Patient qui passe en ALD comment faire?

Patient qui passe en ALD comment faire? Empty Patient qui passe en ALD comment faire?

Message par chachou le Ven 14 Oct 2011 - 17:24

Bonjour,
J'ai deux patients qui passent en ALD après une prescription classique et une DAP classique, le médecin leur a fait monter un dossier pour qu'ils passent en ALD et une prescription ALD pour moi.
Comment dois-je procéder? Dois-je refaire une DAP et attendre 15 jours ou cela peut prendre effet tout de suite?
Le médecin leur a dit que ça prenait en compte les séances à la date de la prescription directement mais j 'ai un doute...
Merci
chachou
chachou

Revenir en haut Aller en bas

Patient qui passe en ALD comment faire? Empty Re: Patient qui passe en ALD comment faire?

Message par chachouna le Ven 14 Oct 2011 - 17:54

Dans ce cas je poursuis les séances sur la même DAP qu'auparavant
Je change seulement la date de prescription sur mon dossier informatique et remets à jour les données avec la carte vitale pour que l'ALD soit prise en compte ...pas de délai donc ,pas de nouvelle DAP...l'essentiel c'est que la date de l'ordonnance ne soit pas antérieure à la date de l'ALD pour que la télétransmission fonctionne ...
d'autres procèdent peut être autrement...
chachouna
chachouna

Patient qui passe en ALD comment faire? Empty Re: Patient qui passe en ALD comment faire?

Message par chachou le Ven 14 Oct 2011 - 18:33

Merci Chachouna Very Happy , on a presque le même pseudo!
Je pense que je vais faire comme ça!
Bon week end
chachou
chachou

Message par chachouna le Ven 14 Oct 2011 - 19:13

et pour moi aussi c'est le surnom affectueux de mon chat...des fois c'est même chachounachou!
chachouna
chachouna

Message par Léonille le Ven 14 Oct 2011 - 21:18

info donnée par mail par une collègue :

"Petite info (confirmée par la CPAM) : attention lorsque vous suivez un patient et qu'en cours de traitement il passe en PEC 100%, vous devez demander une nouvelle prescription avec mention ALD ou sur ordonnance bi-zone et refaire une DAP, en revanche pas besoin d'attendre 15 jours. Cette nouvelle DAP remplacera l'ancienne et ne représente qu'une régularisation. Pendant le délai entre la date de 100% et la date de la DAP , les séances seront facturées en maladie et non à 100%. Si vous n'avez pas de prescription des séances avec une ordonnance précisant le 100%, la CPAM pourra vous demander le remboursement des 40% (correspondant part mutuelle). Prudence donc."
Léonille
Léonille

Message par chachouna le Ven 14 Oct 2011 - 22:17

bien sûr une nouvelle prescription (ordonnance bi-zone)mentionnant l'ALD est indispensable mais j'avais compris que Chachou en possédait une...?C'est bien pénible en tout cas de devoir refaire une DAP papier...
chachouna
chachouna

Message par chachou le Sam 15 Oct 2011 - 9:58

Ah d accord! J ai les nouvelles prescriptions ALD. C est bien pour la DAP de pas devoir attendre 15 jours . Je vais donc faire deux DAP et à la date de la DAP facturer à 100% si j'ai bien compris. Merci Very Happy
chachou
chachou

Message par chachou le Jeu 20 Oct 2011 - 10:43

Léonille a écrit:info donnée par mail par une collègue :

"Petite info (confirmée par la CPAM) : attention lorsque vous suivez un patient et qu'en cours de traitement il passe en PEC 100%, vous devez demander une nouvelle prescription avec mention ALD ou sur ordonnance bi-zone et refaire une DAP, en revanche pas besoin d'attendre 15 jours. Cette nouvelle DAP remplacera l'ancienne et ne représente qu'une régularisation. Pendant le délai entre la date de 100% et la date de la DAP , les séances seront facturées en maladie et non à 100%. Si vous n'avez pas de prescription des séances avec une ordonnance précisant le 100%, la CPAM pourra vous demander le remboursement des 40% (correspondant part mutuelle). Prudence donc."
Avec ma nouvelle DAP, je peux demander 30 séances? Car le problème, c'est qu'il ne reste pas énormément de séances sur l'ancienne DAP, donc si c'est pour redemander encore une nouvelle ordonnance au médecin dans un mois, je fais comment?
Merci
chachou
chachou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé