Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Auprès de qui prendre conseil pour le montage d'une SCI ?

3 participants

Aller en bas

Auprès de qui prendre conseil pour le montage d'une SCI ? Empty Auprès de qui prendre conseil pour le montage d'une SCI ?

Message par adi Dim 4 Avr 2010 - 14:48

Bonjour à tous !

Mes collègues et moi songeons à acheter un local (enfin... si c'est possible parce que les prix sont exorbitants Sad ). Je voudrais savoir vers qui nous pourrions nous tourner pour prendre conseil. Je suppose qu'il faut le faire bien avant d'avoir trouvé le local en question.
En effet, par expl, nous n'avons pas toutes le même apport, et je ne sais pas comment ça se gérerait. Je panique devant les textes compliqués...

J'ai lu "conseiller en patrimoine", "avocat fiscaliste", etc.
Qui choisir ? Si vous avez des noms de personne de confiance, je suis preneuse d'ailleurs.
Et combien cela coûte ?

Merci beaucoup par avance ! Adeline
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Auprès de qui prendre conseil pour le montage d'une SCI ? Empty Re: Auprès de qui prendre conseil pour le montage d'une SCI ?

Message par propylene Lun 5 Avr 2010 - 22:51

Bonjour!

Nous (... bon ok, Guillaume) avons réussi à monter la SCI nous-mêmes.
Du coup, j'ai peu de réponses à tes questions Neutral
Tu peux aussi demander l'avis d'un expert comptable ou d'un notaire?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Auprès de qui prendre conseil pour le montage d'une SCI ? Empty Re: Auprès de qui prendre conseil pour le montage d'une SCI ?

Message par adi Lun 5 Avr 2010 - 23:11

Oh je ne m'en sens pas capable, et si je commettais un impair avec des conséquences financières, je m'en voudrais !!

Je ne sais comment choisir parmi ts ces professionnels, je ne sais pas qui est le plus qualifié à ce stade. Je n'ai en outre aucune idée de comment cela se passe, comment on rémunère ces conseils...

Bref, chui un peu paumée :p
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Auprès de qui prendre conseil pour le montage d'une SCI ? Empty Re: Auprès de qui prendre conseil pour le montage d'une SCI ?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 13:55

A ma demande, mon notaire me propose de rédiger les statuts de la SCI et de payer l'enregistrement pour moins de 1.000 euros au 01.04.2010.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auprès de qui prendre conseil pour le montage d'une SCI ? Empty Re: Auprès de qui prendre conseil pour le montage d'une SCI ?

Message par Admin Mar 20 Avr 2010 - 19:26

Ca me paraît correct, s'il est compétent en la matière.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auprès de qui prendre conseil pour le montage d'une SCI ? Empty Re: Auprès de qui prendre conseil pour le montage d'une SCI ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum