Collaboration et interprétation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Collaboration et interprétation

Message par Béa le Mar 18 Oct 2011 - 11:49

Ma mère a débuté en 78, et bosse encore (plus que moi d'ailleurs) donc elle n'a pas fini d'emplir son grenier...
Moi pour l'instant, je ne garde que les CR, les ordos et mes notes sur papier pour mes patients anciens, car depuis 6 mois je garde sur ordi le max de choses.

Béa

Revenir en haut Aller en bas

Message par orthotop le Lun 7 Nov 2011 - 22:19

C'est sympa d'avoir un père ou une mère orthophoniste!!??
Si leur enfant est devenu ortho ,c'est qu'ils ont su transmettre leur passion ou leur engagement?
J'aimerais bien qu'un de mes enfants devienne orthophoniste ....ou ostéopathe , j'aime bien aussi.

orthotop

Message par Jalna le Lun 7 Nov 2011 - 22:25

Ma fille est ortho....ptiste... elle voulait éviter de rédiger des CRBO les week end!

Jalna

Message par Admin le Lun 7 Nov 2011 - 23:12

Avoir un père orthophoniste me donne l'impression de connaître ce métier depuis 35 ans, alors que j'en ai 41.

On ne peut pas dire qu'il m'ait transmis une passion, mais une grande volonté d'indépendance. Son engagement, on peut dire qu'il le vivait dans la présidence de son syndicat régional. Moi, pauvre mécréant, je ne suis même pas syndiqué.
Je ne souhaitais pas devenir commerçant ou artisan. Restait donc à choisir parmi les professions libérales. Alors pourquoi pas la même, après tout... Notre métier présente pas mal d'avantages sur bien d'autres, même s'il n'est pas dénué d'inconvénients majeurs (notamment les CR). Tout bien pesé, on pouvait y entrer en 1988 sans se trouver irréfléchi. L'AMO avait commencé à décrocher, mais pas encore énormément.

Pour l'instant, mon fils de 12 ans n'exclut pas de pérenniser le cabinet fondé en 1972. Je souhaite fortement qu'il trouve une profession non adossée à la sécu (et son frère aussi), pour ne pas se prendre l'inflation dans les dents tous les ans sans pouvoir broncher, ni risquer de subir des réformes sidérantes comme celles de la CARPIMKO ou celle qui risque de nous transformer en misérables M1 aux ordres des grands M2.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par orthotop le Mar 8 Nov 2011 - 14:45

41 ans?? Laughing Je pensais que tu étais plus âgé!!??La photo sans doute!
Personnellement, je ne pensais jamais devenir gestionnaire.Je pensais être "soignante" avant tout.
M1, M2??

orthotop

Message par Admin le Mar 8 Nov 2011 - 15:00

L'un n'empêche pas l'autre.
C'est ce que je m'évertue à expliquer depuis l'ouverture de mon blog, en fait. Ce n'est pas en nous occupant de nos affaires que nous sommes nécessairement de mauvais soignants. A mes yeux, que nous soyons M1 ou M2, c'est en soignant le mieux possible nos patients que nous pérenniserons notre moyen de subsistance. Leur intérêt et le nôtre sont liés.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Claudie le Mar 8 Nov 2011 - 15:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi Guillaume, le diplome ne fait pas le soignant...C'est la passion qu'on y met qui fait de nous les professionnels que nous sommes...

Ma fille n'a pas choisi orthophonie, c'est une artiste , je ne suis pas certaine que ce soit mieux sur le plan de la réussite financière, mais je suis sûre que c'est ce qui la passionne ! Very Happy

Claudie

Message par orthotop le Mar 8 Nov 2011 - 17:40

Le temps n'est pas extensible non plus!!depuis que je gère mon cabinet j'ai moins de temps pour les formations!!

orthotop

Message par TERRIBLE13 le Mar 8 Nov 2011 - 19:29

oui mais une meilleure gestion pour son cabinet = plus d'argent pour se payer les formations!
Ce matin une phoniatre (en libéral) a dit à une de mes patientes : " A bon elle a fait ostéovox votre ortho? je voulais me le payer mais c'est vraiment très cher! Elle est courageuse de se payer ces formations!" J'aimerai bien voir notre écart de salaire mensuel bravo1 ou alors je vais lui conseiller le blog pour qu'elle apprenne à gérer son cabinet violon1 (Sincèrement ostéovox ne coute pas plus cher que d'autres formations!)

TERRIBLE13

Message par orthotop le Mar 8 Nov 2011 - 21:56

Est-ce que les orthophonistes se forment davantage que les médecins??

orthotop

Message par laurent Gretcha le Mar 8 Nov 2011 - 22:13

Difficile de comparer... j'ai toujours entendu dire que les orthos étaient la profession qui "consommait" le plus de formations au fif-pl. Je ne sais pas ce qu'il en est, mais il y a deux ans j'ai participé à une formation sur le troubles du langage pour des médecins, sur deux jours, et j'ai appris qu'ils touchaient, rien que pour y assister, un montant qui m'avait un peu dégoûté...
Je ne sais pas si c'est lié à l'Ordre, à ce syndicat (MG est un syndicat qui propose des formations avec leur organisation MGForm) ou à un dédommagement qu'ils ont négocié avec la sécu... mais il me semble que les comparaisons seront difficiles à établir.

laurent Gretcha

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:20

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut