URSSAF. Depuis septembre dernier, j'ai une convention avec un SSEFIS et donc je suis rémunérée directement par eux pour mes actes et pas par une caisse de sécu.
Je me demande si ces honoraires doivent être déclarés dans la ligne B "Montant des autres revenus professionnels non salariés" et donc séparés du montant total des bénéfices de la 2035 ou si on les laisse ensemble avec les revenus de l'activité conventionnée (et donc je garde la somme établie comme le bénéfice sur ma 2035).
Je pose cette question car sur la notice, il est précisé que dans la ligne B doivent être déclarés les revenus tirés d'actes non remboursables, d'actes dispensés dans des SSIAD, des EHPAD... Du coup, je me demande si un SSEFIS est assimilé aux exemples donnés (ssiad, ehpad...). confused
ET dans ce cas-là, comment faire ? SImplement regarder mes relevés de compte pour en séparer les sommes versées par ce ssefis ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

rochelle

Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de revenus URSSAF Empty Re: Déclaration de revenus URSSAF

Message par karine24 Mar 21 Juin 2011 - 13:07

Je ne peux malheureusement pas te répondre car je n'en n'ai pas la moindre idée !
En fait je viens de m'apercevoir que je suis dans le même cas que toi mais je n'avais jamais pris la peine de différencier les 2 types de revenu sur ma déclaration URSSAF (je vais toujours au plus simple, trop, certainement).

Je vais donc guetter les réponses.....
karine24
karine24

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 52
Localisation : Beaumont du Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de revenus URSSAF Empty Re: Déclaration de revenus URSSAF

Message par Pirouette Mar 21 Juin 2011 - 17:37

Je suis payée par un SESSAD /ITEP : j'ai toujours tout déclaré sur la même ligne.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de revenus URSSAF Empty Re: Déclaration de revenus URSSAF

Message par OrthoLuz Mar 21 Juin 2011 - 19:35

Ce qui m'inquiète moi c'est qu'on n'est pas taxé pareil sur ses 2 lignes, si? Il me semblait que si on écrivait des honoraires dans montants des autres revenus non salariés, on devait payer toute la cotisation sécu dessus (sans participation très avantageuse de la CPAM)...
Je ne suis pas dans ce cas, mais si c'est ça, ça donne vraiment envie de demander plus de sous quand on passe une convention à un SESSAD, non?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de revenus URSSAF Empty Re: Déclaration de revenus URSSAF

Message par rochelle Mar 21 Juin 2011 - 23:10

Merci pour vos réponses.
Bon, je crois que je vais arrêter de chercher midi à 14h et faire comme Pirouette (et certainement beaucoup d'autres ...) : tout sur la même ligne ! Après tout, ils n'ont qu'à être un peu plus clairs sur leur notice ! Rolling Eyes

rochelle

Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de revenus URSSAF Empty Re: Déclaration de revenus URSSAF

Message par Maya Ven 24 Juin 2011 - 22:42

Je suis dans le même cas, j'ai donc appelé l'URSSAF aujourd'hui : "bah je sais pas moi voyez avec la CPAM"...Et à la CPAM : "euh...là vous me posez une colle...Je vais voir avec le chef de service, mais il n'est pas là aujourd'hui, on vous rappelle lundi"...Tout ça pour dire que je n'en sais pas plus Wink
Maya
Maya

Messages : 181
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de revenus URSSAF Empty Re: Déclaration de revenus URSSAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum