Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Orthomax : déméler le vrai du faux

+4
Alain Alvo
Marion
laurent Gretcha
Didou
8 participants

Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par Didou Mer 19 Oct 2011 - 13:38

Bonjour bonjour chers amis du mercredi Smile

J'espère que tout le monde va bien (et tiendra le coup jusqu'au soir !)

Bientôt installée dans un bureau rienkamwa, je suis actuellement à la recherche DU logiciel de gestion et télétransmission. Face aux différents devis reçus, mon choix tend vers Logicmax/Orthomax, histoire de prix, et parce que je le trouve joli Embarassed

J'ai quand même, par acquis de conscience, fait un tas de devis ailleurs et je viens d'avoir une gentille dame de chez Véga. En bonne commerciale, elle m'a dit de me méfier à tout prix de Logicmax pour les raisons suivantes :

- 299€ : par an, ok, mais seulement la première année d'après elle ! Et après, ça monte très vite (toujours d'après ses dires : 399€...)
- Logiciel gratuit, oui, mais mises à jour payantes (=400€ supplémentaires à chaque fois, toujours d'après la végawoman)
- Assistance téléphonique merdique
- Société en déficit depuis 2 ans = précaire

Bon bon bon, comme il y a de nombreux utilisateurs d'Orthomax ici, j'ai fait un peu le tour de sujets existants... Mais je voulais vos avis sur les points évoqués plus haut : ça me semble un peu "gros", y'a du vrai ou c'est du blabla commercial ?

Bon courage à tous,

Guni

Didou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par laurent Gretcha Mer 19 Oct 2011 - 14:40

Pipeau de commerciale, les màj sont fréquentes, et gratuites Smile
Je peux tout contredire, sauf pour le déficit, car je n'ai pas leur compta...mais j'ai plutôt l'impression du contraire.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par Marion Mer 19 Oct 2011 - 14:43

Shocked Shocked Shocked c'est de la contre-publicité mensongère ça !!!!
J'ai payé très exactement 302,41€ l'année dernière pour ma deuxième année de cotisation et 307,52€ cette année. C'est une augmentation raisonnable je trouve, sachant que je touche 400€ d'aides à la télétransmission.
Je ne paye strictement rien lors des mises à jour.
Je trouve que l'assistance téléphonique est très efficace et rapide (s'ils ne trouvent pas la solution immédiatement ils rappellent vite, et c'est plutôt rare je trouve).
Société en déficit : je ne sais pas.

Je précise que je ne touche pas de subvention (hormis les parrainages éventuels Laughing) mais que j'aime bien Orthomax !!! Orthomax : déméler le vrai du faux 947630
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par Alain Alvo Mer 19 Oct 2011 - 14:57

Bonjour Guni.

Je suis utilisateur Vega mais là, je trouve que la commerciale qui t'a répondu a outrepassé ce que tu lui demandais, c'est à dire un devis et des éclaircissements sur Vega et pas sur les autres logiciels concurrents.
En général, quand on me présente une politique de dénigrement ("nous"/"moi", "nous sommes"/"je suis" mieux que Bidule parce que Bidule est ou fait ceci-cela, alors que "nous"/"moi", etc.) je considère que la partie est perdue d'avance pour le présentateur-dénigreur, quel que soit le produit/la prestation ou autre.
Voilà, je suis utilisateur Vega et très satisfait de Vega. Mais si je devais choisir maintenant, et si j'étais tombé sur ta commerciale, un point (très) négatif aurait été marqué par cette commerciale et m'aurait fait hésiter à choisir Vega...
C'est au client potentiel de se faire son idée, en comparant les éléments objectifs qu'on lui présente en toute neutralité... A mon humble avis flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par Marion Mer 19 Oct 2011 - 15:07

Bien dit Alain ! Orthomax : déméler le vrai du faux 331460
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par Didou Mer 19 Oct 2011 - 16:04

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

Je sentais bien que ça clochait (ç'aurait sans doute mieux passé si ça n'avait pas été aussi gros !), là je suis rassurée et confortée dans mon choix.
J'ai déjà fait des démarches auprès d'Orthomax, donc je sais pas si ça peut encore marcher mais si quelqu'un veut nous parrainer --> MPez-moi ce qu'il faut, premier arrivé premier servi Wink

Merci et bon courage

Didou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par Bouclette Mer 19 Oct 2011 - 16:16

Bonjour Guni,

Je vois que les commerciaux de Vega n'ont pas changé de méthode. Suspect
Il y a 1 an et demi, comme toi, j'ai demandé des devis aux différents éditeurs de logiciels, dont Logicmax et Vega, que j'ai contacté de la part d'une amie. Les tarifs chez Vega étaient vraiment élevés (le triple par rapport à Logicmax) mais comme j'en avais entendu beaucoup de bien, par ma cop's, ici, etc., j'ai rappelé la dame pour lui demander ce qui justifait ce prix très elevé par rapport aux concurrents. Elle m'a tenu un discours qui m'a laissée songeuse, du genre
-"ah mais je pensais que vous viendriez chez nous de toute façon, vu que votre amie vous a conseillé Vega" et'est pour ça qu'il faut me prendre pour un pigeon!? vapas1
-" heu oui, vous êtes jeune diplômée et c'est une 1ère installation, mais bon je ne peux pas vous offrir le logiciel... de toute façon, on connaît les orthophonistes, vous aurez vite une liste d'attente et plein d'honoraires, ce sera rentabilisé".
Quand j'ai joué carte sur table en lui donnant les tarifs et les avantages concédés par les autres éditeurs (pas que Logicmax d'ailleurs), elle m'a sorti le même topo: les MàJ payantes, la maintenance pourrie... Elle essayait vraiment de me faire peur en me disant que je n'aurais que des soucis. Donc je lui ai répondu que si c'était le cas, je penserai à elle et qu'il serait encore temps de venir chez elle plus tard, vu que de toute façon, 1ère installation ou non, les tarifs ne changeaient pas! Ca lui a rabattu le caquet, mais visiblement pas pour longtemps vu ce que tu racontes Guni!

Outre les tarifs proposés, le discours tenu par cette dame ne m'a pas enchanté et c'est pour ça que je ne suis pas allée chez eux... Pourtant ma cop's m'avait dit que c'était GENIAL! Mais avec des techniques de vente pareilles, ça a beau être génial, moi je dis joker1

Finalement, j'ai choisi Logicmax (mêmes augmentations que pour Marion) et je n'en suis pas déçue! flower

Bonnes comparaisons à toi Guni!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par Didou Mer 19 Oct 2011 - 16:56

Merci beaucoup ! Justement, à quoi sont dues ces augmentations ? Au recalcul des cotisations selon l'indice jecépukwa (j'ai lu ça plein de fois) ?

Logicmax, nous voilà !

Didou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par Marion Mer 19 Oct 2011 - 17:05

Guni a écrit:Justement, à quoi sont dues ces augmentations ?

Aucune idée... No
Peut-être les améliorations du logiciel... l'augmentation du coût de la vie.... (il est bien connu qu'il n'y a que chez les orthos que le coût de la vie n'augmente pas, donc on n'a pas besoin de revaloriser l'AMO, de toutes façons on vit de l'amour de notre travail !!!! Orthomax : déméler le vrai du faux 787235)
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par Didou Mer 19 Oct 2011 - 17:21

Niark Very Happy

Didou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par c.m Ven 21 Oct 2011 - 15:56

J'ai choisi Logicmax la première année parce qu'ils ont une offre intéressante pour les jeunes diplômés, et cette année, je n'ai payé "que" 303,40€" pour l'assistance.

Cette dernière est d'ailleurs très efficace : j'ai passé une demie-heure au téléphone avec eux un soir à 18h pour qu'ils m'aident à réinstaller mon logiciel sur mon nouveau PC... Le monsieur au téléphone était charmant et a pris son temps pour me répondre, ce que j'ai trouvé très appréciable à cette heure de la journée (essayez donc d'appeler Orange à cette heure-là, ma brave dame, z'allez voir s'ils sont ravis de vous répondre... !)

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Alain le sage (c'était peut-être maître yoda dans une vie antérieure !) flower
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par Didou Ven 21 Oct 2011 - 16:54

Smile Ca me rassure ! Je suis convaincue !

Didou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par MarcoG Sam 22 Oct 2011 - 8:15

J'ai Vega depuis le début janvier 2005, je ne prends plus l'assistance + MAJ parce que les augmentations de prix me semblaient démentielles (dans les 350 en 2005-2006, plus de 400 en 2010, je ne sais plus les chiffres exacts mais je m'étais plaint sur le forum Vega).
J'ai reçu cet été une offre par mail, de mémoire toujours : -50 euros si je reprends les MAJ, - 50 euros encore si je reprends l'assistance, ce qui nous donne... 350 pour les MAJ et 350 pour l'assistance, soit plus cher que ce que j'ai payé en 2005 pour acheter le logiciel au départ !

Y a pas à dire, chez Vega ils savent conserver leurs clients...

Résultat, si je dois avoir un logiciel à jour, je me tourne vers un concurrent, Logicmax par exemple qui ont proposé la synchro avvec iPhone avant Vega, et qui proposent la migration des données gratuitement (bon, je ne sais pas si avec Vega c'est possible, à voir). ca me reviendra plus de deux fois moins cher !
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par MarcoG Sam 22 Oct 2011 - 8:27

J'ai retrouvé la discussion, que j'ai en partie eu avec Alain d'ailleurs Wink
Les chiffres sont ceux de la FNO, sauf ceux concernant Vega bien sûr, qui sont issus de mes calculs :

Période 2003-2008, les augmentations :
- frais généraux : 11,48%
- loyer : 19%
- charges persos : 26,63%
- Epsilog Vega... : 20,7% et 28% ! sur la période 2003-2009 !
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par La croquette Sam 22 Oct 2011 - 13:54

Je voudrais ajouter à ce qui est dit plus haut sur Logicmax que :

- je confirme hotline très dispo
- lecteur au prix plancher car à peine quelques euros de plus que sur distrimed mais autant tout recevoir ensemble ( bref ils se sont alignés)
- appel spontané du commercial 3 mois après l'acquisition pour svoir si j'étais satisfaite.

Ce qui est en supplément c'est si tu demandes la formation pour la partie compta du logiciel.

Je risque d'avoir à changer le lecteur, car en à peine deux mois et de peu d'activité les piles d'origine sont déjà mortes. Je me demande si il n'y a pas un souci. Est-ce que cela vous est arrivé ?
Merci
La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par laurent Gretcha Sam 22 Oct 2011 - 15:43

Tu devrais donner le modèle de ton lecteur.
Le mien est USB, pas de pile -> pas de bol je ne peux pas répondre...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par La croquette Sam 22 Oct 2011 - 18:02

C'est le Xiring portable classique. J'en avais un en collab et jamais changé les piles en une année, c'est pour cela que je m'interroge.
La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par Alain Alvo Sam 22 Oct 2011 - 20:38

Bonsoir La Croquette.
Ne tire pas de conclusion trop vite ! Si j'ai bien compris, ce sont les piles d'origine qui n'ont pas duré longtemps mais parfois les piles d'origine sont en partie déchargées quand on achète un appareil neuf. Essaie de refaire un test avec des piles neuves...
Bon courage. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par La croquette Sam 22 Oct 2011 - 21:11

Merci Alain en effet c'est possible et je l'espère car même si je sais qu'on me le changerait, l'idée d'être sans lecteur me plombe un peu.
La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par Marion Dim 23 Oct 2011 - 16:36

Moi j'avais choisi l'offre avec lecteur reconditionné offert (pour les jeunes diplômés), il marche super bien depuis plus de deux ans ! J'ai probablement changé les piles une fois...
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax : déméler le vrai du faux Empty Re: Orthomax : déméler le vrai du faux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum