Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Accueil de jour en EHPAD

4 participants

Aller en bas

Accueil de jour en EHPAD Empty Accueil de jour en EHPAD

Message par ciboulette Mar 11 Oct 2011 - 15:16

Bonjour,

Depuis un an, j'interviens dans un EHPAD en tant que libérale, pour quelques résidents. Tout se passe bien, les caisses me règlent les actes, considérés comme des domiciles (puisque les patients y habitent).

L'EHPAD en question accueille quelques personnes le jour uniquement (pour soulager les familles quelques jours par semaine). La semaine dernière, l'infirmière cadre m'a donné deux ordonnances pour bilan et rééducation pour 2 de ces personnes. Le médecin a stipulé "à domicile".

Puis-je considérer que l'EHPAD est le domicile de ces personnes ? (je pense que non...)
Puis-je facturer des IFD ? des IK ?
On peut facturer une IFD sans IK ?

??? Merci ! merci1

ciboulette

Messages : 130
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de jour en EHPAD Empty Re: Accueil de jour en EHPAD

Message par chachouna Mar 11 Oct 2011 - 20:32

Ne peut on considerer que ces personnes étant toujours à domicile,c'est à leur famille de prendre directement rdvs avec l' orthophoniste de leur choix (pour respecter le libre choix du praticien)qui sera peut être du même coup plus proche?
chachouna
chachouna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de jour en EHPAD Empty Re: Accueil de jour en EHPAD

Message par JAC Mer 12 Oct 2011 - 0:40

Je ne peux répondre à toute la question.
Toutefois si on voit plusieurs patients sur le même lieu, on ne peut facturer qu'un seul déplacement (IFD + d'éventuelles IK). Dans notre département il y a eu des contrôles et des demandes de remboursement de frais de déplacement pour ce motif.
Si ces nouveaux patients sont vus dans la foulée de ceux qui sont déjà pris en charge dans l'EHPAD, la question ne se pose donc pas.
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de jour en EHPAD Empty Re: Accueil de jour en EHPAD

Message par ciboulette Mer 12 Oct 2011 - 22:57

@ Chachouna : oui, je suis d'accord avec toi, je vais en parler à la cadre.

@JAC, merci pour ta précision. Je procède comme tu le dis habituellement (je vois plusieurs personnes le lundi et le jeudi et ne facture qu'un déplacement).
Ma question n'était pas assez précise : en effet, un de mes nouveaux patients devrait être vu le mardi, jour où je ne verrai que lui, et le jeudi, jour où je vois tout le monde.
Mais dans le doute, et pour rejoindre ce que Chachouna a dit, je pense que je ne vais pas du tout facturer de domicile pour cette personne...

ciboulette

Messages : 130
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de jour en EHPAD Empty Re: Accueil de jour en EHPAD

Message par mylaine Mer 12 Nov 2014 - 10:54

Je reprends le sujet : une de mes patientes, que je voisà son domicile, présente une démence à corps de lewy. Elle va peut etre aller dans un Ehpad, en accueil de jour, afin de bénéficier d'activités.
Y aura t il double prise en charge ( L'Ehpad dit que non puisque pris en charge par l'APA mais j'ai un doute)

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de jour en EHPAD Empty Re: Accueil de jour en EHPAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum