Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

loyer supplémentaire

+2
Admin
Sté
6 participants

Aller en bas

loyer supplémentaire Empty loyer supplémentaire

Message par Sté Mar 26 Juil 2011 - 16:51

Je vais reprendre la patientèle d'une ortho fin août, et celle-ci s'arrête fin juillet.
La propriétaire ne veut me signer le bail qu'au premier septembre alors que je vais commencer fin août, elle m'a dit de m'arranger avec l'ortho qui part ... bon, admettons, pour quelques jours c'est sans doute faisable. Mais là je viens d'apprendre que je devrais payer la totalité du mois d'août affraid c'est bien légal, ça ? Je pensais payer au prorata ...
La propriétaire aurait dit à l'ortho qu'elle n'avait qu'à lui payer le loyer d'août puis me demander de la rembourser. Ca me paraît bizarre de payer, même en partageant, pour un local dont je ne vais pas être locataire officiellement.
Je ne peux pas non plus laisser la collègue payer toute seule. Que faire ? La propriétaire est-elle en droit de réclamer un loyer ?
Je dois voir ma collègue demain matin, alors si vous avez des avis, des conseils d'ici là...
Merci !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

loyer supplémentaire Empty Re: loyer supplémentaire

Message par Admin Mar 26 Juil 2011 - 17:42

Si c'était en location privée, ce serait au prorata et ce serait très logique.

Là, il faut voir ce qui est noté dans le bail de la consoeur et dans celui qu'on te propose.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

loyer supplémentaire Empty Re: loyer supplémentaire

Message par Sté Mar 26 Juil 2011 - 20:59

Mon bail démarre au 1er septembre, est-ce vraiment celui-là qu'il faut prendre en compte pour le mois d'août ? La collègue n'avait pas de bail écrit je crois.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

loyer supplémentaire Empty Re: loyer supplémentaire

Message par Admin Mer 27 Juil 2011 - 9:03

Pourquoi paierais-tu un loyer avant le début du bail ?

Quand j'ai un locataire qui arrive en cours de mois, son bail démarre le jour de son arrivée.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

loyer supplémentaire Empty Re: loyer supplémentaire

Message par Sté Mer 27 Juil 2011 - 10:24

Eh bien parce que je vais occuper le local avant le début du bail : je voudrais commencer à travailler fin août et la propriétaire ne veut faire démarrer le bail qu'en septembre.
Elle a suggéré que je sous-loue le bureau à ma collègue si je veux être présente en août. Je veux bien accepter cela pour quelques jours (payer au prorata) mais pas payer tout le mois !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

loyer supplémentaire Empty Re: loyer supplémentaire

Message par Admin Mer 27 Juil 2011 - 10:28

Tu as bien raison.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

loyer supplémentaire Empty Re: loyer supplémentaire

Message par Kati Mer 27 Juil 2011 - 11:56

Il me semble que lorsqu'on loue un local en cours de mois, le mois est dû en entier (même si on loue à partir du 29). Après c'est au bon vouloir du proprio (tu es cool Guillaume de ne faire payer qu'à partir du début de bail)

Mais dans ce cas si le bail démarre le 1er septembre, le loyer est payable à partir du 1er septembre point barre.
Je ne comprends pas très bien "Qui est censé payer le mois d'août?"
Je suppose que c'est l'ancienne ortho car m'étonneraot que le proprio fasse un bail à partir du 1er septembre si il ne doit pas toucher de loyer pour août.
Donc il faut s'arranger avec l'occupante précédente qui n'a pas à exiger le montant entier du mois pour quelques jours d'occupation.
La solution dans ce cas me paraît simple: laisser tomber fin août et commencer à occuper les locaux le jeudi 1er septembre.
Voilà.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

loyer supplémentaire Empty Re: loyer supplémentaire

Message par OrthoLuz Mer 27 Juil 2011 - 13:25

Kati a écrit:
Donc il faut s'arranger avec l'occupante précédente qui n'a pas à exiger le montant entier du mois pour quelques jours d'occupation.
La solution dans ce cas me paraît simple: laisser tomber fin août et commencer à occuper les locaux le jeudi 1er septembre.
Voilà.

Tout à fait d'accord avec Kati... Commence qu'au premier septembre (ça te laisse 2 jours pour bilanter avant la vraie rentrée, certes) et je ne vois pas pourquoi l'ortho sortante se ferait des sous sur ton dos! Elle ne veut pas payer de loyer alors qu'elle n'y travaille plus, je comprends mais il n'y a pas de raison que tu payes alors que tu n'y es pas encore... car ce paiement est certainement du à un mauvais calcul de sa part de la dédite, tu n'as pas à en payer les conséquences...
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

loyer supplémentaire Empty Re: loyer supplémentaire

Message par Pirouette Mer 27 Juil 2011 - 15:19

Je me suis retrouvée dans ta situation : j'ai signé l'achat de la patientèle fin juillet, ma vendeuse partait le 1er Août et moi je n'ai commencé à bosser que le 1er septembre : j'ai payé le mois d'Août parce que j'ai signé le bail à partir du 1er Août.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

loyer supplémentaire Empty Re: loyer supplémentaire

Message par Sté Jeu 28 Juil 2011 - 9:46

@ Kati et Ortholuz : c'est ce que je ferai si ça coince mais c'est embêtant. Je reprends en gros un mi-temps et je vais avoir une quantité impressionnante de bilans à faire pour arriver à un temps plein. En plus, il faut auparavant que j'aménage le bureau !

@Pirouette : oui, dans ce cas, j'aurais moins râlé car au moins j'aurais eu les clés pour m'installer tranquillement et commencer plus tôt.

Bon, à suivre ... maintenant je sais que je suis dans mon bon droit en refusant de payer la totalité du mois d'août. Merci !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

loyer supplémentaire Empty Re: loyer supplémentaire

Message par Kati Jeu 28 Juil 2011 - 16:14

Tu es dans ton droit de refuser de payer la totalité du mois d'août puisque ton bail démarre au 1er septembre. Mais la personne dont tu prends la suite n'est pas obligée d'accepter que tu démarres avant le 1er septembre c'est là tout le problème.
Si tu n'arrives pas à trouver un arrangement à l'amiable avec elle ça va coincer.
Ne t'inquiètes pas quand même pour les bilans. Si tu démarres avec un mi temps tu auras largement les créneaux pour faire les bilans en septembre: les gens comprennet très bien qu'ils aient lieu sur le temps scolaire quand on leur explique qu'un bilan dure tout compris entre une heure trente et deux heures et en général s'arrangent.
Et puis par expérience, donner des RV fin août n'est pas forcément une bonne idée car les gens étant encore en vacances zappent facilement.

En tout cas courage et bonne chance pour ton installation.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

loyer supplémentaire Empty Re: loyer supplémentaire

Message par Alain Alvo Jeu 28 Juil 2011 - 19:43

Bonsoir tout le monde.
Juste un tout petit détail, histoire de plomber un peu l'ambiance :
L'assurance multirisques professionnelle ... Eh oui, tout (même le pire) peut arriver : Si jamais, il arrive, par exemple, un dégât des eaux, ou pire, un incendie ... Qui fera appel à son assurance ? Les locaux seront-ils seulement assurés ? Et par qui ? ... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

loyer supplémentaire Empty Re: loyer supplémentaire

Message par Sté Sam 30 Juil 2011 - 15:28

Je compte assurer le local à partir du jour où j'aurai les clés. Il me semble qu'avant cette date, ce n'est pas de ma responsabilité.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

loyer supplémentaire Empty Re: loyer supplémentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum