Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ?

+2
La pie bavarde
c.m
6 participants

Aller en bas

Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ? Empty Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ?

Message par c.m Ven 07 Oct 2011, 10:44

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci : j'ai un patient qui ne vient plus à ses rendez-vous, filtre mes appels et n'a pas payé les 7 X AMO 14 qu'il me doit toujours.
Ça fait trois mois que je suis gentille et patiente pour le paiement des séances, mais là, trop c'est trop, j'en ai assez. Comme l'attestation de mutuelle a expiré en juin dernier, je me renseigne auprès de la MSA pour savoir s'il a déclaré une nouvelle mutuelle ou non. Et là, surprise, on m'apprend que cette personne n'a plus de droits depuis août dernier chez eux !
J'appelle donc la CPAM et le RSI, pas de droits non plus... La seule solution serait qu'il soit passé sous la couverture sociale de quelqu'un d'autre... Et si je télétransmets pour au moins récupérer la part obligatoire, ça ne va pas passer vu qu'il n'y a plus de droits...
Dois-je me résigner à m'asseoir sur mes 235,20 € ou bien lancer des "poursuites" pour récupérer mon dû ?

pend1

Je sens qu'en janvier, un beau petit panneau va finir par orner ma salle d'attente "paiement à la séance, merci !" Tant pis pour les deux minutes perdues à faire de la paperasse par séance...

Finalement, c'est peut-être Admin et Propy qui ont raison... M'enfin c'est pas un scoop, ça !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ? Empty Re: Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ?

Message par La pie bavarde Ven 07 Oct 2011, 10:57

Chère CM,

Question philo pour la prochaine session du Bac: la gentillesse peut-elle payer?

Je t'envoie une grosse bise. flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ? Empty Re: Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ?

Message par c.m Ven 07 Oct 2011, 11:07

Merci la pie... Ça me fait chaud au coeur !

En attendant que ces c*** de l'EDF rappliquent enfin pour que je puisse mettre du chauffage ! Twisted Evil
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ? Empty Re: Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ?

Message par propylene Ven 07 Oct 2011, 11:22

c.m a écrit:Finalement, c'est peut-être Admin et Propy qui ont raison... M'enfin c'est pas un scoop, ça !

C'est écrit un peu petit, mais merci1

Sinon pour les impayés, as-tu regardé ici?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ? Empty Re: Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ?

Message par Claudie Ven 07 Oct 2011, 13:19

S'il n'a plus de mutuelle , il ne te reste plus qu'un dossier contentieux...Peut-être onéreux, je ne sais pas...

Désolée pour toi, je compatis, cm I love you
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ? Empty Re: Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ?

Message par laurent Gretcha Ven 07 Oct 2011, 13:59

Différentes solutions, selon ton caractère. Visite plus ou moins musclée, plus ou moins publique, plus ou moins régulière ... Avertir le médecin prescripteur (et les collègues?) Dossier en Injonction de payer... Officines de recouvrement (bof)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ? Empty Re: Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ?

Message par Claudie Ven 07 Oct 2011, 14:54

Lolo, tu te proposes pour aller jouer les gros bras ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ? Empty Re: Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ?

Message par c.m Ven 07 Oct 2011, 14:59

Dernières nouvelles du front :
- j'avais envoyé une copie des lettres au médecin prescripteur, en pensant que peut-être il se fendrait d'un "sermon", mais il ne l'a pas fait et nous sommes plutôt en froid avec ce médecin... (qui ne comprends pas que mes journées ne sont pas extensibles, et que je ne fais pas d'entorses spéciales à la liste d'attente pour ses relations, mais c'est un autre problème)
-J'ai appelé un huissier, et pour 10% de la somme, je récupère tout de même environ 200 € au final.

Comme j'en ai assez d'être la bonne poire de service, je me lance donc dans une solution "musclée", mais à regrets... Comme il a été dit dans un autre topic, on ne s'en met pas plein les fouilles, mais nous ne sommes pas non plus des ONG...

Cécile, parfois très jalouse des collègues en salariat !

PS @ Laurent : si t'as vraiment des gros bras, je suis preneuse (C&T n'est d'aucune aide dans ce cas, il est plutôt du style coton-tige...)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ? Empty Re: Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ?

Message par TERRIBLE13 Ven 07 Oct 2011, 15:02

Attention l'injonction de payer se fait dans le cadre d'un facture peu élevée 100 euros environ (sic L'orthophoniste mars 2009). J'ai un pb similaire en ce moment. Par expérience je me suis toujours faite payée à la phase trois (2 cas similaires dont pr le 1e l'assuré était.....un gendarme!!!). Le 2e A/R avec menace de passer devant le juge ça marche.
Marche à suivre (après relance téléphonique ou de vive voix):
1e courrier simple à l'attention du débiteur.
2e idem en A/R (j'en suis là)
3e A/R avec mise en demeure / injonction de payer (+ rappel de l'historique)
Conserver une copie de tous les envois.
4e contacter le tribunal d'instance du domicile du débiteur, se procurer le formulaire "injonction de payer" Formulaire CERFA n°10-0099 leur envoyer rempli avec toutes les copies de courriers et de factures. L'affaire est alors jugée.
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ? Empty Re: Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ?

Message par laurent Gretcha Ven 07 Oct 2011, 15:53

Pourquoi cette limite de 100 €?
J'irai relire le mag de la fno, mais personnellement j'ai déjà expérimenté (et récupéré) pour 350 € (voir archives).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ? Empty Re: Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ?

Message par TERRIBLE13 Ven 07 Oct 2011, 19:31

C'est bon à savoir
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ? Empty Re: Assuré qui disparaît dans la nature, que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum