Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partage du bureau avec autre professionnel

+2
propylene
bridoune
6 participants

Aller en bas

Partage du bureau avec autre professionnel Empty Partage du bureau avec autre professionnel

Message par bridoune Jeu 8 Sep 2011 - 12:28

Bonjour,

Je travaille en cabinet (où je suis locataire) et en institut à tiers temps et j'ai une collaboratrice qui n'est pas là tous les jours non plus (travaille aussi en centre).
Une sophrologue m'a contactée pour partager le bureau quelques jours par semaine.

Dans l'idée ce serait envisageable, c'est une jeune sophrologue qui vient d'être diplômée et souhaite commencer "doucement".
Mais niveau légalité etc je me demande si c'est possible...

Nous avons deux bureaux au sein du cabinet, cette nouvelle personne pourrait profiter de l'absence de l'une ou de l'autre pour occuper un bureau, vu qu'apparemment elle n'a pas besoin de matériel spécifique...

Pensez-vous que ce soit envisageable ou déconseillé ??

Merci d'avance pour votre aide !

bridoune

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage du bureau avec autre professionnel Empty Re: Partage du bureau avec autre professionnel

Message par propylene Jeu 8 Sep 2011 - 12:35

Bonjour,

Il y a plusieurs sujets à ce propos (trouvés grâce à la recherche Razz) :
Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Partage du bureau avec autre professionnel Empty Re: Partage du bureau avec autre professionnel

Message par bridoune Jeu 8 Sep 2011 - 13:19

Merci beaucoup, j'ai l'impression de ne pas savoir m'y prendre avec la recherche ! j'avais essayé ! Embarassed

Merci en tout cas

bridoune

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage du bureau avec autre professionnel Empty Re: Partage du bureau avec autre professionnel

Message par propylene Jeu 8 Sep 2011 - 16:14

J'avoue que la fonction recherche est moyenne!
On doit souvent essayer plusieurs mots clés...

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Partage du bureau avec autre professionnel Empty Re: Partage du bureau avec autre professionnel

Message par Ortholie Ven 12 Sep 2014 - 16:34

Bonjour,

J'ajoute ma petite question à ce sujet.

Je viens de m'installer dans un nouveau cabinet médical que je loue à des kinésithérapeutes. Leur entrée et salle d'attente est différente de la mienne et je partage la salle d'attente et l'entrée avec des infirmières. Seulement, les infirmières n'utilisant que très très peu leur bureau, elles le sous-louent (avec l'accord de la propriétaire kiné) à une magnétiseuse.

Je me demande s'il est légal de partager les locaux avec ce type de profession (sans parler du fait qu'elle n'est visiblement pas encore déclarée... blink1 ). Je crains également que ce partage ne soit pas des meilleurs et que les patients fassent un amalgame entre les deux activités.

Merci d'avance pour vos réponses et/ou réactions.
Ortholie
Ortholie

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage du bureau avec autre professionnel Empty Re: Partage du bureau avec autre professionnel

Message par La pie bavarde Ven 12 Sep 2014 - 16:50

Ah ben alors là, ça me semble costaud! Bon, il y a certes des demandes pour les magnétiseurs, mais à ta place, je craindrais surtout de me voir décrédibilisée par la constitution du cabinet de groupe, outre l'aspect indéniablement illégal de la chose, du moins à mon avis.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Partage du bureau avec autre professionnel Empty Re: Partage du bureau avec autre professionnel

Message par Ortholie Ven 12 Sep 2014 - 17:32

C'est effectivement ce que je crains. D'autant plus que je démarre tout juste l'activité. pale Je pense en parler à la kiné propriétaire du local mais elle est actuellement en vacances... Je me demande s'il y a des textes qui interdisent tout simplement son installation avec des professionnels de santé. Elle compte s'installer en auto-entrepreneur...
Ortholie
Ortholie

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage du bureau avec autre professionnel Empty Re: Partage du bureau avec autre professionnel

Message par laitmiel Ven 12 Sep 2014 - 17:47

Aurélie47 a écrit:Bonjour,

J'ajoute ma petite question à ce sujet.

Je viens de m'installer dans un nouveau cabinet médical que je loue à des kinésithérapeutes. Leur entrée et salle d'attente est différente de la mienne et je partage la salle d'attente et l'entrée avec des infirmières. Seulement, les infirmières n'utilisant que très très peu leur bureau, elles le sous-louent (avec l'accord de la propriétaire kiné) à une magnétiseuse.

Je me demande s'il est légal de partager les locaux avec ce type de profession (sans parler du fait qu'elle n'est visiblement pas encore déclarée... blink1 ). Je crains également que ce partage ne soit pas des meilleurs et que les patients fassent un amalgame entre les deux activités.

Merci d'avance pour vos réponses et/ou réactions.

Personnellement je ne m'inquiéterais pas. Les magnétiseurs ne sont pas des sorciers. C'est plus une question de feeling avec la personne selon moi. Après vous pourriez définir des règles pour la salle d'attente (un affichage limité et/ou discret concernant son activité). C'est aussi une activité de soin, j'en connais personnellement de forts bons (qui font beaucoup de bien autour d'eux, de façon souvent gratuite d'ailleurs).
Là il semble qu'il y ait un problème de communication avec les infirmières. Tu leur en as parlé ? Elles t'ont dit quoi ?
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Partage du bureau avec autre professionnel Empty Re: Partage du bureau avec autre professionnel

Message par Ortholie Ven 12 Sep 2014 - 18:01

En fait, je n'ai jamais rencontré les infirmières qui louent seulement parce que l'URSSAF leur demande d'avoir un local. Elles ne sont donc jamais là.
Je ne pense pas que les magnétiseurs sont des sorciers et je reconnais qu'ils peuvent faire beaucoup de bien aux gens mais j'ai vraiment peur que les gens fassent un amalgame entre les deux professions et/ou que sa pratique "dévie" un petit peu sachant qu'elle commence tout juste et qu'elle m'a expliqué qu'elle se découvrait de nouveaux "talents" petit à petit.
Ortholie
Ortholie

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage du bureau avec autre professionnel Empty Re: Partage du bureau avec autre professionnel

Message par mlaurebb Mar 16 Sep 2014 - 0:56

A ma connaissance rien d'illégal. C'est la propriétaire qui décide d'accorder la sous-location.
En revanche, peut-être existe-t-il un moyen d'écrire un réglement d'exercice en commun qui permettrait de faire se côtoyer des professions incompatibles ou que vous jugeriez incompatibles (une coach scolaire...)
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Partage du bureau avec autre professionnel Empty Re: Partage du bureau avec autre professionnel

Message par Ortholie Mar 16 Sep 2014 - 16:23

Merci mlaurebb pour la réponse.
Pour l'instant, ce qui me gène, c'est qu'elle n'est pas déclarée à l'URSSAF (ou ailleurs) et qu'elle n'est pas vraiment locataire sachant que les infirmières lui "prêtent" le local. Elle compte se déclarer dans quelques mois si elle commence à avoir du monde... pale
Du coup, pas de signalisation de son exercice sur sa porte, pas de nom de famille donné (je ne le connais même pas), juste un prénom et un numéro de téléphone sur sa carte de visite... Je trouve que cela ne fait pas très professionnel.
Je vais essayer de voir la propriétaire demain pour en parler avec elle. Elle rentrera tout juste de vacances.
Ortholie
Ortholie

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage du bureau avec autre professionnel Empty Re: Partage du bureau avec autre professionnel

Message par mlaurebb Mar 16 Sep 2014 - 20:28

C'est limite je trouve....
Mais à la rigueur, son statut n'a pas d'incidence sur ta pratique... c'est juste qu'à l'avenir, c'est peut-être mieux que les exploitants aient un droit de regard sur les professionnels "habilités" à partager leur espace. To my mind
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Partage du bureau avec autre professionnel Empty Re: Partage du bureau avec autre professionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum