Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

remplacement progressif

4 participants

Aller en bas

remplacement progressif Empty remplacement progressif

Message par lalyloo Lun 25 Juil 2011 - 17:58

Bonjour à tous et toutes,

Mon congé maternité démarre le 6 octobre mais ma remplaçante souhaiterait démarrer progressivement. Je lui ai proposé un jour par semaine à compter de mi-septembre, ça m'arrange également.
Cependant est-ce légal? Dois-je le signaler dans le contrat? Est-ce considéré comme une collaboration même si je n'exercerai plus ces jours-là?
Pour moi, ça coulait de source... mais finalement je m'interroge.

Merci d'avance pour votre aide!

lalyloo
lalyloo

Messages : 69
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacement progressif Empty Re: remplacement progressif

Message par hélène16 Mar 26 Juil 2011 - 9:01

Si elle commence avant ton arrêt elle ne te remplace pas car tu exerces toujours, tu peux peut être faire un contrat stipulant qu'elle sera ta collaboratrice de telle date a telle date puis ta remplaçante...

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

remplacement progressif Empty Re: remplacement progressif

Message par sophie2 Mar 26 Juil 2011 - 9:13

effectivement! je suis dans ton cas et la juriste de la fno m'a dit que le remplacement n'est possible que si on s'arrête totalement. dans mon cas c'est pour une reprise douce après le congé mater, je souhaite faire les matins et ma remplaçante les après-midis en novembre et début décembre: eh bien je suis obligée de la prendre comme collabroatrice pour ce mois 1/2 et elle d'avoir un numéro adeli perso (à la différence du rempla). Je passe sur le fait que la fno dit que comme je ne lui propose pas de bureau indépendant pour ce mois 1/2 je ne peux en fait pas proposer de collaboration mais je dois lui proposer un partage d'exercice donc elle devient titulaire!! No comment!! (alors que çà nous arrange toutes les deux comme çà car elle a autre choses à 200 km pour janvier .... ) donc je vais faire un contrat sans eux ...

sophie2

Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacement progressif Empty Re: remplacement progressif

Message par mlaurebb Mar 26 Juil 2011 - 13:42

sophie2 a écrit:effectivement! je suis dans ton cas et la juriste de la fno m'a dit que le remplacement n'est possible que si on s'arrête totalement. dans mon cas c'est pour une reprise douce après le congé mater, je souhaite faire les matins et ma remplaçante les après-midis en novembre et début décembre: eh bien je suis obligée de la prendre comme collabroatrice pour ce mois 1/2 et elle d'avoir un numéro adeli perso (à la différence du rempla). Je passe sur le fait que la fno dit que comme je ne lui propose pas de bureau indépendant pour ce mois 1/2 je ne peux en fait pas proposer de collaboration mais je dois lui proposer un partage d'exercice donc elle devient titulaire!! No comment!! (alors que çà nous arrange toutes les deux comme çà car elle a autre choses à 200 km pour janvier .... ) donc je vais faire un contrat sans eux ...

Les cas particuliers sont toujours problématiques... Est-on vraiment hors-la loi? Car j'ai souvent l'impression qu'on nous parle de cadre légal/illégal, mais n'est-ce pas simplement une interprétation d'une loi? Les choses seraient mieux posées...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

remplacement progressif Empty Re: remplacement progressif

Message par sophie2 Mar 26 Juil 2011 - 13:47

je ne sais pas vraiment où est la limite légal/illégal effectivement.
je comprends la nécessité de fournir à une collaboratrice les moyens d'exercer en toute indépendance voire de se constituer sa propre patientèle; mais dans le cas où la collaboration part pour plusieurs mois.
Ici on ne veut pas plus que ce mois et demi chacune et çà ne nous gêne ni l'une ni l'autre de n'avoir qu'un bureau pour ce laps de temps, donc je trouve çà dommage qu'il n'y ait pas un statut intermédiaire pour ces courtes durées...

sophie2

Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacement progressif Empty Re: remplacement progressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum