Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Installer le TP mutuelle sur Logicmax

+4
laurent Gretcha
propylene
Admin
c.m
8 participants

Aller en bas

Installer le TP mutuelle sur Logicmax Empty Installer le TP mutuelle sur Logicmax

Message par c.m Mer 5 Oct 2011 - 13:54

Bonjour tout le monde,

J'envisage de me mettre au TP pour certains cas où j'ai beaucoup beaucoup de mal à me faire payer...
Je suis sous Logicmax, est-ce facile de le faire soi-même ou vaut-il mieux appeler l'assistance ?

J'ai commencé à regarder pour un patient en particulier, mais je ne trouve pas sa mutuelle dans le menu déroulant, du coup je me suis un peu dégonflée pour le moment !

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? I love you

Cécile
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Installer le TP mutuelle sur Logicmax Empty Re: Installer le TP mutuelle sur Logicmax

Message par Admin Mer 5 Oct 2011 - 14:58

J'ai essayé, ça a échoué à chaque fois.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer le TP mutuelle sur Logicmax Empty Re: Installer le TP mutuelle sur Logicmax

Message par propylene Mer 5 Oct 2011 - 15:14

Allô Marion? Very Happy

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installer le TP mutuelle sur Logicmax Empty Re: Installer le TP mutuelle sur Logicmax

Message par laurent Gretcha Mer 5 Oct 2011 - 15:21

Tu parles du tiers payant sur la part mutuelle? Parce que pour la part obligatoire, aucune difficulté, quasi automatique. Pour la part complé-mutuelle, c'est un peu plus complexe car toutes ont un fonctionnement/cod etc différent. Et il faut passer une convention avec elle, donc pratiquement un conventionnement par patient...
Mais c'est faisable, et difficile uniquement pour le réglage. Ensuite, transparence totale...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Installer le TP mutuelle sur Logicmax Empty Re: Installer le TP mutuelle sur Logicmax

Message par c.m Mer 5 Oct 2011 - 23:56

propylene a écrit:Allô Marion? Very Happy

Marion c'est l'expert ès Orthomax ? (ou bien je n'ai pas compris un truc ?)

Pour le TP sécu, Orhomax c'est très facile, mais le TP mutuelle, c'est camisolealain
L'an passé j'ai fait les demandes de conventionnement avec la Mutualité Française, SP Santé et un autre regroupement de mutuelle, mais devant la montagne de paperasse qu'ils m'ont renvoyé, j'avoue que ma motivation a fait pffft !

En fait, dans l'immédiat, ça serait surtout pour revoir les presque 150 € de part mutuelle d'une patiente (qui ne paie jamais !)... J'ai attendu encore aujourd'hui qu'elle se pointe pour voir mes sous, mais elle m'a posé un magnifique lapin... Du coup je perds patience et essaie de récupérer mon dû par un autre moyen... Quelqu'un sait-il si les mutuelles peuvent faire des entorses au TP et me régler directement de façon ponctuelle ?

Cécile, qui désespère !

c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Installer le TP mutuelle sur Logicmax Empty Re: Installer le TP mutuelle sur Logicmax

Message par laurent Gretcha Jeu 6 Oct 2011 - 1:25

Marion, en plus de tous ses dons, est ceinture noire en tutoriels... 3 ou 4ième dan je ne sais plus. Et elle connaît Orthomax...
Avec les détails que tu donnes, je pense qu'il vaudrait mieux utiliser le téléphone, le courrier, les FS papier... Il m'est arrivé de traiter directement avec des mutuelles-complémentaires pour des cas particuliers (changement d'assuré de l'enfant, papa emprisonné, déménagement...) et avec un peu de patience on peut parfois obtenir satisfaction.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Installer le TP mutuelle sur Logicmax Empty Re: Installer le TP mutuelle sur Logicmax

Message par Loukoum Jeu 6 Oct 2011 - 4:51

Bon ben moi je le fais régulièrement le TP mutuelle enfin quand c'est pas trop casse-bonbon...
Une première chose serait déjà de vérifier si la mutuelle permet le TP pour nous, auxiliaires médicaux : c'est écrit 100% AUX.M sur l'attestation.
Ensuite contacter la mut. pour te faire référencer chez eux (RIB et feuille de soin barrée) voire signer une convention et connaître le process.
La plupart du temps ça passe fastoche avec la DRE et je suis même souvent réglée avant la sécu!
Si la mut. n'est pas référencée dans tes tables, à toi de la rentrer grâce au n° RNM figurant sur l'attestation...le plus simple c'est quand même de voir directement avec eux !
Loukoum
Loukoum

Messages : 274
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installer le TP mutuelle sur Logicmax Empty Re: Installer le TP mutuelle sur Logicmax

Message par c.m Jeu 6 Oct 2011 - 14:29

Je viens de vérifier... C'est pas de chance mais dans ce cas précis, sur la carte mutuelle de la patiente (que je me félicite d'avoir photocopié, pour une fois !), le TP pour les auxiliaires médicaux n'est pas possible... Twisted Evil

Il ne me reste plus qu'à prendre ma jolie voix d'orthophoniste bafouée et pleurnicher auprès de la mutuelle... en espérant que ça marche...
En attendant j'ai posté à la patiente une lettre bien sentie ce matin, on ne sait jamais, peut-être que j'aurai réussi à lui faire peur...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Installer le TP mutuelle sur Logicmax Empty Re: Installer le TP mutuelle sur Logicmax

Message par Jalna Jeu 6 Oct 2011 - 22:57

Avec Logicmax le TP mutuelle marche bien, mais il faut effectivement être "connue" des mutuelles pour que ça fonctionne vraiment.
Et il est possible de les créer "manuellement" si elles ne sont pas dans le listing de Logicmax, mais en général, si elles n'y apparaissent pas, il y a une bonne raison. Dans ces cas là j'appelle la mutuelle concernée qui "avoue" que bien que sur la carte tout soit compatible, un petit détail fait que ... pas de TP possible. Et bien sûr ça tombe toujours sur le patient pour lequel on aimerait vraiment ne pas avoir de souci de facuration.
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installer le TP mutuelle sur Logicmax Empty Re: Installer le TP mutuelle sur Logicmax

Message par Marion Ven 7 Oct 2011 - 11:53

J'arrive j'arrive... j'ai eu un peu de mal à rentrer de la manif, mais je suis de retour !
Malheureusement Cécile, pas de tuto pour ce post car je ne pratique jamais de tiers-payant sur la part mutuelle. Mais tu peux appeler le service technique d'Orthomax, ils répondent rapidement et sont compétents !
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Installer le TP mutuelle sur Logicmax Empty Re: Installer le TP mutuelle sur Logicmax

Message par cherry62 Ven 7 Oct 2011 - 17:44

Perso, je pratique le tiers-payant sur Logicmax et ça se passe plutôt bien... une fois que l'on a bien paramétré pour chaque patient !!!!
J'ai un peu galéré au début (j'ai commencé fin août à utiliser Logicmax) mais je commence à m'y repérer un peu mieux maintenant... si tu as besoin d'aide, notamment pour rentrer une mutuelle manuellement, n'hésite pas à me contacter en MP.
cherry62
cherry62

Messages : 144
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Installer le TP mutuelle sur Logicmax Empty Re: Installer le TP mutuelle sur Logicmax

Message par Jalna Ven 7 Oct 2011 - 21:14

Comme cherry62.
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installer le TP mutuelle sur Logicmax Empty Re: Installer le TP mutuelle sur Logicmax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum