Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

+3
Padmasana
La pie bavarde
propylene
7 participants

Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 14:16

Bonjour à tous et bonne reprise,

J'arrive au bout de ma 2ème année d'activité mixte (environ 25 à 30 rdv/semaine depuis peu de temps puisque Mlle a voulu tout faire toute seule, sans rien racheter, sans être collab').
Je pensais naïvement que la régularisation de 3ème année serait faite dans le bon sens me concernant, dans la mesure où j'ai enregistré un déficit la première année. Mon idée était : "j'ai trop payé, j'ai rien gagné, on va me rendre mes sous".

J'ai téléphoné ce matin à la Carpimko et à l'Urssaf. Réponse de chacun, attention, c'est édifiant :

Mme Carpimko : "ah non madame, y'a une cotisation minimale qui est due, autour de 2000€ pour l'année, qui sera appelée en mars 2012. Il fait travailler plus ou arrêter".

Mr Urssaf : "ah là je ne peux pas vous renseigner, c'est l'ordinateur qui fait tout, il faut attendre octobre".

Si quelqu'un parmi vous pouvait être un peu plus informatif que ces gens là...

Basina, tuée dans l'oeuf. pend1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par propylene Mer 7 Sep 2011 - 10:24

As-tu épluché le blog de Guillaume?
http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par La pie bavarde Mer 7 Sep 2011 - 10:25

Bon courage Basina, et aussi bonne chance.

J'espère bien que tu t'en sortiras flower

A bientôt.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 11:04

@ Propy : Merci, j'ai effectivement jeté quelques yeux au blog de Guillaume, mais j'avoue que certaines subtilités m'échappent souvent...

@ La Pie : Merci de tes encouragements mais c'est pas gagné, je suis complètement découragée, je bosse comme une folle, tout ça pour payer mes factures pro et mon loyer perso, et j'y arrive pas toujours. Total, vu que j'ai un mi-temps hospitalier depuis 2 ans (CDD d'un an renouvelé chaque année pour l'instant) , je suis en train d'envoyer des CV pour en trouver un 2ème et éventuellement essayer de me faire titulariser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 21:14

Suite des évènements (www.jeracontemavie.com) :

J'ai eu un rdv pour un second mi-temps hospitalier, avec titularisation à la clé.
Problème : je dois arrêter le libéral à la fin d'un trimestre pour éviter d'avoir à payer le dernier... Et la fin du trimestre, c'est dans 15 jours!

Je me fais des noeuds au cerveau à force de me demander comment je vais faire avec mes patients... (Ma patientèle est petite et je ne peux pas la céder...)

Si je suis "pro", je les garde jusqu'aux vacances de la Toussaint en leur donnant un peu de temps pour se retourner... Mais du coup, je me retrouve à devoir payer les mensualités de novembre et décembre...

Si je fais ce que me conseille mon chéwi (je cite : "pense à toi"), j'arrête dans 15 jours, j'en recase le maximum chez des collègues et pour les autres je donne des adresses...

HELP!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par Padmasana Jeu 15 Sep 2011 - 22:09

La pie bavarde a écrit:Bon courage Basina, et aussi bonne chance.

J'espère bien que tu t'en sortiras flower

A bientôt.

Very Happy On sent que tu y crois à fond, là !!! lol!

Je me suis posé la même question : puis-je savoir dès aujourd'hui si j'aurai une régul à payer en fin d'année, mais j'ai renoncé direct à l'idée de téléphoner pour obtenir la réponse. En plus, à l'Urssaf, les gens de l'accueil téléphonique sont vraiment des quiches pour répondre et même incapables de transmettre le coup de fil au collègue qui en sait plus que lui pend1
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par laurent Gretcha Jeu 15 Sep 2011 - 22:39

Moi je pense que je terminerai fin de mois, en plaçant bien sûr le maximum de patients et en leur expliquant. Pour eux ça ne change pas grand chose que la pec se termine fin septembre plutôt qu'à la Toussaint, mais pour toi ça change beaucoup...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par hélène16 Ven 16 Sep 2011 - 8:43

oh la
euh
aie zetes sur que ça change bcp parce que moi je suis sensée arrêter à la toussaint et je n'avais pas pensé au calcul trimestriel
caramba

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par Alain Alvo Ven 16 Sep 2011 - 9:53

logocecile a écrit:
La pie bavarde a écrit:Bon courage Basina, et aussi bonne chance.

J'espère bien que tu t'en sortiras flower

A bientôt.

Very Happy On sent que tu y crois à fond, là !!! lol!

Je me suis posé la même question : puis-je savoir dès aujourd'hui si j'aurai une régul à payer en fin d'année, mais j'ai renoncé direct à l'idée de téléphoner pour obtenir la réponse. En plus, à l'Urssaf, les gens de l'accueil téléphonique sont vraiment des quiches pour répondre et même incapables de transmettre le coup de fil au collègue qui en sait plus que lui pend1

Bonjour logocecile.
Pour l'URSSAF, il existe un moyen efficace et rapide (72 heures maxi) pour obtenir une réponse précise : envoyer un mail. Dans un premier temps, on reçoit un accusé de réception nous avertissant non seulement de la réception du message, mais également du fait que notre demande va être traitée dans les plus brefs délais...
Bon courage.
PS : J'aime bien les quiches, moi. clown flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par Padmasana Ven 16 Sep 2011 - 12:31

Moi, la quiche que j'ai eue au téléphone la semaine dernière m'a donné envie de lui mettre une tarte gun1 Very Happy Merci pour le bon plan, Alain, ça m'économisera la salive. Et on obtient vraiment réponse en 3 jours ? Par mail ?
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par Mia Ven 16 Sep 2011 - 12:38

logocecile a écrit:Moi, la quiche que j'ai eue au téléphone la semaine dernière m'a donné envie de lui mettre une tarte gun1 Very Happy Merci pour le bon plan, Alain, ça m'économisera la salive. Et on obtient vraiment réponse en 3 jours ? Par mail ?

Moi non mais j'ai bien eu l'accusé de réception. Alain sait charmer les URSSAFiennes, c'est pour ça qu'elles sont si diligentes avec lui. Cool

Je suis allée revoir sur mon compte URSSAF, j'ai eu la réponse 1 mois après (je demandais juste à ce qu'on corrige mon numéro de téléphone pro). clown
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par Alain Alvo Ven 16 Sep 2011 - 12:57

Mia a écrit:
logocecile a écrit:Moi, la quiche que j'ai eue au téléphone la semaine dernière m'a donné envie de lui mettre une tarte gun1 Very Happy Merci pour le bon plan, Alain, ça m'économisera la salive. Et on obtient vraiment réponse en 3 jours ? Par mail ?

Moi non mais j'ai bien eu l'accusé de réception. Alain sait charmer les URSSAFiennes, c'est pour ça qu'elles sont si diligentes avec lui. Cool

Je suis allée revoir sur mon compte URSSAF, j'ai eu la réponse 1 mois après (je demandais juste à ce qu'on corrige mon numéro de téléphone pro). clown

C'est vrai, Mia, j'ai oublié de préciser : Dans les mails que j'envoie à l'URSSAF, je n'oublie jamais les majes1 et les I love you , ça doit être ça, la clé... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par laurent Gretcha Ven 16 Sep 2011 - 15:54

Moi j'ai déjà mis ma photo dans ma signature.
...
3 mois de délai !!!
Very Happy

Georges, la prochaine fois que j'ai une question, je te demanderai de t'en charger. Merci
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 16:13

laurent Gretcha a écrit:Moi j'ai déjà mis ma photo dans ma signature.
...
3 mois de délai !!!


une photo, ok, mais laquelle??
Montre-nous, on te dira si c'était celle qu'il fallait mettre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 13:54

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles et encore quelques questions :

J'ai décidé d'arrêter vendredi, trimestre civil oblige. Les patients l'ont bien pris dans l'ensemble et je tâche de les réadresser dans la mesure du possible, avec un dossier complet (CR initial, de renouvellement, copie de l'ordonnance et de la DEP en cours).

Pour ce qui est de la cessation d'activité, comme je suis en prélèvement automatique pour tout, l'Urssaf et la Carpimko m'ont dit de faire interdire les prochains prélèvements par ma banque.
Au niveau du contrat de prévoyance (Agipi), on me dit également d'interdire les prochains prélèvements, sans m'inquiéter des éventuels recommandés que je pourrai recevoir.

Question : je vais pas avoir des problèmes si je les écoute?





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité Empty Re: Régul' de charges (Urssaf et Carpimko) sur petite activité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum