Collaboration et interprétation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Collaboration et interprétation

Message par orthotop le Ven 14 Oct 2011 - 15:36

Je suis aujourd'hui en gros conflit avec ma collaboratrice .
Face à son non -engagement dans une association ou location; je lui ai demandé de s'informatiser car je ne lui demande que 20 % de rétrocession alors qu'elle percoit l'aide à la télétransmission depuis 4 ans.Mais l'entente se dégradant à la rentrée, j'ai souhaité ne pas lui transmettre toutes les données du cabinet (fichiers prescripteurs...).Pour Vega, c'est tout ou rien; soit le logiciel est vide et elle refait les dossiers des patients, soit je lui transmets tout.Mais comme je ne souhaite plus poursuivre avec elle, je trouve qu'il est plus judicieux de garder ses dossiers quand même sur l'ordi fixe commun.
Elle me dit que par rapport à la sécu ; elle doit garder aussi une trace de tous ses dossiers administratifs (facturation, etc...)Qu'en est-il par rapport à la législation?
Juste après elle m'annonce que 2 patients qui ont appelé pour elle ne figureront pas dans les rétrocessions alors qu'elle les prend en charge dans mon bureau avec mon matériel (elle a aussi le sien). La dernière rétro n'était pas accompagnée du détail des patients ce qui est pourtant stipulé dans notre contrat.Je précise que je fais tout mon possible pour respecter scrupuleusement la déontologie professionnelle!!
Je l'ai donc invité à relire son contrat et à s'informer auprès des bonnes personnes.
Je cherche activement une solution, notamment une future locataire ou collab avec association au bout d'un an.J'ai d'ailleurs mis une annonce sur OG
Je suis evil1 mais j'essaie de garder mon sang froid.Merci par avance de vos avis.

orthotop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Collaboration et interprétation

Message par Alain Alvo le Ven 14 Oct 2011 - 15:54

Bonjour Orthotop.

Juste une parenthèse (à moins que j'aie mal compris quelque chose) : il me semble (sauf si tu as installé une sorte de mot de passe, que ta collab peut, quand elle le désire, effectuer une sauvegarde sur clé USB, de toutes les données (dossiers patients, etc.) et les restaurer sur n'importe quel ordinateur ayant Vega installé dessus...
Par rapport à la législation : pour sa patientèle propre, il est exact qu'elle doit(ve) garder, pendant 30 ans, les dossiers (comme nous !)
Enfin, pour les deux patients "qui ont appelé pour elle", ce n'est que lorsqu'elle quittera "physiquement" ton cabinet (fin ou rupture du contrat de collaboration) que ces patients seront libres de la suivre ; en attendant, ils font logiquement partie de la patientèle reçue par elle dans ton cabinet, alors qu'elle a un contrat de collaboration avec toi. Donc : rétrocession pour ces patients également.
Bon courage, en attendant d'autres avis. flower

Alain Alvo

Message par Evi le Ven 14 Oct 2011 - 15:58

Elle est dans ton bureau?

Evi

Message par laurent Gretcha le Ven 14 Oct 2011 - 16:14

Sauvegarde administrative OK mais pas forcément sur fichier ordi non? Tu peux probablement (je ne connais pas Véga) imprimer la liste des séances et des réglements pour "ses patients"?
Idem qu'Alain pour les nouveaux patients...
Mais comme Evi pour bureau. Normalement elle doit avoir son bureau, sa ligne téléph etc...

laurent Gretcha

Message par orthotop le Ven 14 Oct 2011 - 17:00

elle a son bureau et je lui avais proposé de louer son bureau et d'installer sa ligne pour mieux identifier la patientèle; elle avait refusé car la location lui paraissait pas très honnête (une psychologue souhaitait aussi que je lui loue le mercredi ; j'étais en négociation et je lui en avait fait part mais rien de signer )En attendant les patients sont tous notés dans un cahier de transmission.
Je n'ai pas pensé en effet à la clé USB.

orthotop

Message par orthotop le Ven 14 Oct 2011 - 17:04

La proposition était un rachat symbolique de patientèle et une location sur 4 jours pour que ses charges ne soient pas trop élevés .Elle n'a pas souhaité non plus arguant le fait qu'elle partagerait moins le travail si elle avait sa propre ligne et ses propres patients.Je dois préciser que je lui avais aussi auparavant proposer une association à deux reprises.Elle a refusé aussi.

orthotop

Message par orthotop le Ven 14 Oct 2011 - 17:29

elle ne travaille pas à temps plein au cabinet.Elle a des vacations à l'extérieur dans une institution.

orthotop

Message par orthotop le Ven 14 Oct 2011 - 17:41

Alain Alvo a écrit:Bonjour Orthotop.

Juste une parenthèse (à moins que j'aie mal compris quelque chose) : il me semble (sauf si tu as installé une sorte de mot de passe, que ta collab peut, quand elle le désire, effectuer une sauvegarde sur clé USB, de toutes les données (dossiers patients, etc.) et les restaurer sur n'importe quel ordinateur ayant Vega installé dessus...
Par rapport à la législation : pour sa patientèle propre, il est exact qu'elle doit(ve) garder, pendant 30 ans, les dossiers (comme nous !)
Enfin, pour les deux patients "qui ont appelé pour elle", ce n'est que lorsqu'elle quittera "physiquement" ton cabinet (fin ou rupture du contrat de collaboration) que ces patients seront libres de la suivre ; en attendant, ils font logiquement partie de la patientèle reçue par elle dans ton cabinet, alors qu'elle a un contrat de collaboration avec toi. Donc : rétrocession pour ces patients également.
Bon courage, en attendant d'autres avis. flower

Non pas de mot de passe.
Et donc pour les patients de mon cabinet, c'est bien moi qui doit conserver les dossiers quand elle part.

orthotop

Message par Alain Alvo le Ven 14 Oct 2011 - 17:50

orthotop a écrit:

Non pas de mot de passe.
Et donc pour les patients de mon cabinet, c'est bien moi qui doit conserver les dossiers quand elle part.

En clair : Les patients qui ont appelé pour elle, constituent sa patientèle ; elle doit en conserver les dossiers à la fin du contrat de collaboration, si ces patients la suivent dans son nouveau cabinet. flower

Alain Alvo

Message par La pie bavarde le Ven 14 Oct 2011 - 17:57

Je pense qu'elle doit conserver 30 ans tous les dossiers des patients qu'elle a traités, mais j'interprête peut-être mal les textes. Elle est seule responsable de ces PEC;

La pie bavarde

Message par OrthoLuz le Ven 14 Oct 2011 - 18:50

Lorsque j'ai quitté ma collaboration, j'ai laissé tous les dossiers pour que la suivante ait tous les dossiers... erreurs? (mais contrat initial signé en 2004).

OrthoLuz

Message par Alain Alvo le Ven 14 Oct 2011 - 19:31

On peut envisager la solution "logique" suivante, à condition que titulaire et collab s'entendent bien : A priori, Les dossiers restent au cabinet, effectivement dans le cas où "la suivante" reprendrait les patients. Et, dans le cas où certains patients suivraient la "collab sortante" dans son nouveau cabinet, les dossiers seraient transmis à cette "collab sortante". flower

Dernière édition par Alain Alvo le Ven 14 Oct 2011 - 21:17, édité 1 fois

Alain Alvo

Message par orthotop le Ven 14 Oct 2011 - 20:00

Merci, merci Alain.Je t'offre un café? Smile

orthotop

Message par hem hem le Ven 14 Oct 2011 - 21:41

La pie bavarde a écrit:Je pense qu'elle doit conserver 30 ans tous les dossiers des patients qu'elle a traités, mais j'interprête peut-être mal les textes. Elle est seule responsable de ces PEC;

30 ans !!!!! affraid affraid affraid affraid Je vais devoir revoir mon archivage. Jusqu'à présent j'appliquais la politique du "quand le rayonnage d'anciens dossiers est plein je fais le vide"

Tu es certaine La pie?

hem hem

Message par JAC le Ven 14 Oct 2011 - 22:48

Yes, c'est 30 ans. Pour celles et ceux qui ne scannent pas tout, c'est un problème. ça fait vite du volume et du poids.
Quoique attention aux sauvegardes su support numérique, elles se dégradent après quelques années.

JAC

Message par orthotop le Sam 15 Oct 2011 - 1:01

Je savais pour les 30 ans .Personnellement, j'ai un patient qui m'a demandé un dossier au bout de 10 ans.

orthotop

Message par hem hem le Sam 15 Oct 2011 - 15:15

Bon, je vais devoir revoir ma copie; mais que gardez vous ? Le double de l'ordo, le CRBO, les feuilles de passation des bilans, les prises de notes lors des séances, les courriers divers et variés, les productions des patients ? Y a t'il des documents qui sont officiellement à conserver?

hem hem

Message par propylene le Sam 15 Oct 2011 - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

propylene
Admin

Message par Kati le Sam 15 Oct 2011 - 18:10

Je pense que nous ne devons conserver que les CR des bilans (initiaux et de renouvellement), les éventuelles notes d'évolution qu'on envoie aux médecins, les copies des prescriptions.
Les productions du patients, les notes prises en séances et les feuilles de passation des bilans poubelle. (enfin les productions du patient je lui propose de les prendre à la fin de la PEC).
D'autres avis?

Kati

Message par orthotop le Dim 16 Oct 2011 - 10:05

La patient fait quoi de ses productions?? Question

orthotop

Message par Pirouette le Dim 16 Oct 2011 - 15:12

orthotop a écrit:La patient fait quoi de ses productions?? Question

Si les séances lui ont plu il les encadre dans le cas contraire il s'en sert comme papier toilette

dehors1

Pirouette

Message par orthotop le Dim 16 Oct 2011 - 18:45

AH AH. Tu me fais rire pirouette cacahuète.C'est pas de trop en ce moment pour moi.Je prends Very Happy

orthotop

Message par hem hem le Dim 16 Oct 2011 - 22:19

Merci pour le lien propylène, j'ai matière à réflexion !N'empêche que je me demande bien à quoi ça peut servir de garder tout ça aussi longtemps.

hem hem

Message par Admin le Dim 16 Oct 2011 - 22:37

Mon père a commencé en 1972, il n'a pu détruire que 9 ans. Au grenier, on voit sa volumineuse carrière s'effacer doucement.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par orthotop le Lun 17 Oct 2011 - 0:06

j'ai une cave qui me permet d'entasser pas mal, mais en cas d'inondation ,je suis marron!!

orthotop

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:56

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut