Choix du comptable- Recherche de la perle rare

Choix du comptable- Recherche de la perle rare Empty Choix du comptable- Recherche de la perle rare

Message par La croquette le Mer 28 Sep 2011 - 17:52

L'an dernier j'ai pris le comptable de ma titulaire. Une cata absolue, je continue de régler les problèmes. J'avais donc décidé de faire tout moi-même. Sauf que vraiment je hais la compta, que c'est chronophage et que je n'y comprends pas grand chose.

Bref je recherche un comptable et j'aurais voulu savoir comment le trouver.

Mieux encore pouvez-vous m'indiquer le vôtre en mp si vous pensez qu'il prendrait d'autres clients orthophonistes ? Combien vous payez ? Je suis à Paris.

Merci à tous
La croquette
La croquette

Revenir en haut Aller en bas

Choix du comptable- Recherche de la perle rare Empty Re: Choix du comptable- Recherche de la perle rare

Message par JAC le Mer 28 Sep 2011 - 22:53

T'es tu renseignée sur les AGA. En général elles ont plusieurs formules du moins cher au plus cher (2035 à gestion comptable ou sociale)?
JAC
JAC

Choix du comptable- Recherche de la perle rare Empty Re: Choix du comptable- Recherche de la perle rare

Message par marie-lo le Jeu 29 Sep 2011 - 9:57

Moi je suis à l'ANGAK, c'est l'AGAO des kinés en fait mais pour moi c'était plus pratique vu qu'ils disposent d'antennes dans plusieurs grandes villes de France. J'y suis depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu aucun souci, j'en suis très contente.
Ils font AGA et je leur confie ma compatibilité trimestrielle. Il faut remplir ses lignes soi même, ventiler et leur envoyer tous les trois mois (facile avec le logiciel de gestion). Ils controlent et corrigent les erreurs et à la fin de l'exercice ils éditent la 2035 et se chargent de la transmettre aux impots.
on peut appeler pour demander des infos, des conseils, ils sont toujours dispo.

marie-lo

Message par La croquette le Dim 2 Oct 2011 - 20:30

Merci mais si je rentre tout je ne vois pas la gain de temps car justement le plus simple c'est sans doute la 2035. Saisir et ventiler c'est très long, j'ai tenté et là je rends mon tablier.
C'est bizarre je n'ai eu aucun retour de ceux qui ont un comptable, pourtant la plupart acceptent aussi qu'on envoie les docs et travaillent à distance.
La croquette
La croquette

Message par laurent Gretcha le Dim 2 Oct 2011 - 23:40

Pas (trop) de réactions, c'est peut-être parce que ce sujet avait déjà été vu... tu auras des exemples (de coût etc je crois) par ici...

http://orthogestion.forumactif.org/t147-cout-d-un-comptable
http://orthogestion.forumactif.org/t1722-a-quoi-ca-sert-un-comptable-et-combien-ca-coute

(tu as dû attendre, mais c'est parce que notre génie-des-recherches-et-des-liens n'est pas encore rentré. Sa voiture peut-être?)
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par propylene le Lun 3 Oct 2011 - 12:04

merci1

propylene
propylene
Admin

Message par La croquette le Lun 3 Oct 2011 - 21:38

Ah mais détrompez-vous! d'une part je connais la fonction recherche, d'autre part j'ai déjà participé à ce poste.
Je connais le prix, je sais à quoi sert la bête et pourquoi j'en veux un, moi ce que je voudrais c'est en trouver un nouveau mais qui me soit recommandé après la cata de cette année je suis un peu pend1
La croquette
La croquette

Message par marie-lo le Dim 9 Oct 2011 - 9:28

La croquette a écrit:Merci mais si je rentre tout je ne vois pas la gain de temps car justement le plus simple c'est sans doute la 2035. Saisir et ventiler c'est très long, j'ai tenté et là je rends mon tablier.
C'est bizarre je n'ai eu aucun retour de ceux qui ont un comptable, pourtant la plupart acceptent aussi qu'on envoie les docs et travaillent à distance.

Avec un logiciel tu n'as pas besoin de tout saisir. Les recettes arrivent directement des fiches patients et pour les dépenses, comme j'ai tout mensualisé, je rentre tout en Janvier, je programme sur l'année et tous les mois, les prélèvements viennent se mettre automatiquement sur leur ligne compatable. Reste à rentrer manuellement les deux ou trois dépenses annexes (papèterie, achat matériel...) faites dans le mois et à faire la balance mensuelle.
En tous cas moi je préfère ce système qui me permet d'avoir un oeil sur ma compta et d'y comprendre qqchose car le jour où tu as un controle fiscal c'est toi et toi seule qui doit te justifier donc c'est quand même important de s'y connaitre un minimum.

marie-lo

Message par La croquette le Dim 9 Oct 2011 - 9:49

Ce qui est certain c'est que le tarif de l'AGA pour la compta est inabordable pour moi.
Et je ne trouve pas que se soit si rapide de rentrer chaque dépense car je ne suis pas familiarisée et surtout il y a tout le pointage ensuite sur le relevé de banque, puis le rapprochement à faire, puis la 2035.
La croquette
La croquette

Message par laurent Gretcha le Dim 9 Oct 2011 - 10:18

Tu dis qu'une AGA coûte trop cher? Pour la supervision ou pour la tenue du compte?
Il me semble que c'est de toutes façons moins cher qu'un comptable. Je crois que tu cherches l'option tenue de compte. L'AGAO la proposait pour 650 à 700 € (de mémoire, je n'ai pas souscrit) et je crois que les tarifs d'un comptable perso tournaient autour de 1000 à 1500 €.
Et je confirme les autres avis: pour moi comme pour beaucoup d'autres, la compta courante (~ remplir recettes et dépenses sur un livre ou un fichier) devient très vite facile, du genre de ce qu'on peut faire en même temps qu'autre chose...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par La croquette le Dim 9 Oct 2011 - 16:48

Oui 700 euros environ. J'ai payé moitié moins l'an dernier mais bon comme je le soulignais, le mec a fait n'importe quoi... Mais si je dois remplir alors autant tout faire.
La croquette
La croquette

Message par orthotop le Lun 10 Oct 2011 - 22:21

Je suis depuis longtemps à l'AGAO devenu AGCO, je trouve leurs tarifs plus que raisonnables et de plus on peut avoir des consultations personnalisées si on a des questions plus pointues; du genre de celles qu'on poste sur OG.
J'ai bénéficié d'une consultation d'environ une demie heure pour 50 euros; déductibles dans la compta.
orthotop
orthotop

Message par laurent Gretcha le Mar 11 Oct 2011 - 0:11

J'en profite pour vous rappeler que les frais de consultation d'OG (ordinateur et internet) sont eux aussi déductibles de notre compta professionnelle
Smile Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par orthotop le Mar 11 Oct 2011 - 13:29

Very Happy
Tu penses bien que c'est déjà fait!!
orthotop
orthotop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé