Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

télétrans et dégroupage total

+5
joffrey trauchessec
laurent Gretcha
Admin
Alain Alvo
orthoisa
9 participants

Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty télétrans et dégroupage total

Message par orthoisa Jeu 6 Oct 2011 - 10:43

Bonjour,
je suis utilisatrice Véga pour la télétransimission et SFR, mon fournisseur internet, me propose de passer au dégroupage total. Est-ce que parmi vous quelqu'un est déjà dans cette situation? Le dégroupage total permet-il de télétransmettre avec Véga sans problème? J'ai deux sons de cloche: SFr me dit qu'il faut un dégroupage partiel, ce qui implique des frais d'abonnement FT en plus et la hotline de Véga qui me dit que ça ne pose pas de problème...
Je ne veux pas me lancer directement sans avoir d'avis concret car la marche arrière après un dégroupage total est très fastidieuse...
Merci de vos réponses!
Isabelle (qui a l'impression de parler chinois depuis quelques jours!!!)

orthoisa

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par Alain Alvo Jeu 6 Oct 2011 - 10:52

Bonjour Isabelle.
Il me semble (mais d'autres avis seront les bienvenus) que la télétransmission, tout comme l'accès à internet, demande simplement une ligne téléphonique opérationnelle, indépendamment du fait d'être en dégroupage total ou partiel. Maintenant si SFR pense exclusivement à Wanadoo santé comme "réseau de santé sécurisé" c'est vrai qu'il faut, à ce moment-là, être abonné Orange (donc France Télécom) mais il est tout à fait possible de choisir un autre opérateur sans Wanadoo santé. (Sur le site Epsilog et/ou par la hot-line Vega, tu peux obtenir la liste des rares opérateurs non compatibles avec la télétrans)
Je pense même, puisque tu parles chinois depuis quelques jours, qu'un opérateur Chinois peut convenir. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par Admin Jeu 6 Oct 2011 - 11:23

En tout cas, avec Logicmax et Orange, ça marche avec ou sans dégroupage total. J'ai le dégroupage total à la maison et j'y télétransmets aussi bien qu'au bureau, avec une vieille adresse de chez Alice (donc pas Wanadoo Santé).
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec Vega et SFR.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par laurent Gretcha Ven 7 Oct 2011 - 1:07

Idem pour moi. Dégroupage total sans problème. Logicmax et Free.
Dans ton cas, si j'ai bien compris, le seul argument qui pourrait te faire hésiter, c'est qu'en dégroupage total tu es dépendante d'une panne de ton unique FAI, ou bien encore d'une panne secteur (électricité). En effet, sans électricité, pas de téléphone ni d'internet, alors qu'en "classique" orange (ligne rtc fil de cuivre) la télétrans reste opérationnelle.
Cet argument me paraît bien faible...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par joffrey trauchessec Ven 7 Oct 2011 - 9:22

Effectivement, tout cela n'a rien à voir avec le dégroupage.
Si tu télétransmets par internet que tu sois en dégroupage total ou non ne change rien, tu as accès à internet.
C comme si l'on te disait que comme tu es en dégroupage partiel tu ne peux pas venir sur le site d'orthogestion ou envoyer des mails à Tata simone .... :-)
Joff
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par scarlett17 Ven 7 Oct 2011 - 9:42

Admin a écrit:En tout cas, avec Logicmax et Orange, ça marche avec ou sans dégroupage total. J'ai le dégroupage total à la maison et j'y télétransmets aussi bien qu'au bureau

Attention Question : Comment fais-tu cela, ô grand admin ?
Il te faut le logiciel de teletrans, j'imagine ? Tu en as deux ? Tu l'as installé sur deux ordis ? Mais comment est-ce possible ? Et tu dois rentrer les données deux fois ? (nouveaux RDV?)
J'en reste coite... (bon, je suis facilement impressionnable...!) Laughing



Dernière édition par propylene le Ven 7 Oct 2011 - 10:05, édité 1 fois (Raison : balises :))
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par Alain Alvo Ven 7 Oct 2011 - 10:28

Bonjour impressionnée.
Sur Vega (et je suppose que c'est pareil sur Logicmax et sur tous les logiciels de télétrans, d'ailleurs) on peut installer le logiciel sur plusieurs ordis. La sauvegarde que l'on effectue quotidiennement (et/ou quand on le souhaite) est ainsi "restaurable" sur tous les ordis où le logiciel est installé.
Bonne journée. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par Admin Ven 7 Oct 2011 - 10:31

J'ai procédé autrement : dans mon Mac, Logicmax PC fonctionne dans une partition virtuelle, grâce à un émulateur PC. Cette partition se trouve sur mon disque dur externe, que je peux promener partout.
Chez moi, j'ai aussi un Mac avec un émulateur PC. Du coup, Logicmax ne se rend même pas compte qu'il a changé d'ordinateur.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par scarlett17 Ven 7 Oct 2011 - 12:02

Wahou, dès que je reprends le boulot, j'adopte la solution d'Alain ! Merci flower
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par Marion Ven 7 Oct 2011 - 12:41

Pareil, j'utilise Logicmax en dégroupage total chez Bouygues sans problème et je peux aussi télétransmettre à la maison avec Orange (mais contrairement à Guillaume, j'ai un ordi portable) !
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par alortho Sam 8 Oct 2011 - 16:06

J'ai véga et le dégroupage total chez free, ce qui compte c'est ton adresse mail sécurisé pour télétransmettre pas ton numéro de téléphone ou ton dégroupage. Si tu es chez wanadoo sante et que tu veux y rester tu devras garder un abonnement france tel. Mais avec vega ce serait dommage car tu peux créer différentes adresses sécurisées ( mais pas partout regarde avant sur leur site ils donnent les fournisseurs : free, bbox etc..... ) si tu as un autre opérateur chez toi tu pourrais te créer une adresse. SFR je crois pas que ça marche avec vega mais à vérifier!!! peut être que si.
Dans ce cas il faudra juste changer d'adresse sécurisée.
alortho
alortho

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par Jalna Dim 9 Oct 2011 - 22:57

Savez-vous si on peut télétransmettre avec une adresse gmail?
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par laurent Gretcha Dim 9 Oct 2011 - 23:50

Dans mes souvenirs gmail ne fait pas partie des fournisseurs "sensibles". Mais puisque tu dois téléphoner à Logicmax, tu peux leur demander. Moi ils m'avaient installé une adresse en laposte.net je crois. Gratuite évidemment.
Mais l'important pour cette adresse, on se répète, c'est qu'elle ne serve qu'à ça. On peut (et il vaut même mieux) l'oublier complètement...

Euh, je suis un garçon curieux (pas de commentaire svp): Jalna, pourquoi veux-tu choisir gmail? Ou pourquoi veux-tu changer?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par Alain Alvo Lun 10 Oct 2011 - 15:30

Jalna a écrit:Savez-vous si on peut télétransmettre avec une adresse gmail?

Bonjour Jalna.
Voici pour Epsilog (Vega) ce qui est incompatible (Gmail est dedans...)

""Voici la liste des boites aux lettres qui, à ce jour, ne sont pas utilisables pour la télétransmission:
AOL / HOTMAIL / YAHOO / GMAIL / DARTYBOX / IFRANCE / CEGETEL / BELGACOM"" flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par Jalna Lun 10 Oct 2011 - 22:48

laurent Gretcha a écrit:Dans mes souvenirs gmail ne fait pas partie des fournisseurs "sensibles". Mais puisque tu dois téléphoner à Logicmax, tu peux leur demander. Moi ils m'avaient installé une adresse en laposte.net je crois. Gratuite évidemment.
Mais l'important pour cette adresse, on se répète, c'est qu'elle ne serve qu'à ça. On peut (et il vaut même mieux) l'oublier complètement...

Euh, je suis un garçon curieux (pas de commentaire svp): Jalna, pourquoi veux-tu choisir gmail? Ou pourquoi veux-tu changer?

Tout simplement parce que je compte déménager, changer de région, d'opérateur, de cabinet enfin...mutation totale, que j'utilise déjà une adresse gmail qui marche toujours et partout pour les courriers, que c'est gratuit et qu'elle au moins ne changera pas avec tout le reste. Je pensais donc en créer une juste pour la télétrans (actuellement c'est une adresse wanadoo) et pouvoir la garder quoiqu'il arrive, ne sachant pas trop à quelle sauce je vais être mangée durant quelques mois.
Mais les infos d'Alain (merci), ne sont pas encourageantes pour gmail. De toutes façons je dois contacter logicmax pour les DAP, je vais ajouter l'adresse mail sur ma liste de questions.
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

télétrans et dégroupage total Empty Re: télétrans et dégroupage total

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum