Tiers payant complémentaire Crédit Mutuel

Tiers payant complémentaire Crédit Mutuel Empty Tiers payant complémentaire Crédit Mutuel

Message par Bouclette le Mer 22 Juin 2011 - 17:34

Bonjour à tous,

Petite question à ceux qui pratiquent le tiers payant avec les mutuelles : est-ce possible de le faire avec la complémentaire proposée par le crédit mutuel? J'ai regardé sur leur site mais je ne trouve rien... scratch Mais en même temps, on est mercredi soir et je suis un peu KO donc...

Merci pour la réponse!
Bouclette
Bouclette

Revenir en haut Aller en bas

Tiers payant complémentaire Crédit Mutuel Empty Re: Tiers payant complémentaire Crédit Mutuel

Message par Maya le Ven 24 Juin 2011 - 22:54

Salut,
Je crois qu'au Crédit Mutuel les assurances sont gérées par le groupe ACM IARD, lui même régi par SP Santé (à vérifier sur la carte de mutuelle, le logo SP santé doit apparaître). Si c'est le cas, tu signes une convention avec SP et tu pourras faire le tiers-payant mutuel sans problème, et ce pour toutes les mutuelles SP (et il y en a un sacré paquet).
Bonne soirée !
Maya
Maya

Tiers payant complémentaire Crédit Mutuel Empty Re: Tiers payant complémentaire Crédit Mutuel

Message par Bouclette le Sam 25 Juin 2011 - 19:09

Merci Maya pour la réponse!
Je vais voir avec eux si c'est le cas.
Mais petite question : si on se conventionne avec une mutuelle, doit-on faire le tiers payant pour tous les patients qui sont dans cette mutuelle ou peut-on "sélectionner"? En effet, je fais le tiers payant systématique avec la Sécu. Oui, je sais, certains me diront que ce n'est pas bien, mais la CPAM nous y encourage grandement ici et pour mes patients et moi, c'est un sacré confort! Mais pour la part complémentaire, j'estime que la majorité peuvent payer, surtout qu'en Alsace, la plupart sont remboursés à 90% par la Sécu et n'ont donc que 10% à avancer. rendeer Trop bien l'Alsace, non? Bon, je vous rassure, pour moi perso, je ne suis prise en charge qu'à 70% par la sécu, comme les orthos de toutes les autres régions de France!
Bref, tout ça pour dire, que quand même, pour certains de mes patients en difficulté financière et/ou qui viennent plusieurs fois par semaine (fratries, etc.), j'aimerais bien me conventionner pour leur permettre de ne pas avancer les frais, mais j'aimerais quand même pouvoir décider à qui je fais le tiers payant ou non. Alors, c'est possible ou pas, à votre avis?

Bon week-end à tous!
Bouclette
Bouclette

Message par laurent Gretcha le Sam 25 Juin 2011 - 20:52

Oui c'est possible. J'ai du mal à suivre ton raisonnement mais tu peux choisir, que ce soit en FS papier ou en FSE...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Bouclette le Dim 26 Juin 2011 - 11:00

Hello Laurent! Heu effectivement je crois que tu n'as pas suivi mon raisonnement... Désolée si la question était mal tournée!
Je voulais juste savoir si une fois conventionnée avec une mutuelle, je dois effectuer le tiers payant pour tous les patients bénéficiaires de cette mutuelle ou si je peux le faire uniquement pour certains patients en difficulté financière.
Est ce plus clair? confused
Bouclette
Bouclette

Message par laurent Gretcha le Dim 26 Juin 2011 - 11:22

C'est bien ce que j'avais compris, mais j'ai dû répondre trop court...
Quand on est conventionné avec une mutuelle, on peut choisir pour chaque patient (et probablement pour chaque feuille de soins, mais là on chipote) si on le fait payer ou si on pratique le tiers payant.
Si c'est en FS papier, ça se passe au niveau des cases à cocher en bas du formulaire.
Si c'est en télétrans, il y a également des cases à cocher (oui/non pour part obligatoire, oui/non pour part complémentaire).
Tu le choisis au moment où tu factures. La convention n'est ni un engagement, ni une obligation.
OK?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Bouclette le Dim 26 Juin 2011 - 16:26

Ok! Merci Laurent j'ai tout compris! sunny
Bouclette
Bouclette

Message par Bouclette le Lun 11 Juil 2011 - 12:36

Hello!
Finalement j'ai eu ma réponse ! J'ai téléphoné à la complémentaire du Crédit Mutuel et même s'ils sont chez sp Santé, ils pratiquent le tiers payant complémentaire, mais uniquement pour les pharmacies, et pas pour les professionnels de santé. Rolling Eyes Tant pis pour mes patients!
Bouclette
Bouclette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé