Correcteur orthographique

Correcteur orthographique Empty Correcteur orthographique

Message par Padmasana le Mer 12 Oct 2011 - 18:00

Bonjour collègues ! cheers

J'ai fait une petite recherche avant d'écrire study , mais je n'ai rien trouvé scratch . Je viens de recevoir une demande d'une connaissance concernant les correcteurs orthographiques. Cette connaissance connaît une dame qui est dépendante vis-à-vis de ses écrits et doit toujours faire corriger par quelqu'un, le correcteur automatique de Word ne faisant pas face à ses difficultés. Mais je n'y connais rien. Je lui ai promis de me renseigner, en pensant à ce cher forum actif, branché et au courant de tout !

Quels sont les bons logiciels de correction d'orthographe et de grammaire ?

Merci d'avance ! flower
Padmasana
Padmasana

Revenir en haut Aller en bas

Correcteur orthographique Empty Re: Correcteur orthographique

Message par orthocilou le Mer 12 Oct 2011 - 18:08

Antidote

voir sur amazon ou autre
orthocilou
orthocilou

Message par laurent Gretcha le Mer 12 Oct 2011 - 18:21

Sujet très fréquemment abordé sur le forum Yahoo Orthophonie Québec.
Je crois que les archives sont ouvertes...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Padmasana le Mer 12 Oct 2011 - 18:24

ah ok, merci. Je vais aller voir.
Padmasana
Padmasana

Message par Marion le Mer 12 Oct 2011 - 18:39

orthocilou a écrit:Antidote

je plussoie, il est extrêmement complet !
Marion
Marion

Message par Bill le Ven 14 Oct 2011 - 21:30

Antidote, bien entendu. Mais savez-vous qu'il existe certains outils gratuits et pas vraiment sots pour autant ? Allez voir puisque cela ne coûte rien. bounce
http://pontt.over-blog.org/article-11004213-6.html
Bill
Bill

http://pontt.over-blog.org

Message par Invité le Ven 14 Oct 2011 - 21:34

Merci Bill!! Very Happy

(mon souci est que les journées n'ont que 24h, si quelqu'un a une solution pour arriver à tout faire et en plus à aller sur Pontt, ce serait volontiers......)

Invité
Invité

Message par Bill le Ven 14 Oct 2011 - 21:45

Il suffit de cliquer sur les liens plutôt que de répondre, Sabine. Surtout pour une super woman comme toi et si le sujet te concerne. Avec 150 messages par mois sur OG, on doit bien trouver le temps d'une promenade sur le pontt et certains de ses liens, non ?
Amicalement, drive
Bill
Bill

Message par Invité le Sam 15 Oct 2011 - 9:30

Bill a écrit:Il suffit de cliquer sur les liens plutôt que de répondre, Sabine. Surtout pour une super woman comme toi et si le sujet te concerne. Avec 150 messages par mois sur OG, on doit bien trouver le temps d'une promenade sur le pontt et certains de ses liens, non ?
Amicalement, drive

t'as raison, je vais voir ce que je peux faire!! Smile

Invité
Invité

Message par Padmasana le Mar 18 Oct 2011 - 14:29

Bill a écrit:Antidote, bien entendu. Mais savez-vous qu'il existe certains outils gratuits et pas vraiment sots pour autant ? Allez voir puisque cela ne coûte rien. bounce
http://pontt.over-blog.org/article-11004213-6.html

Merci Bill, c'est super ! (et moins onéreux qu'Antidote Suspect ). J'ai pas le réflexe d'aller sur pontt (et mauvaise conscience à vrai dire, impression de piller le fruit du dur labeur de quelques personnes Rolling Eyes Embarassed )
Padmasana
Padmasana

Message par Bill le Mar 18 Oct 2011 - 19:20

La seule raison d'être de Pontt, c'est de permettre le partage. Alors, ce serait dommage de s'en priver. Et le premier partage sollicité est de dire au moins de temps en temps, via un petit commentaire, que l'on a apprécié telle ou telle chose, que cela nous a été utile pour telle ou telle raison ou encore que telle autre chose ne nous semble pas très inutile ou même que c'est mal fichu, ...
Bref, on peut très bien se contenter de partager des avis. C'est déjà énoooorme.
A bientôt donc, logocecile. kfé1
Bill
Bill

Message par Claudie le Mar 18 Oct 2011 - 20:35

Merci Bill !

Je connais quelques orthos qui pourraient même en avoir besoin pour elles mêmes ( non, non, je ne suis pas mauvaise langue !) ! Very Happy run1
Claudie
Claudie

Message par Padmasana le Mer 19 Oct 2011 - 17:33

Bill, je n'arrive pas à faire fonctionner le correcteur que tu as cité, c'est moi qui suit neuneu ou quoi ? J'ai l'impression que ça dysfonctionne, je voulais juste savoir si c'était que moi ou si tout le monde avait le même problème ?
Padmasana
Padmasana

Message par Bill le Mer 19 Oct 2011 - 19:13

Euh, logocecile, tu parles de quoi ?
Du BonPatron
D'OrthographeReverso
De CorrigeMoi

Ou encore (ailleurs sur pontt) par exemple de L'Orthophile ?

N'oublie pas non plus que ces outils n'ont sans doute pas la prétention d'être comparés aux locomotives du "payant". Ils ont cependant leur utilité! Et je dis cela même si je pense sincèrement que l'on trouve parfois ou souvent, dans le domaine du libre et/ou du gratuit, des outils plus utiles que certains logiciels vendus à prix d'or.

Enfin, logocecile, sois sympa (et je dis cela en toute sympathie), pose-moi tes questions (en relation aux articles de pontt) en te servant des commentaires sur le blog. Ce sera plus clair, tous ceux qui ont été voir le lien en question pourront te répondre, pontt sera plus vivant et je ne devrai pas transformer mon mi-temps (eh oui, je ne vois plus les patients que 4 ou 5 heures par jour pour des raisons indépendantes) en quart-temps. Merciiii ....

P.S. Aux admins d'OG > Croyez que ce n'est pas par désintérêt que je ne participe pas aux discussions du bistrot. J'ai cependant pris cette décision afin de ne pas plus encore m'égarer sur la toile. dehors1
Bill
Bill

Message par Padmasana le Mer 19 Oct 2011 - 20:27

oup's désolée Embarassed je vais retenter le logiciel sur l'ordi de la maison et voir ce que ça donne. Je n'attends pas que ça soit parfait, c'est juste que ça ne fonctionnait pas du tout.

Padmasana
Padmasana

Message par Bill le Mer 19 Oct 2011 - 20:33

Moi, c'est juste que je ne sais toujours pas de quel logiciel tu parles et ce qui ne va pas. Qu'est-ce que "ça" ?... drunken
Amicalement,
Bill
Bill

Message par Padmasana le Mer 19 Oct 2011 - 21:23

Justement, je n'ai pas plus développé, comptant te poser la question sur pontt Very Happy Very Happy Je parlais donc du Bon patron, mais je ne t'ai pas laissé de commentaire car finalement il marche bien chez moi Rolling Eyes Je ré-essaierai demain au boulot .

Merci de ta disponibilité en tout cas majes1 , et la prochaine fois, je te contacte sur ton blog
Padmasana
Padmasana

Message par Alain Alvo le Jeu 20 Oct 2011 - 0:07

Bill a écrit:[...]

P.S. Aux admins d'OG > Croyez que ce n'est pas par désintérêt que je ne participe pas aux discussions du bistrot. J'ai cependant pris cette décision afin de ne pas plus encore m'égarer sur la toile. dehors1

Bonsoir Bill.
Juste une parenthèse, je sais que ce message ne va pas te plaire mais je te demande de l'accepter simplement. Bien que je respecte ton choix je le trouve regrettable ; je ne suis probablement pas le seul à apprécier tes interventions ; je pense qu'il est tout à fait inutile de rappeler encore tous les qualificatifs dont on peut les agrémenter. Il est tout aussi inutile de rappeler l'immense monument que tu as construit avec pontt (je sais, tu vas dire que tu ne l'as pas fait seul...) Mais ce concept, cet état d'esprit, mû par le seul désir de partage, les centaines d'heures passées à rechercher, à mettre en forme, à répondre, tes interventions pertinentes, éclairées, logiques, etc. C'est toi. Il n'existe qu'un seul Bill et nous avons beaucoup de chance parce qu'il est Bill et parce que c'est nous qui l'avons ; non pas qu'il nous appartienne, mais parce qu'il fait partie de nous. Alors, Bill, s'il te plaît, continue à parler ! Merci. Alain. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé