Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Exercer en Belgique avec un diplôme français??

4 participants

Aller en bas

Exercer en Belgique avec un diplôme français?? Empty Exercer en Belgique avec un diplôme français??

Message par Aurélie.J. Sam 25 Juin 2011 - 18:54

Bonjour,
est-il possible d'exercer en Belgique avec un diplôme français?
Faut-il faire un stage comme le font les diplômés de Belgique qui veulent exercer en France?
Merci de vos réponses!
Aurélie

Aurélie.J.

Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exercer en Belgique avec un diplôme français?? Empty Re: Exercer en Belgique avec un diplôme français??

Message par propylene Jeu 30 Juin 2011 - 16:02

Apparemment, pas grand monde n'a tenté l'expérience.
Si tu n'as pas de réponse, je pourrais activer mon "réseau" Razz belge pour savoir si quelqu'un connaît la procédure! Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Exercer en Belgique avec un diplôme français?? Empty Re: Exercer en Belgique avec un diplôme français??

Message par Carine17 Jeu 30 Juin 2011 - 19:16

J'exerçais dans un département frontalier et en général quand le conjoint bossait en belgique, l'ortho cherchait en France le plus proche possible de la frontière (car les conditions d'exercice sont quand même bien plus intéressantes en France !)

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Exercer en Belgique avec un diplôme français?? Empty Re: Exercer en Belgique avec un diplôme français??

Message par Belette Ven 1 Juil 2011 - 9:53

Il est très difficile de trouver un poste en Belgique surtout en tant que salarié (il n'y a que très peu de postes, les places sont chères !)
Et en libéral,il semble aussi très difficile de se constituer une patientèle importante.

Après pour les démarches administratives, je ne sais pas du tout comment il faut s'y prendre ... En général, on fait plutôt l'inverse !
Laughing
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Exercer en Belgique avec un diplôme français?? Empty Re: Exercer en Belgique avec un diplôme français??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum